lundi 23 février 2009

Grand père, dis-moi, qui suis-je ?

-"Grand père, dis-moi, qui suis-je ?"

-"Toi mon petit, comme tous les êtres humains qui ont vécu sur terre depuis le commencement, tu es une question vivante, une audacieuse interrogation ambulante à la recherche de réponses sans fin".

Ainsi parla Don Gregorio, maître du savoir des vents et du rêve dans la tradition des Ah-Miatzob, les scribes Mayas qui sculptèrent leur sagesse sur les pierres et les stèles dans les pyramides.

CAUSERIE & PETITE COMPOSITION DE CONTES MAYAS ...
avec
Ricardo Rueda Miramon
, poète et conteur

http://www.youtube.com/watch?v=bnYRBxCDisU

Photo Palenque Wikipedia

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'expression "pyramide des âges" est le détournement ridicule d'une architecture qui dépasse le temps.

Anonyme a dit…

Bien vu Dominique.

Au fond, Zoé, tout votre blog comme une arme fatale pour lutter contre la vente pyramidale...