dimanche 31 janvier 2010

Le vent des blogs 45. Flûte des vertèbres




Aujourd’hui je jouerai de la flûte sur

ma propre colonne vertébrale.

Vladimir Maïakovski 1915 extrait de « La flûte des vertèbres ».

Honnêtement, je ne sais plus où j'ai glané cette référence, je pense l'avoir risquée comme commentaire mais où ? Chez Dom A ? Possible.

Il se trouve que ce très beau vers correspond assez bien à certains de mes états, lorsque je tire sur ma moelle pour m'arracher encore quelque son.

Ainsi ce week end quand je pensais goûter un peu de répit auprès de mes acolytes de web et que je constatais que leurs adresses s'étaient évaporées (cf les deux derniers posts). Raaaah nan!

Que faire d'autre que de reconstituer le trésor et au passage en oublier et en ajouter de nouvelles. Oublier parce que certaines étaient de toute façon peu visitées, ou n'ayant pas manifesté de mouvement depuis plusieurs mois. En ajouter parce qu'en allant s'approvisionner dans la liste de ceux qu'on sait fréquenter nos favoris, on se trouve en alerte et l'une ou l'autre des icônes ou des avatars draine notre attention, n'est-ce pas l'intention ?

Aujourd'hui donc, le vent des blogs sera le recueil de ces errements.

Cela ne console pas mais en cherchant à capturer son URL, j'ai appris les problèmes du Tenancier, autrement plus sévères en l'occurrence, puisque sa base de données est en rade et que son casse-croûte (sic) est en jeu.

J'ai réparé un oubli que je me reprochais, connaissant ce blog mais voilà, tant et trop sont ennemis de plus encore. L'occasion m'en était donnée d'autant qu'il m'intéressait de savoir pourquoi un écrivain blogue, George Flipo répond.

Un autre écrivain que je croisais couramment sans avoir compris que PhA, c'était lui, j'ai mis ses hublots en perspective, j'adore la mer.

Autre écriture ajoutée dans mon rouleau, tentatives selon son auteur Christine Jeanney.

Oh, je sais bien que pour beaucoup d'entre vous, ceci ne constitue pas une découverte. Mais suis-je réellement obligée de découvrir ?

Si vous voulez du nouveau allez voir La Feuille charbinoise, c'est jour de "bric à blog", un mensuel pour lui, toujours de bon conseil, je lui dois d'ailleurs quelques unes de mes bonnes adresses. J'ai retenu pour cette fois Contre-info qui nous explique en détail comment et pourquoi nos salaires baissent. Utile, non ? Retenu également, mais pour cause de légère nostalgie Les naufrageurs qui sévissent à partir de la "Saintonge maritime" (sic) où je vagis pour la première fois sur cette planète, exactement.

Pour conclure ce très bref quarante cinquième peu rugissant, un assez bluffant : Concert de la pluie. Vous l'aviez déjà entendu. Ah ! Je suis allée au bout de mes réserves de liquide rachidien pour ce soir. Un peu de repos ne sera pas inutile.

Photo 1 la plage de Royan

Photo 2 la plage du Gilet, proche de ma maison d'enfance

35 commentaires:

madame de K a dit…

plaisir de constater que je figure toujours dans la liste ! pas oubliée, pas scratchée, pas perdue... ouf ! ;-)
(je sais, moi j'ai pas de liste, comme ça je vexe personne... ;-)))

Anonyme a dit…

Tirer sur sa moelle, quel excellent fil conducteur pour ce vent des blogs.

Cactus , ciné-chineur a dit…

oui oui Anna De et là vous devenez substantifique !
pas évident !
bravo !

Cactus qui tord les maux puis les suce a dit…

ne figure qu'un seul de mes 69 blogs je vois mais gardons l'esprit sein , n'est-ce pas !?

JEA a dit…

"Tenancier, solidarité !"
Calicot que je promène par ici dans les neiges. Eh bien, des oiseaux s'arrêtent pour le lire. Et ne repartent qu'après avoir applaudi à deux ailes

vinosse a dit…

OUAIS...

