dimanche 18 octobre 2009

Le vent des blogs 30. Spéciale dédicace à DH



Un tout petit vent des blogs parce que je suis morte de fatigue. (si, c'est une bonne raison!)
D'abord l'ambiance musicale que j'ai sans doute glanée chez la femme de Georges, mais je ne mets pas un lien et si elle a envie de faire des réclamations qu'elle y vienne sous l'arbre, ah ah!
Avishai Cohen Trio
En écoutant vous pouvez vous instruire en consultant l'impossible dictionnaire. Ce dimanche vous y découvrirez ceci
Parmi les abbés célèbres, on peut dénombrer :
- L'abbé Cédaire du monastère des lettres enluminées.
- L'abbé R'lingot du monastère des Caramels.
- L'abbé Taillère du monastère des transports.
- L'abbé Vue du monastère de saint Ophtalmo.
- L'abbé Quille du monastère de saint Clopin Clopan.
- L'abbé Bête du monastère à Bon Dieu.
- L'abbé de Cook du monastère de la pointe de vénus (Tahiti).
- L'abbé Tonnière du monastère de la Sainte Pierre Malaxée.
- L'abbé Cassine du monastère des Servantes du Seigneur.
Un doigt de Vermot ne fait pas de mal et assouplit le zygomatique sans le distendre douloureusement.

Poursuivons musicalement avec les jeunes frères Oliver & José María Curbelo interprétant le Carnaval des animaux, tout en prenant connaissance d'un point de vue dissonnant dans le concert de louanges adressé au Nobel de la paix Obama et ce n'est pas n'importe qui mais Howard Zinn.

En suivant on peut déguster cette chose étonnante, une bordée de jurons quebecquois proférés par une chatte. C'est une Rainette qui régale et je confesse pour ma part un excès d'ébriété esclaffeuse.

Bon cette Mrs Clooney (qui me snobe éperdument) elle a un très bon goût en matière de musique et pour cela il lui sera beaucoup pardonné. Parce que ce Nina Simone là, moi je ne m'en lasse pas. Elle nous révèle (Mrs Clooney, pas Nina la pauvre) un truc dingue, on aurait lavé la route avant le passage de Nabokop Info ou intox.

Tiens pour conclure un petit morceau de bravoure de François Morel

Et pour vraiment fermer le ban de ce vent des blogs, spéciale dédicace à Dominique Hasselmann qui vient de mettre la muselière au Chasse clou. Plus de billets alignés au cordeau, bourrés d'information, truffés d'humour, de reportages sur la vie comme elle va, d'images et d'usages insolites, de vidéos sons et lumières de Paris, d'acidulés commentaires de la bananière banière sous laquelle nous frissonnons. DH en a eu assez de poursuivre son entreprise de salubrité psychique. Putain, encore tant d'années !
Ca me fait un grand vide dans mon blogocoeur.

Photo Dominique Hasselmann

23 commentaires:

Frederique M a dit…

Rideau le chasse clou. Vous restez vous Zoé ou vous avez prévu un truc, et pouf, pouf : plus personne ?

Anonyme a dit…

O Merci Zoé pour ce pur moment de rêve ce matin avec Avishai Cohen Trio ...

Vinosse a dit…

L'abbé Y.ETAN-RUYNE.

La baie sur la colline, l'était un vieux curé...

L'abbé KASS

ETC.

Cactus , ciné-chineur a dit…

je me suis souvenu de mon abbé Chamel écrit en 63 dans le journal de mon lycée de petit trou perdu : mes n'oreilles m'en sifflent encore ; merci , Zoë de nous donner ce lien ; la zik aussi !
( sinon j'ai re-crée un nouveau blog : le blog vide d'un vieux con cerné , dont la durée d'envie ne sera que d'un mois puis il s'auto-détruira : finalement ce nouveau concept me sied ; on y parlera de rien en commençant par le vide ! )

mon chien aussi a dit…

L'abbé Retzina, d'origine grecque..., l'abbé Rnique qui r'met ça malgré les incantations du Papezer Division et l'abbé Ration qui bouffe et raconte des conneries, comme tous les abbés...

Pour l' chasse-clou, j' peux pas dire grand-chose (je l' connais pas), sauf qu'il est d' gauche.

Cactus , ciné-chineur a dit…

plus grand monde à gauche , My Dog :-(

Sophie K. a dit…

Bon, on lave les routes, alors. Fichtre. A quand les pétales de roses jetés par de jeunes vierges vêtues de blanc ?

