dimanche 6 mai 2012

LE QUINQUENNAT

34 commentaires:

JEA a dit…

Barbara :

- "Regarde :
Moins chagrins, moins voûtés,
Tous, ils semblent danser
Leur vie recommencée.

Regarde :
On pourrait encore y croire.
Il suffit de le vouloir
Avant qu'il ne soit trop tard.

Regarde :
On en a tellement rêvé
Que, sur les mur bétonnés,
Poussent des fleurs de papier..."

Stéphanie a dit…

Victoire ? ... Quelle victoire ? ... On a gagné ! ... Pathétique vraiment ce pouvoir de l'illusion sur le peuple . 47/100 de réactionaires tendance pétainistes en France , ce sont eux qui ont gagnés , parcequ'elle est là ! la France profonde , vicéralement réac , pétainiste , raciste , et c'est pareil dans toute l'Europe , partout la montée de la péste brune . Alors les "On a gagné!"... Partout les peuples suivent les dictateurs en bélant , partout ils acclament les tyrans qui les exploitent ... et les femmes ne sont pas en réste qui regardent d'un air enamouré leur héro , ces regards de groopies ! Beurk ! Ecoeurant ! ... Alors non , on n'a pas gagné . On a pérdu une fois de plus parceque que le berger soit bon ou mauvais , les moutons finissent toujours à l'abattoir .

patrick.verroust a dit…

Humour fin cette video...

Son adversaire, Sarko phage l'a mis par terre , maintenant Sarko gît !

Cactus , ciné-chineur a dit…

alors on quinque ensemble ? Champ !

la bacchante a dit…

Excellent! Ai hâte de voir le générique du prochain film!

Mek a dit…

Stephanie, je suis presque complètement d'accord avec vous, avec une nuance. Quand mes amis états-uniens dansaient la farandole des fleurs dans les cheveux le soir de la victoire de Monsieur Obama, je les regardais les bras croisés, horrifié littéralement par le spectacle de leur naïveté au mieux, de leur ignorance, au pire. Brzezinski, son principal ouvreur de portes ne l'avait-il pas introduit à la Trilatérale, où on l'avait gratifié d'une bénédiction en bonne et due forme ? Ses adversaires n'avaient-ils pas été triés sur le volet pour compter parmi les plus faibles et improbables candidats de l'histoire démocratique humaine ?

Ce n'est que l'été dernier, au cours d'une discussion sur la famille Bush, que j'ai finalement ressenti une sorte de soulagement, presque une joie. Je l'ai exprimé ainsi, à l'époque : « c'est quand même un peu reposant de ne plus avoir comme chef de la plus grande armée du monde, le petit-fils du gestionnaire avéré d'Auschwitz. »

C'est un peu comme ça que je le ressens, ce matin. C'est-à-dire qu'à mon avis, Hollande a menti ; voter pour lui, n'était pas voter pour le changement, au contraire. Élire Hollande, c'était plutôt garantir l'immobilisme. Mais le projet immédiat de la grande droite étant ce qu'il est, il y a de quoi célébrer ce matin. Parce que le changement qui s'annonce en occident, le changement que pilotent les rois qui dictent leurs pas aux banques, n'est pas du genre qui fait danser les peuples.

Stéphanie a dit…

Oui , le PS a gagné , tant mieux puisque cela signe le départ du vampire qui retourne dormir dans son sarcophage en attendant des jours plus sombres encore pour réaparaitre . On va pouvoir y croire encore au productivisme , comme s'il pouvait exister un capitalisme bienveillant et en plus écologique peut-être ? ... C'est le vieux fantasme centriste de la colaboration de classes : Des gentils patrons et des gentils ouvriers ensemble pour un avenir radieux . Prolétaria et patrona main dans la main formant une ronde autour du monde meilleur qui va advenir grace à Saint Progres qui veille sur l'humanité ... Bon , j'y crois pas ...

Dominique Hasselmann a dit…

On aimerait quand même connaître le vrai réalisateur (ou la vraie réalisatrice)...

Sinon, il va falloir s'adresser à la DCRI (tant qu'elle a toujours Squarcini à sa tête) pour remonter à la source.

Zoë Lucider a dit…

@JEA, les mois de mai ne se ressemblent pas. Soulagement sûrement, exaltation sûrement pas.
@Stéphanie, oui, une moitié de la France est rance, l'autre est naïve. Les moutons finissent à l'abbattoir, mais qui a dit que nous étions des moutons ? Ce n'est pas un donné mais un construit. Et par conséquent nous pouvons tout.
@PV, le suspense jusqu'au bout.
@Cactus, pas de mal à se faire du bien.
@la bacchante. Pas si vite, cinq ans de plus!
@E, oui de deux maux le moindre. Ce FH ne semble pas avoir trempé dans trop de magouilles, mais va savoir.
@Stéphanie vieux fantasme contre vieux fantasmes: la révolution qui abat le tyran, vaste couillonnade, elle finit toujours par le remplacer par un autre.
@DH, un anonymous peut-être?

solko a dit…

Excellent. Tellement vrai et tellement triste. On ne saura jamais combien a coûté en tout la production,ni combien coûtera celle de celui qui commence.
Pendant ce temps-là, en Grèce comme en Islande on tourne du court métrage, ce qui laisse indifférent le grand public des votants, jusqu'à ce que...