J'ai disparu....

Bof....

Cactus fesseur de Vinosse a dit…

on s'en fout Vinosse !
Sissi !

Le Tenancier a dit…

Le Tenancier remercie...
Oui oui.

Zoë Lucider a dit…

@Madame de K, manquerait plus que ça ! scratchée ? Jamais de la vie! Que ferais-je sans la sapience de Mâme de K!
@annadesandre,en tirant l'aiguille, l'aiguille
@Cactus, tiens, un chineur!
@Cactus, tiens un maux diseur
@JEA, bravo, les battements d'ailes de vos oiseaux provoquent un utile effet papillon, n'en doutons pas.
@Vinosse, roooh, le ronchon! Ca y est, tu as repris ta place. Scusi mais quel boulot de remettre tout en ligne!
@Cactus, tien, un fesseur!
@Le Tenancier, vous êtes le bienvenu comme disent les anglophones

Anonyme a dit…

Oui, je confirme.
Attention à la flûte à bec, tout de même. En un tour de reins ça peut mener à l'Actus Tragicus, et là tout est possible !

Frédérique M a dit…

C'est le grand bazar sur les blogs! Une liste perdue, un plantage, des commenatires qui se ferment chez Depluloin... mais qu'est ce qui se passe ?
Le grand jour approche Zoé, le grand jour... (meuh non pas la fin du monde, ta rencontre avec la forgeronne).

Anonyme a dit…

J'attends encore qu'on me mette sur la liste... Personne ne vient jamais chez moi. Vous êtes tous une belle bande de sagouins cornichons !

Tania a dit…

Extra, la pluie en concert.
Bon courage pour les colmatages & merci de me garder dans votre liste, Zoë.

Cactus qui se niche a dit…

le corps nichons , Anonyme , si vous saviez comme c'est trop de la balle !
Sissi !
( je réponds à la place de Zoë )

Lavande a dit…

Zoë, je peux vous dire quelque chose à l'oreille, en confidence? Voilà: Dexter est un peu triste parce qu'il ne fait plus partie de votre nouvelle liste. En plus il vient de publier quelque chose de nouveau, donc il serait normalement dans la tête de liste, situation glorieuse mais éphémère comme chacun sait.
A toutes fins utiles, des fois que vous voudriez bien le remettre, je vous file son adresse:
http://dexterblog.over-blog.com/

PS: remarquez Chevillard aussi a disparu donc Dexter est en glorieuse "non-compagnie"

(Je vous avais bien dit que j'étais la concierge des blogs.)

Anonyme a dit…

Sourire de la Sorcière (gentille bien sûr) en passant ...

Blog_trotter a dit…

Et bien moi, je souhaiterais (comme c'est le cas actuellement) ne pas figurer dans votre liste. Merci d'avance ;)

Zoë Lucider a dit…

@Dom A, comment dites-vous Tractus tragictus ?
@Frédérique M et ces pannes nous mangent du temps et déclenchent les amertumes de ceux que je n'ai pas encore eu le temps de rétablir. Et demain je vois qui tu sais.
@ Anonyme, mais vous êtes sur la liste des anonymes! Qui est immense.
@Tania, merci pour : apprécier un morceau du menu, me souhaiter du courage et être contente de figurer dans la liste.
@Cactus, tiens, un chineur nicheur!
@Lavande, je sens que vous avez compris qu'un tel manque ne relève pas de l'oubli mais de la difficulté à tout recomposer et grâce à vous je n'aurais pas à aller rechercher cette adresse et je vais pouvoir aller chez l'ami Dexter examiner sa nouvelle trouvaille
@Sorcière, biz au passage
@Blog-Trotter, ???? Vous êtes fâché ? Et pourquoi donc ? Et je vais vous désobéir de ce pas

Cactus qui mord l'étau puis le suce a dit…

à propos de blogtrotter , je déplore aussi mais c'est ça la france à Sirko : avant on contait les uns sur les autres voire sous les autres , maintenant on déchante , déçus voire parfois déchus !
on doit marcher droit aussi j'ai lu !
révolution !

