mercredi 27 janvier 2010

Forgeronne, nous voilà !


Cette nuit j'ai fait un rêve étrange. Tous les rêves sont étranges, c'est entendu. Cependant, la visite, nuitamment, de personnages de la blogosphère, pour moi, c'est une première.
Or donc je rendais visite à la Forgeronne, une de mes blogueuses chéries que je fréquente le plus assidument et que je m'apprête à rencontrer en chair (hum!) et en os ( mouais.).
Je me présentais à sa porte, portant une casserole remplie d'eau chaude destinée à lui préparer un bon petit thé. Je m'introduisais incognito, sans dévoiler mon identité, du moins celle validée par mon IP, carte d'identité au pays des blogueurs.
Or, à sa porte, se tenait une sorte de mendiant, la tête rentrée dans une attitude de honte et de contrition, celle que j'avais découverte avec stupéfaction chez les mendiants du pont Charles V à Prague. Sous cette attitude faussement contrite se dissimulait un sourire ironique et le mendiant se faufilait à ma suite quand je pénétrais dans l'antre de la Forgeronne. Il y avait beaucoup de monde qui évoluait dans une lumière légèrement rougeoyante, non pas celle de la forge, mais d'un bouge relativement paisible. Comme je cherchais à me rendre utile avec mon eau chaude, je marmonnais quelques mots qui permettaient à ma forgeronne de s'extasier. Comment? c'était donc moi ? Quelle surprise ? Cependant elle ne s'attardait pas, réclamée par d'autres qui la sollicitaient et elle m'apparaissait de dos, une taille d'une exceptionnelle minceur, un large pantalon de cuir (à la manière des cow boys du grand Ouest) dont les jambières fendues laissaient voir ses cuisses et ses mollets dans le mouvement lourd du cuir. Ses cheveux étaient remontés en un chignon serré et foutraque dont quelques mêches s'échappaient. Soudain surgissait un type à la crinière péroxydée qui manifestait bruyamment sa surprise de me rencontrer après tant d'années et s'engageait dans une enquête sur les membres de mon passé. Etaient-ils toujours vivants, mes amours, mes amis. Il citait des noms et j'étais dans l'embarras, ne sachant que lui répondre et m'engluant dans un malaise grandissant. Cet anonymat que j'avais souhaité préserver, était brutalement mis à mal. La forgeronne, elle, n'était plus dans le champ (dans le chant) du rêve, mais elle demeurait ce témoin d'une mise à nu.

29 commentaires:

Lavande a dit…

Elle est où cette forgeronne?

Sophie K. a dit…

Ben ici, chère Lavande, mouhahahahahaha ! J'adore ton rêve, Zoë, et la façon dont tu me vois (si seulement je pouvais porter le cuir aussi bien que la cuirasse, ça me siérait moultement !), me vl'à mythifiée (c'est bien la première fois que ça m'arrive)...
Bon. Nous disons donc une grotte (de Platon), le "mendiant" (soit le révélateur), le rouge (vibration vitale) et le péroxydé (çui-là, connais pas !) C'est un bon rêve, dirait un chaman...
En tout cas, merci pour ce message plein d'amitié, je te retourne le compliment avec un grand sourire.
(Et sinon, en chair plus qu'en os, dans l'ensemble, enfer et crotte de bique !)

Anonyme a dit…

Il est temps pour vous de boire le thé et fumer le calumet ;0)

Cactus a dit…

c'est un peu la fille au chien cette forgeronne , finalement , non ?
en dame de fer , forgée très tôt loin du tennis à cause d'un gui coupé trop tôt , elle décide un jour de se faire péroxyder sur son mono site , car bonne à tout faire !
( en faire une motte de bique ? voyons , Sophie , ce serait un grand malheur )

Zoë Lucider a dit…

@ Lavande, c'est vrai ça, où est-elle?
@Sophie K, Gargl! Elle s'est reconnue! Mythifiée mais pas vitrifiée, j'espère. En chair plus qu'en os, heureusement! Il faut être costaud pour forger, y compris les amitiés.
@ Kouki, le thé oui, le calumet, euh, ce serait rompre mon serment d'abstinence de petite fumée.
@Cactus, ta synthèse est très péroxydée :-)

Sophie K. a dit…

Hahahahaha, Cactus, "bonne à tout faire", c'est pas faux, ma foi...
:-)

JEA a dit…

Corroyeuse, écrouisseuse, vous voilà !
Rien à voir avec "Maréchal-ferrant, nous voilà !"