Francesco Pittau a dit…

Hollande a rejoint la Bastille en empruntant un jet privé. Alors, soit il restait à Tulle, soit il attendait à Paris, mais jouer les deux plans en même temps, histoire de faire "peuple", ça m' fait rigoler... Au fait, il est encore plus riche que Sarko...

Stéphanie a dit…

Oui Zoé , sans doute , mais la quéstion est de comprendre pourquoi il en est ainsi . Pourquoi avons nous besoin de tyrans (ou de bergers) si nous ne sommes pas donné mais construit . Les tyrans nous les construisons comme nous nous construisons moutons . Et pourtant ces constructions sont des fatalités selon vous puisque vous dites "toujours" , et ce qui est interessant alors en fin de compte c'est le procéssus de construction de la fatalité (et des déstins) . Ma réponse personnelle est que la société fonctionne comme un grand théatre inconscient et colléctif en lequel chacun joue son déstin en obéissant à la fatalité du scénario machinal , machinal puique l'auteur n'est que mécanique inconsciente ...

Zoë Lucider a dit…

@Solko, la facture cette fois-ci est fort chère (2,24 millions d'euros pour l'avion par exemple). La dette de 60 à 90 % and so on. Fera-t-il moins pire le François ? ...
@Monch', ben oui, il vote à Tulle et s'il n'était pas élu serait resté en Corrèze. Sarko ne lui a pas proposé son zing.
@Stephanie, il y a les pessimistes gais et les optimistes niais. Choisir son camp. Moi j'essaie d'être une optimiste lucide ce qui me vaut des passages par la case 1 et peut-être par la case 2, voire par le stade pessimiste désespérée (mais pas longtemps, la vie est trop courte pour la prendre trop au sérieux).

MakesmewonderHum a dit…

Vous vous êtes débarrassé de Sarkobyl, faut maintenant éliminer, Hollande, puis entrer dans la Marine, lui désamorcer les torpilles et voilà le tour est joué, la France aux... à qui au juste?
Ps: Johnny s'en va en guerre, encore sur les Plaines d'Abraham, cet été. Le sait-il seulement, que les anglais ont gagné?

Stéphanie a dit…

Qu'est ce que la Patrie ? ... C'est la matrice colléctive , la grande matrice du clan , de la race , du peuple , gouvernée par Papa . Nous , le peuple , on est les enfants de la Patrie . Lorsqu'on est gentils on est récompensé et c'est la démocratie avec ses petites libértés , lorsqu'on est méchants on est puni et c'est la tyranie la dictature ... Voilà comment ça marche : c'est la relation triangulaire Papa-Mamman-Bébé en état fusionnel au sein de la RACE . ein Volk ein Reich ein Fürher . Un peuple un etat un chef . C'est ça qui est en train de remonter du trefond de nos entrailles parceque lorsque ça va mal alors on en revient aux "VRAIES VALEURS" , celles qui nous soudent , nous rassemblent autour d'un chef fort pour sauver la patrie . C'est ça qui est entrain de remonter avec la désignation des boucs émissaires divers . Bon , ce que j'écris là est d'une affligeante banalité mais je serais trés étonnée si l'éléction de François Hollande suffisait à endiguer la marée couleur brune qui se préparre à s'écouler un peu partout ... Mais pourquoi pas ? aprés tout ...

Sophie K. a dit…

Finalement, c'est vachement plus compliqué de critiquer, au nom de la vraie gauche, la fausse gauche aidée par la vraie-fausse extrême-gauche, que de critiquer la vraie droite bouffée par l'extrême droite pleine de faux-semblants qui séduisent les anciens électeurs de la fausse gauche.
...
M'suivez ?
...
Heu...
Bon, moi chus paumée.

Stéphanie a dit…

La fausse gauche et la vraie droite finiront bien par s'entendre pour lutter contre les vrais salops (et saloppes) de pauvres de mon genre . Parceque vous avez au moins votre humour en commun : l'art du ricanement ...

PhA a dit…

On en pleurerait.

Dominique Hasselmann a dit…

Concernant le jet privé utilisé par François Hollande pour rejoindre, depuis Tulle, Paris (aéroport du Bourget) et ensuite, en voiture, la place de la Bastille, il est amusant de voir comme la propagande de l'UMP entre facilement dans certains esprits !

Lire cet article (entre autres bien informés) avant de rejoindre le choeur réactionnaire qui chante faux dans sa ridicule débandade.

Sophie K. a dit…

N'empêche : vous ne trouvez pas qu'on respire, là, entre les deux ? :-)
Ça fait du bien.

