dimanche 11 octobre 2009

Le vent des blogs 29. To bite or not to bite

Il y a eu une telle avalanche de grivoiseries plus ou moins drôles, de polémiques (pédophiles or not pédophiles) tant de complaisance sur le sujet, d'exposition d'histoires de fesses et de photos de fesses que j'ai riposté (je me cite, une fois n'est pas coutume) en exhibant des anatomies de spécimen canon. Sophie K, elle, a déniché celui ci-dessus, nommé Mr Big Stouquette. Je l'ai adopté illico pour être la mascotte de ce vent des blogs. Avec son air bonasse, il va nous reposer de tous ces agités qui prétendent détenir la vérité et sinon la quintessence de l'essentiel. En tout cas ils s'arrogent le droit de nous vendre de la peau de zébu pour du buffalo afin de mieux nous tanner le fondement.

Heureusement certains nous font partager leurs exercices de vigilance. Ainsi un certain Jo, repéré par Gérard Ponthieu nous déroule la liste des techniques de manipulation des masses ou comment anesthésier une nation .

Cpolitic revient sur le Syndrome du Titanic, Nicolas fait son numéro « Quand le superflu des uns est sans limite, alors que l’essentiel des autres n’est même pas satisfait ».
Ah bon ? Sans blague ! Tous ces nouveaux prosélytes, ils m'énervent ! Pas attendu qu'ils tirent la sonnette après s'être bien gobergés pour choisir un mode de vie modeste et j'ai bien dit choisir.

Y'en a d'autres qui se cherchent des expériences limites. Je vous livre la conclusion d'une exploration que le sieur Matton nous dépeint:

"Assez vite j'ai pu revenir à moi. Je suis redevenu fonctionnel. Je me suis levé, ma pensée s'est remise en place. La première chose que j'ai faite a été de me précipiter sur Anne en criant : « Joie ! joie ! joie ! Il n'y a que joie, perfection et amour ! » Je devais avoir l'air complètement allumé mais elle est habituée. Sans vouloir en dire plus j'ai éclaté de rire pendant un bon moment."

Faut juste y croire et persévérer. C'est simple non ?

Pour rire sans exercice préalable, je vous conseille le commentaire de Desproges sur l'entartrage du divin philosophe BHL. J'ai glané ça chez un féroce qui a intitulé sa petite cambuse Le crachoir (*) et en effet il y va hardiment. Pour vous donner une idée voici un de ses titres : "GAG: le caniche des armuriers reçoit le Nobel de la Paix". Je vous laisse juge.

J'ai appris un terme cette semaine. Epoché, il désigne la suspension du jugement. Il a été utilisé par un intervenaute (pardon, je ne sais plus où ni qui) pour exprimer sa position sur l'affaire RP et FM. Cela correspondait plutôt à ma propre position. Dans la foulée cependant j'ai pris connaissance de données qui m'ont trouée (j'utilise ce terme à dessein, dans ce contexte, il me semble le seul qui donne la mesure de mon ébahissement horrifié). Allez lire par vous même, ce sont des graphiques, je ne veux pas même commenter. Si on veut approcher la question du tourisme sexuel du côté des enfants une adresse sûre, le rapport de l'Unicef .

Pour finir sur des émoustillements et sur les conseils de Madame de K, qui vient faire sa pub sous l'arbre, la photo de "la scène la plus torride du cinéma qui prouve qu'il n'y a pas besoin d'être déshabillé pour être super-sexy ;-)" (sic) (oui, je sais, Madame de K et Sophie K bénéficient d'un traitement de faveur éhonté, mais c'est parce qu'elle paient bien et rubis sur l'ongle).


J'envisage, par ailleurs, d'espacer les vents des blogs, sinon je ne vais bientôt publier rien d'autre et je n'ai plus le temps de regarder le film du dimanche soir. Heureusement qu'il y a Ascenseur pour le jazz !
* Après protestations off the record, il semble que ce soit grâce (grâce, grâce Monseigneur) à Vinosse que j'ai rencontré le site Le crachoir. Voilà un oubli réparé. (Ouf, j'ai failli me faire étriper)

26 commentaires:

L...................uC a dit…

Les Robert(s) font toujours mousser les cruches...
(j'avoue, avant de sortir, qu'on aimerait être à la place de la voiture rouge).
Et bravo pour le petit bonhomme qui résume assez bien la boîte cranienne.

La Feuille a dit…

Sur la manipulation des masses et autres techniques, on peut lire aussi l'excellent ouvrage de l'universitaire Normand Baillargeon "Petit cours d'autodéfense intellectuelle". Comment ne pas mourir idiot en croyant qu'on est devenu intelligent...
C'est vrai qu'un "vent des blogues" par semaine c'est un gros boulot ! Allez, va pour un quinzomadaire ! Mais c'est sympa de montrer aux autres les perles que l'on a découvert dans son jardin.

madame de K a dit…

Les chiffres du New York Times sont effarants !!! On voudrait croire qu'ils se sont trompés d'un facteur 10 (ou 100). 80/1000 des filles de 14 ans violées, ça fait quand même 8%, soit 2 filles par classe de lycée !!! Et je ne dirait rien sur les enfants de 4 ans... Effarant...
Comme quoi le sexe c'est pas toujours fun :-(

Vinosse a dit…

Faut espérer que cuite, la baguette du monsieur se redresse... Sinon ça fait une trop grosse masse à manipuler pour son déjeuner.
Donc à NY, les facteurs violent 8% de la population ?

Je suis contre la privatisation des boites aux lettres, je dis OUI aux fentes en libre accès pour tous!

Sophie K. a dit…

Aaaaaaaah, Vinosse ! :-)))

Bon. Moi, je suis pour la résurrection de Desproges.
(Et pour l'érection du pain.
Hop.)