doulidelle a dit…

Le concert de la pluie : en l’écoutant, dans l’imaginaire, je m’y suis promené, les épaules rentrées … je l’ai sentie « griffer » mon visage de ses doigts d’orage … je l’ai entendue « hurler » sa rage dans les nuages … en s’écroulant sur toutes mes plages si sages … dans mes pensées encore en nage…

anonyme a dit…

comme je trouve cette situation des plus embarrassantes, sur ce coup je préfère rester anonyme.
ah oui, tiens, c'est vrai Lavande, Chevillard lui aussi a disparu de la liste des blogs de Zoë.
Zoë, vous savez quoi ? c'est bien fait pour sa pomme !
il le mérite !
lui....

petite racine a dit…

Hublots pour un vents des blogs, il fallait absolument, sinon comment regarder les flots monter?

Zoë Lucider a dit…

@Cactus, tiens, un mordeur!
@Doulidelle, un concert déluge
@Anonyme, vous m'avez l'air bien au parfum l'Anonyme
@Petite Racine, parfait, je vais pouvoir remettre Cécile, car elle le vaut bien

renato a dit…

Enfant vous aviez donc déjà l’idée que l’horizon est courbe.

http://www.cottet.org/index.htm

Cactus qui tord les maux puis les suce a dit…

et dix de der !
ça y est j'ai enfin mené le petit au bout hier soir tard !!!
j'en rêvais , je laid fait !
sissi !

Cactus a dit…

Renato , j'ai adoré votre blog !
je tenais à le dire publiquement !!

Dexter a dit…

Renato , j'ai adoré votre blog !
je tenais à le dire publiquement !!

moi aussi !!!

renato a dit…

merci Cactus, merci Dexter,

j’aime passer chez vous viens, mais bien que désormais ce soit fait, je n’aime pas les louanges, je ne sais pas quoi répondre. Je vous visite régulièrement Cactus, et là l’exercice est de comprendre la pensée subjacente à chaque billet, vous n’êtes pas encore parmi mes liens mais ça ne saurait tarder : j’ai un problème d’intitulé (Cactus ou Ma République des Ivres ? un signe de votre part m’aiderait peut-être à me décider). Je participe au votre Dexter, donc je l’aime. Bon, pour l’Ursus arctos que je suis j’en ai trop dit.

Zoë Lucider a dit…

@Renato, merci pour le lien
@Cactus et Dexter, Rento vous a répondu

Cactus qui tord les maux puis les suce a dit…

me voir copié ainsi par Dexter , un honneur à accrocher sur mon tableau entre Zoë et Clopine !
sinon Renato , la république des ivres me sied : à mi chemin entre les libres et les livres tout en restant à des années lumières voire lues là de ces deux Top !
bien à vous !

renato a dit…

@ Cactus,

fait. j'aurais préféré Cactus car
1, ma compagne les collectionne ;
2, je n'ai que 3 C pour (maintenant) 5 L ;
mais le choix d'une identité dont nous sommes seuls responsables me semble légitime.

(Je me suis permis une seule transgression : Nanda pour Fernanda Pivano, mais toute transgression n'est qu'un accord implicite entre celui qui définit la règle et celui qui la transgresse.)

Peut-être vous avez déjà regardé "Nutopia" ( http://sergiofalcone.blogspot.com/ ), si non, je crois que vous l'aimerez.

Cactus a dit…

ALORS ........CACTUS ..........
pour votre compagne ! ( si vous me filez son adresse réelle je vous envoie dès le printemps revenu un carton de boutures mais chut ! )

renato a dit…

@Cactus,

désormais vous êtes classé sous Lrdi.

Pour le carton merci, je lui dirais.

Cactus confesseur de Vinosse a dit…

Vinosse !!!!!!!!!!!!!!!
je plaisantais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vinosse a dit…

On m'appelle ????