Dominique Hasselmann a dit…

Oui, Sophie, et les aigris divers et avariés ne réussiront pas à empêcher le changement apporté par l'élection du 6 mai : d'air... et de tant d'autres choses, il suffit d'y croire et d'agir en ce sens.

Dominique Hasselmann a dit…

Après l'avion, la voiture : le changement vole et roule, n'en déplaise aux esprits chagrins !

Zoë Lucider a dit…

@MMWH, on ne se débarrasse pas de ce qui n'a pas encore servi, c'est du gaspillage.
@S,le ricanement ? vraiment?
@PhA, des larmes de crocodile
@Sofka, pas tout compris, mais il se fait tard et j'ai un train à prendre, on poursuit devant un café ? Si, j'insiste! On respire mieux. On verra plus tard ce que la droite de droite va nous concocter.
@DH merci pour ces renseignements de haut vol.

MakesmewonderHum a dit…

Je vous taquine, tu l'sais, et encore bravo pour ce premier pas. Y a plus, Marcel(le), qu'à sortir les poubelles et de grâce ne pas mettre le p'tit nabot à la récupération!

Anonyme a dit…

À Monsieur D. H.
___________

Bon, c’est entendu,vous avez votre carte au P. « S » ?

Et après ?

Le P. « S » va-t-il pour autant cesser de faire partie des marionnettes des banksters ?

La recherche permanente de l’homme providentiel et du parti génial, ça sort pas de la cour de récré.

Y a-t-il des adultes dans la salle ?

Baba Kou Nine

la bacchante a dit…

Il faut passer au générique suivant. A moins que tu n'attendes la nomination officielle?

Dominique Autrou a dit…

Merci, je ne l'avais pas vu, étant sorti avant la fin du film, film que d'ailleurs je n'avais pas l'intention d'aller voir, mais !

Zoë en baguenaude a dit…

@MMWH, on ne recycle pas c'est un "ultime".
@Baba kou nine. Je ne sais pas si DH répondra. Je dirai que les banksters n'ont ce pouvoir que parce qu'on leur donne. On va essayer de ne pas le laisser s'endormir.
@la bacchante. Pas le temps. Je pianote sur un clavier pourri à Beaubourg. Je m'y remet en revenant sur ma colline.
@dom.a prendre l'air ?

Dominique Hasselmann a dit…

@ Francesco Pittau, 8 mai, 16:40 :

concernant le "patrimoine" de FH, vous racontez et propagez n'importe quoi.

Informez-vous, merci.

Et encore, on ne parle pas des histoires de l'appartement de l'Ile de la Jatte, renvendu par NS, et autres "affaires" dont il est et sera redevenu l'avocat madré.

Dominique Hasselmann a dit…

@ "Anonyme" (11 mai à 18:12) :

Figurez-vous que FH a eu sa carte du PS pendant un certain temps : cela disqualifie-t-il à la fois son élection (comme le voudrait l'indigente maire UMP d'Aix-en Provence) et ses compétences ?

Qui vous parle de la "recherche permanente de l'homme providentiel et du parti génial" ?

Vous ne savez pas interpréter - parce que vous avez un bandeau de gros drap réactionnaire sur les yeux - le désir de changement qui s'est manifesté le 6 mai, enfin, après cinq années de régression sociale et de mesures liberticides ?

Il est amusant de voir que vos pauvres piques sont signées "Anonyme" : cela rappelle bien ce que la moindre personne un peu cultivée a pu lire sur l'histoire de l'Occupation, au temps béni de Pétain dont il a semblé à pas mal de Français entendre chanter à nouveau (comme l'ordre du même nom) le refrain malodorant - pour ne pas dire plus.

D.H.

Anonyme a dit…

« Chocolats glacés, Nestlé, demandez le programme ! »
Ah mince, le programme, on l'a déjà : Carla va se barrer, c'est pas ça, qu'a dit le dernier sondage de l'Elysée ?
___
ArD

JEA a dit…

En résumé et pour contenter les déçus :
- Hollande devait faire du stop (pas de la main gauche) pour regagner vaille que vaille Paris (et surtout refuser de monter dans des véhicules à plus de 3.000 Euros TVAC)
- une fois aux portes de la capitale, restaient le pédalo par le canal St-Martin (si cher à D. H.) et puis les vélos comme au temps du Front Popu...

Zoë Lucider a dit…

@DH, merci pour l'info sur les patrimoines respectifs de nos grands serviteurs de l'Etat. Sans être pauvre FH n'est pas un nanti et Sarko a peut-être des caches secrêtes sur l'ile de la Barth, qui sait ?
@ArD, Carla va quitter Nicolas ? Nan !
@JEA, merci de cette conclusion qui synthétise parfaitement les arguments de nos -déjà- déçus du hollandisme".

Anonyme a dit…

Jean-Marc Ayrault, six mois de prison avec sursis, premier ministre.
Peut-on commencer le nouveau générique?