Cactus qui tord les maux puis les suce a dit…

fort à propos de forgeronne j'ai ouvert de nouveaux ébats chez moi !
autre sujet piquant je pense !
Sissi !

Tania a dit…

Etrange et intéressant, cela va bien ensemble, dans un rêve comme dans la vie - non?

Cactus qui tord les maux puis les suce a dit…

et jouisseuses , JEA/JEA !
autre époque , autres moeurs ?

Cactus qui tord les maux puis les suce a dit…

18.21.18.22
nous nous sommes presque chevauché(e)s Tania , là : fantastique , non ?

sophie. a dit…

moi j'aime bien les belles histoires : bravo a vous deux et que votre amitié vous porte loin !

D. Hasselmann a dit…

Joli rêve sur l'enclume du blog...

Frédérique M a dit…

Non, je ne dirais rien sur la forgeronne. Rien de rien, alors que je SAIS ! Mais je resterai coite... Alors on se rencontre les filles et est-ce qu'il y aura le grand E qui nous vient du froid et l'hilarant François ? Il manquera quand même le gibi et la frédaime ! Tchin.

Blog_trotter a dit…

C'est en forgeant ses rèves que l'on devient maréchal...ferrant.
Me (re) voilà, coucou ;)

BT a dit…

Rêves, pardon.

Sophie K. a dit…

Ah, Fredaime, ça c'est sûr !
Merci Sophie, je crois que le web sans rencontre dans le réel, c'est un peu triste. Donc...
Biz à tout le monde sinon. Cactus, ça n'en a pas l'air, mais je suis en panne informatique, j'ai passé la journée à tout réparer, donc ferai un saut chez toi dès que.

Cactus a dit…

z'avez perdu Franny , Zoé ! :-(

doulidelle a dit…

Le "casse-pied" est encore là ... Ma "forgeronne" vous suggère un petit détour sur ma nouvelle intervention qui raconte l'histoire d'un peuple "d'esclaves" importés par nos "ancêtres" ...

Zoë Lucider a dit…

@Sophie K mieux d'être bonne à tout que bonne à rien -:)
@JEA pas équarrisseuse tout de même!
@Cactus, on ira voir, dès qu'on pourra se poser un peu, là, c'est encore à la volée.
@Tania, la vie sans étrangeté ne serait pas très intéressante, en effet.
@Sophie, merci, on essaiera de ne pas rater le rendez-vous de l'été, dans le sud.
@DH et sans devenir marteau
@Fredaime, ah ah mais je vais la faire parler sur une certaine FM, en trinquant à la santé des absents qui n'ont pas toujours tort, pas du tout.
@Blog trotter, ah! plaisir de plaisir.
@Sophie K, la forgeronne mécanicienne, à tout faire, c'est bien vrai
@Cactus, oui Franny et Zooey ont perdu leur papa.
@Doulidelle, d'accord, à tout à l'heure

Lavande a dit…

Au secours Zoë les 3/4 des blogs de votre liste ont disparu! Ils ont pas tous démérité quand même?
Moi je l'aime bien cette liste qui permet de savoir quand Machin a pondu une nouvelle élucubration.
C'est mon annexe de "signets". J'ai même remarqué des trucs marrants du genre Chevillard et Bridgetoun publient toujours à la même heure. Ça n'a aucun intérêt? D'accord...mais rendez nous quand même notre liste!

Cactus qui tord les maux puis les suce a dit…

"que la vie est belle que l'avis est beau !"
non non Lavande , elle a juste fait du déménage , ne gardant que les plus bons c'est tout !

Zoë Lucider a dit…

@Lavande et cactus, mais non, je n'ai évidemment pas supprimé ces blogs parmi lesquels il ya tous mes favoris. Je viens de m'en apercevoir à l'instant et ne comprend pas!Grrrr, il va falloir que je la reconstitue.

Anonyme a dit…

Une forgeronne... faudrait que je mette un personnage comme ça dans un de mes textes...

Zoë Lucider a dit…

@Anna de Sandre, oui avec des cheveux très rouges :-)

Cactus qui mord les taux puis les puces a dit…

c'est un coup de My Dog , là , j'en suis certain : à force de nous renifler l'ha que , ça devait arriver !
Sissi ! ( mais je les aime bien ses coups de gueule et lui même s'il m'a quelque peu abandonné )

Cactus qui mord l'étau puis le suce a dit…

Anna De , vous avez déjà une belle plume en votre QI , non ?

Anonyme a dit…

@Cactus : oui, mais pour frapper l'enclume, ce n'est pas très pratique.

Cactus a dit…

c'est un fait non un méfait !
j'admets !