dimanche 22 mars 2009

Le vent des blogs 5




Le vent des blogs ce jour, c'est avis de tempête antipapiste. Ça a commencé (pour mes visites) chez Clopine où sa reproduction d'une harangue du dénommé Montaigne à Cheval, MàC pour les habitués de la RDL a déclenché une hénaurme echauffourée, heureusement virtuelle sinon on pouvait craindre des blessés.
Les ravages du pontife décrié ne sont pas que virtuels mais il prétend les réparer immédiatement. Ainsi aujourd'hui "Benoît XVI a commencé par une prière à la mémoire de deux jeunes filles mortes samedi aux abords d'un stade alors qu'elles étaient venues se joindre à un rassemblement pour écouter le pape. " Il a fustigé la violence qui règne en Afrique, sans allusion aucune à la violence économique qu'elle subit depuis plusieurs siècles, n'y comptez pas.
"Alors qu’avait lieu ce week-end la 15e édition du Sidaction, les propos tenus mardi 17 mars par Benoît XVI sur l’usage du préservatif et ceux prononcés vendredi 20 mars sur l’avortement ont provoqué en France une vague de protestations – parfois très virulentes – exprimées notamment par la classe politique." C'est La Croix qui nous le dit de même que selon le journal catholique "l’archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France a souligné que les polémiques de ces dernières semaines servaient de prétexte pour « se payer le pape ».
Et on s'en paye
Eh bien, tant pis si cela fait grincer des dents, j'estime pour ma part que Benoît XVI est dans son rôle de pape et qu’il a eu absolument raison de rappeler sitôt arrivé en Afrique que le port de la mitre ne protège pas contre le virus du SIDA mais qu’il favorise au contraire sa propagation. L'autofictif

Sa Sainteté Benoît la calotte vient une nouvelle fois de mettre la capote à l'index. Penser à lui dire qu'il s'est trompé d'endroit. Lettres libres

Mémé Kamizole , elle, c'est Christine Boutin sa tête de Turc coiffée d'un capuchon, ah ah !

Que pense benoîtement le Pape des Somaliennes infibulées, qu'au soir des Noces leurs époux doivent d'abord déchirer au couteau, question posée par Bertrand

Les voies du Seigneur sont pénétrables ose Nadège.

C’est qui ce pape qui remet en doute le couvert…cette facétieuse interrogation fait suite à un beau texte de Baudelaire, l'invitation au voyage, plaisamment illustré d'une vignette animée le tout intitulé et on comprendra qu'il serve de chute à ma collecte hebdomadaire La cueillette du caoutchouc à l'ombre du beau baobab.

Photo Leucate ZL






7 commentaires:

Cactus , ciné-chineur a dit…

" Si y en a que ça les démange d’augmenter le vent des blogs…On se demande c’est à quoi ça leur a servi ? "

Anonyme a dit…

C'est le moment ou jamais de relire "Le Concile d'Amour" d'Oscar Panizza (préface d'André Breton, Pauvert, 1964), pièce de théâtre qui devrait être représentée salutairement au Vatican, sur scène ou dans les caves, devant le Très Saint-Père.

Anonyme a dit…

Celle de Chevillard est excellente, celle de "lettres libres" déjà connue (n'est-ce pas Desproges qui l'a commise en premier ?), et la polémique sur mon blog a juste été lamentable. ben voilà, chère Zoé, heureusement que vous avez encore la force d'en sourire, le mien est légèrement crispé. Mais cela va s'arranger, juste le temps d'oublier que Màc m'écrit mais ne lit pas mes réponses !

bien à vous

Clopine Trouillefou

Manu Causse a dit…

Je répète ma question : le pape aggrave-t-il l'Eglise ?
Courage, Clopine, retrouve le sourire.

Anonyme a dit…

Vous avez vu, Zoë, Passou s'est dit: "Zut alors, je ne figure pas dans le vent des blogs sur B16. Il faut que je rattrape le coup!"

Lavande

Anonyme a dit…

Merci du petit lien dont cette bulle sur le pape fut la cause...
Et joli le billet sur cette "blogueuse" du XVème... J'ignorais.
Combien d'autres, avant elle, se sont risquées à tant de liberté sans en laisser de trace!?

Anonyme a dit…

Le problème de la religion, sais que sans apporté la moindre preuve de l’existence de dieu il cherche a imposé des points de vue parfois plus que douteux !
Ils vous répondront que ce n’est pas pars des preuves mais pars la foi révélé, et moi je dis attendons qu’elle se révèle a chacun de nous !

Julio