mercredi 25 mars 2009

Carte postale rétroactive (3). Mirleft


Je n'oublie pas la ligne poudrée des horizons que nous n'atteindrons jamais.
La mollesse du pas des vieux dromadaires endort la douleur de ma moelle.
L'or transpire et mange les couleurs du monde.
La bouche sucrée des antiques confiseries et la brulure du thé dans la gorge.
Les chats jouent des pétales de rose dans la brise au jardin.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolie mélopée "saharienne" au parfum de sable et au goût de dattes.

Anonyme a dit…

Orient-Express ...?

Anonyme a dit…

Heu... Je suis une quiche tant pis j'assume : c'est de toi ? (Non parce que c'est magnifique)

Anonyme a dit…

Mon commentaire est incrusté dans celui de Loïs.

Anonyme a dit…

@tous et pour répondre particulèrement à Loïs. C'est de moi, texte et crayonnage, extraits de mes multiples et fouillisseux papelards enfouis que je retrouve de temps à autres quand je cherche autre chose. Merci pour l'appréciation.
Si ce n'est pas de moi, je cite l'(h)auteur, on a sa déontologie.
Pourquoi Mirleft ? Parce que c'est un village situé sur l'atlantique à quelques kilomètres de Goulimine, et où j'ai séjourné quelques temps il y a quelques années (beaucoup ). Mes cartes postales sont retroactives.

Anonyme a dit…

En tout cas, c'est joli. J'ai une petite préférence pour le texte plutôt que pour le dessin. il faut absolument que vous visitiez ce blog que tient l'une de mes amies. Il s'intitule "carnets temporels" et réunit textes de l'auteurs et collages ou dessins. les carnets de voyage (Rajasthan, Mauritanie) sont un véritable bonheur pour les yeux et pour l'esprits. D'autres "billets" notamment sur le corps, sont plus arides. C'est un blog très très singulier, comme l'est son auteure.

Anonyme a dit…

Oups ! J'aurais pu me relire, cela aurait évité les "s" intempestifs... Désolé, je n'aime pas les fautes de frappe !

Cactus , ciné-chineur a dit…

j'ai d'abord eu peur , Zoë : j'avais lu " radioactive " mes vieux yeux usés mais restés rusés ! ( tant que je ne vous vois pas sur Arte présentant la météo , je suis pardonné ? )
ps voire ump : LaFeuille , on dit " fautes de petite frappe " chez moi !

Cactus , ciné-chineur a dit…

ps : je voudrais tant voir le mien incrusté dans celui de Zöé , Chr !
( commentes fîtes-vous ? )

Anonyme a dit…

@JC, je n'avais pas lu le commentaire précédent qui lève toute ambiguïté, Cactus n'est pas le Hyde de JC.
@La feuille, ai suivi le conseil. Evidemment mes cartes postales sont bien roturières comparées à la classe de ces carnets.
@Cactus, l'incrustation est un rien carcérale. Restons libres et mobiles.Mais j'aime voir s'incruster sur l'écran l'annonce de tes croustillantes craques

Cactus , ciné-chineur a dit…

j'adore vous croquer Zoë , du moins vos si beaux textes ! ( si moi pas le Hyde de JC , les Parques à moi seul ? je sais c'est prétentieux , ne vous moirez pas trop :-)

Anonyme a dit…

De la douceur et des couleurs, merci, Zoë.

la flore et la faune a dit…

très bonne idée la carte postale rétroactive. c'est Proust qui aurait été content d'en recevoir. le dessin est beau comme une broderie.

Anonyme a dit…

ah, moi aussi, j'aime bien : un exotisme tout sensoriel, et tout léger du plaisir du vivre...

Clopine