Merci Zoë ! ;-)

Lavande a dit…

Je ne comprends rien aux courbes du NYT: ils pourraient préciser ce qu'ils mettent en abscisse et en ordonnée.
Ça a l'air de toute façon épouvantable, mais tel quel c'est difficile à interpréter (je ne le comprends pas comme Mme de K par ex.) ... donc limite mauvaise information, tout NYT qu'ils soient!

mon chien aussi a dit…

Paraît qu' benoit seize l'a plus grande encore mais calottée...
C'est c' qu'on m'a dit...

Cactus , ciné-chineur a dit…

vous savez bien modeler la pâte , Zoë , vraiment ! on dit que très peu de mecs sont bonne pâte ; certains roulent d'autres déroulent , d'autres encore refusent de donner la papatte ! !
regardez my dog : bye God !

Vinosse a dit…

Sallace & Grosbit....

mon chien aussi a dit…

Quand y en a plus, y en a encore...

Zoe a dit…

@L......uC et les cruches comprennent rien à ce que dit Luc (voiture rouge ?)
@La Feuille,un quinzomadaire à une seule bosse donc.
@madame de K ouais 4 ans c'est l'âge préféré des sodomiseurs de mômes . A gerber
@Vinosse, je t'invite dès que je l'aurais passé au four, sans faire de détail,ça va de soi.
@Sophie K Pareil et tu auras la plus grosse part.
@Lavande, en abscisse l'âge des enfants, en ordonnée le nombre pour 1000 qui subissent des violences sexuelles. Où on contate un pic pour la sodomie à l'âge de 4 ans !
@Mon chien Sans blague!
@Cactus, je roule pour vous bien-sûr
@Vinosse Salsifis et nouilles au menu
@Mon chien A table!

Sophie K. a dit…

Chouette ! :-)

mon chien aussi a dit…

Franchement, violeurs, pédophiles, payeurs de gamins et de gamines, au risque de passer pour un "rétrograde", pas d'excuse. Point. Et je me fous de savoir si ça sonne "petite morale". De toute façon, j'ai rien contre la morale. Mais il se fait qu'on trouve (aujourd'hui) plus souvent les moralisateurs dans les opposants à la morale commune que parmi les adeptes de cette même morale... Ils sont investis d'une morale supérieure qui leur permet de comprendre "au-delà" ; au-delà de quoi ? Ben, au-delà, parce qu'ils sont fait comme ces imbéciles de droite : z'ont mêlé morale et politique.

D. Hasselmann a dit…

L'arrêt du blog "Mo(t)saïques" est tellement regrettable : l'Histoire, plus que jamais, est un repère, en ces temps de dilapidation de la mémoire politique et sociale.

la Mère Castor a dit…

Je connais Mac Comber, il raconte son périple à vélo (parti du village où je vis) sur le blog : Roule Rosie roule, et c'est drôlement bien, textes et images.

Zoë a dit…

@Sophie, ouiche
@Mon chien,tutafait
@DH, oui je ne sais pas pourquoi Mo(t)saïques s'interrompt mais c'est très dommage. Reviens JEA!
@La mère Castor, vous vous faisiez rare. Oui, je sais qu'il roule et que c'est bien (Sophie me l'a dit) mais autant le rappeler.

Sophie K. a dit…

En même temps, ça peut être lourd, un blog, parfois... Dommage, je ne connaissais pas celui de JEA.

Frédérique M a dit…

@ Mon chien aussi : tout pareil. N'en profitez pas pour m'aboyer dessus :0) L'alibi de la morale me fait gerber, c'est épidermique.

caro_carito a dit…

Ce petit gars a un air de ressemblance priapique avec le bandard fou de Moebius (je le sais parce qu'un copain m'en avait fait une copie en terre qui trônait dans mon studio estudiantin)
Ah plaisir de réentendre Desproges; la journée commence bien.

Chr. Borhen a dit…

VINOSSE PRESIDENT !!!

(Sur une idée de Mon chien aussi... Faites tourner Zoë. Merci.)

Zoë a dit…

@Sophie, oui et c'est une bonne idée de faire comme toi partager. Mais bon, je râle un peu sur le vent mais j'aime bien le faire aussi.
@Frédérique, nous gerbons en choeur si j'ose dire
@Oui il m'a fait penser à un de ces trucs de môme; Desproges cent pour cent
@Chr. B D'accord mais quel et son programme ?

Vinosse a dit…

Mon programme???

Je fais tous les textiles... mais sans adoucisseur.

mon chien aussi a dit…

VINOSSE PRESIDENT !!!!!
VINOSSE PRESIDENT !!!!!
VINOSSE PRESIDENT !!!!!
VINOSSE PRESIDENT !!!!!
VINOSSE PRESIDENT !!!!!
VINOSSE PRESIDENT !!!!!
VINOSSE PRESIDENT !!!!!
VINOSSE PRESIDENT !!!!!
VINOSSE PRESIDENT !!!!!
VINOSSE PRESIDENT !!!!!
VINOSSE PRESIDENT !!!!!
VINOSSE PRESIDENT !!!!!
VINOSSE PRESIDENT !!!!!
VINOSSE PRESIDENT !!!!!
VINOSSE PRESIDENT !!!!!

petite racine a dit…

hebdo ou quinzo, faut continuer, Zoé

Zoë a dit…

@Petite racine. merci pour l'encouragement. Vous avez bien du mérite de passer après vos deux prédécesseurs, des allumés du calumet.

Cactus , ciné-chineur a dit…

juste pour dire que j'ai ouvert pour un mois , un nouveau blog : " le blog d'un con cerné " premier sujet mâle traité très tôt : le vide !