Sinon, je pense que Drucker, l'ami des bêtes, essaye effectivement de battre respectivement les records de durée d'antenne de Nohain, Zitrone et Martin.
En France, la peine plancher est en fait de 40 piges pour tout avant les retraites. (Ne nous réjouissons pas : c'est doublé avec les "fils de" et les "filles de"...)

Biz, ma Zoë.

Chr. Borhen a dit…

Tiens, profitons-en pour fêter l'atterrissage du 432ème blog du camarade Cactus.

mon chien aussi a dit…

@Cactus. PLus grand monde à gauche ?
Plus personne, ouais... Et surtout pas ceux qui pensent l'être (à gauche). Y en a qui confondent la gauche et les Droits de l'Homme. Enfin...

Cactus , ciné-chineur a dit…

merci Christophe !
My Dog , je garde l'Espoir sur ma table à mon chevet !!

Dexter a dit…

ce type je l'adore !!! pour qui ne le saurait pas c'est celui qui joue de la contrebasse, c'est son trio à lui, c'est un musicien incroyable !

Sophie. a dit…

un verre à la santé de "chasse-clou", chez Zoë ça prend des tournures moins tristes ... hips ! Il n'est plus des nôtres il a fermé son blog comme les autres... c'est un traaaâitre, hiips... tsssss ... peau de chagrin la blogosphère, hiips, 2012 Sarkoko, Sarkozuy, hiiips, merci les copains... pffff....

Cactus , ciné-chineur a dit…

haaaaaaaaaaa , l'eau rance avant le verre de Côte-Rôtie ! Le serpent à plumes dans le QI , j'ai adoré !
même pas honte bue , moi !

Zoë Lucider a dit…

@Frédérique M. Rien prévu mais le hasard est si bizarre...
@koukistories, you're welcome
@Vinosse, l'abbé Tease du monastère de Cambrai etc;
@L'abbé chamel pas mal non plus, deux fois bossu le pauvre.
@Mon chien l'abbé Retzina d'origine greco russe non ?
@Cactus&co sur la gauche : parlez pour vous, mes p'tits chéris, pers onne n'ose plus la gauche, c'est has been.Moi si! Voilà, c'est dit
@Dexter, ma foi, tant mieux si vous aimez, c'est bien l'idée. A propos Dexter votre galerie de portraits déborde, les Libres en toute liberté.
@Sophie K. A notre santé, on les aura! Ah ça ira, ça ira, burp!
@Sophie, les vierges vêtues de blanc je crains que ce ne soit consommé, si j'ose dire
@Chr.B ah bon 432 cactus je croyais 807

Dexter a dit…

Zoë : "A propos Dexter votre galerie de portraits déborde, les Libres en toute liberté."

que voulez-vous dire ? qu'ils portent bien leur nom ? les Libres...
c'est tant mieux qu'ils le restent, une sacrée belle équipe.

Zoë a dit…

@Dexter absolument, c'est ce que je voulais dire, quelle profusion!

Almaterra a dit…

Merci d'avoir fait référence à mes petites bêtises !

madame de K a dit…

D'aucuns inventent le verbe ericbessoner (un N ou 2 ?). Moi je vais inventer le verbe zoeluciderer, pour "draguer la blogoshpère" (draguer au sens premier s'entend, c'est à dire racler le fond, remuer la lie pour pêcher les pépites)

Cactus , ciné-chineur a dit…

Parfois ça épouventaille aussi et sévice versa , Madame De K. , non ? ( j'avais adoré le film )

Zoë a dit…

@Almaterra, je ne manque aucune occasion de référencer les bêtises
@Madame de K tu as le droit de créer des verbes, n'es-tu pas une encyclopédie?
@Cactus, tu te fais un film mais lequel?

Zoë a dit…

@Sophie Soded, t'ai confondue avec Sophie K, ça doit être, hips! la vue qui baisse.

Cactus , ciné-chineur a dit…

le film c'était "l'esquive" : elle s'y éventaillait ! ( je l'ai rajouté au film de Jerry Schatzberg , l'épouvantail ! )

Anonyme a dit…

Bonjour Zoé. Vu Avishai Cohen Trio hier soir à Marseille. Un moment rare gravé, et maintenant le CD Aurora pour poursuivre ... so, I thank U ! ;-)