dimanche 15 mars 2009

Le vent des blogs 4


Mon copain Jacme virulent défenseur de l'occitanie m'a transmis ce jour une information sur un mouvement d'opposition sis à Marseille : La réintégration de la France dans le haut commandement militaire de l’Alliance Atlantique (Otan), qu’elle avait quitté en 1966, et qui sera officialisée début avril lors du sommet de Strasbourg et Kehl (Allemagne) pour les 60 ans de l’Alliance, ne peut rester l’affaire des seuls gouvernements. « C’est parce que cette réintégration se fait sans débat démocratique que nous organisons les six heures pour la paix samedi à Marseille de 14 heures à 20 heures à la faculté Saint-Charles », explique Régine Minetti, responsable du Mouvement de la Paix des Bouches-du-Rhône.
Il semblerait que cela ne nous regarde pas. Bon. Il serait sûrement plus urgent de se mobiliser pour un désarmement universel avant la défense du pouvoir d'achat d'autant qu'en réduisant la facture militaire on récupèrerait de la marge. En Chine il est en augmentation de 14, 9 %

Voilà une info qui va énerver Kamizole, notre très Haut l'énerve prodigieusement et maintenant 92 députés proposent l'université payante, alors ça l'enrage, faut la comprendre.

La feuille aussi est de mauvaise humeur et met les piéspiés dans les potis plaplas. Je sais pas ce que nous avons tous. Le printemps sans doute, la sève.

La feekabossée a failli se suicider en moto pour complaire au tag qui poursuit son chemin dévastateur mais au dernier moment elle s'a ensauvée, la coquine. A 60 euros la minute, la mort ne vaut pas cher.

Saloperie de mort, elle a fauché pour de vrai un de nos chéris le subtil chanteur de blues Bashung et les blogs ont affiché complet pour un requiem au trapéziste céleste.

En écrivant un petit texte sur le "çam'rappelle de Rodolpe qui se termine par "Messiaen n’était pas notre cousin", j'ai pensé à la façon dont il se définissait : "ornithologue et rythmicien".

J'ai réussi à trouver la porte de Joe derrière laquelle se tient un univers profusionnel de couleurs, de formes, de musiques et un coeur gros comme ça.

Une gente dame m'a rendu visite, j'ai fait de même. Elle aurait eu le privilège d'approcher nos grands cousins d'Afrique centrale comme je l'ai évoqué plus bas.

Après le gorille rencontre avec un rhinocéros qui regarde la lune, je vous demande un peu ! J'espère qu'il regarde où il met les pieds parce que dans mon jardin y'a des violettes.

Sinon nous ne pourrions ignorer le salon du livre, les listes des plus grands écrivains de tous les temps. Ce matin encore sur la 5, dans la grande librairie, Beigbeder, Nothomb, Jauffret, Mabanckou, le nain Jardin, la touchante Chloé Delaume qui a pris son pseudo chez Vian, brèfle...

Les 807
ont publié, samedi 14 mars un de mes aphorismes spécial Salon du Livre.

J'allume et j'éteins 807 fois par an prétendit l'allumeur de réverbère et moi je tâte ma rose 807 fois par mois se vanta le petit Prince et moi j'ai eu 807 Rolex grâce à mes 807 prix Gongourt fanfaronna l'auteur.
Je l'aime bien, pas vous ?

Photo Cadaques ZL

4 commentaires:

Anonyme a dit…

À propos des "807", ce souvenir sorti tout droit de mes escapades nocturnes (et salées) aux abords de l'étang de Thau : "L'huître sent Sète."

Je ne vais pas cracher dans la soupe, mais bon... Le Cap d'Agde sent décidément trop le béton...

(Je l'aime bien votre "807" ; on dirait un phare pour les naufragés du non-sens)

(Il reste du café)

Anonyme a dit…

ça s'rait-y pas plutôt Bouzigues ? ou Mèze.

Il est vrai que le Cap d'Agde est particulièrement moche ! En revanche, le musée océanographique vaut vraiment le détour, surtout quand on le visite hors saison. pas un chat et le temps de bien observer les poissons et autres bestioles. Bien présentées.

Sinon, ma préférence va au petit port de Marseillan. Et à l'arrière-pays où j'ai mes aîtres.

Comme quoi la mémé Kamizole sait faire autre chose que gueuler "coume eun' âne" !

Anonyme a dit…

Salon du livre, Salon de l'auto, Salon du savon, Salon des aliments, Salon de l'érotisme, Salon de coiffure, Salon de Provence, Salon de la musique, Salon de l'étudiant (pas de Salon des profs ?), Salon de la sécurité (et Tazer attenant), Salon de l'hôtellerie, Salon (ah non, Printemps) des poètes, Salon de la moto, Salon de la météo (ouvert à tous vents), Salon du métro (entrée libre aux courants d'air et aux autocollants, mais chewing gums interdits), Salon des salauds, Salon de l'UMP, Salon de l'immigration (Besson contrôle les tickets à l'entrée), Salon du ski de piste, du ski nautique, du ski dans le sky, dernier Salon où l'on cause...

Anonyme a dit…

promis, je ferai attention aux violettes du jardin...ai cherché sur le net le secret de fabrication des violettes de toulouse(parce qu'il y en a plein aussi chez moi) mais c'est trop compliqué...dommage, je vous aurais fait goûter.