
Le numéro 52 signifie que j'ai consacré autant de dimanches à la rédaction de ces billets, soit une année complète et même un peu plus, j'ai dû en sauter quelques uns puisque j'inaugurai cette série le 22 février 2009 de la façon suivante :
Pour lutter contre l'éphémère, je me propose de réaliser chaque semaine, le dimanche de préférence, sauf empêchement pour cause de mieux à faire, un résumé de mes coups de cœur ou de sang, au fil de ma lecture des postiers de la blogosphère. Leur ordre d'apparition n'obéira à aucune hiérarchie, voire souffrira de tête-à queue chronologique, de coq à l'âne et autres figures interdites.
Je présentais quelques uns de mes premiers complices et qui le sont restés Le Chasse -clou, Dom A et l'ami Bohren qui fut mon premier lecteur.
Chez Chr. B, (Lettres libres) j'ai glané ceci , (L' Auto-friction, 19/02, mais tout est bon chez le Christophe), un florilège de la jactance de têtes brûlées :
On s'éclate au lieu d'on s'amuse ;
on a cassé au lieu d'on a rompu ;
je m'arrache au lieu de je m'en vais ;
j'hallucine au lieu de c'est incroyable ;
j'y crois pas au lieu de c'est extraordinaire ;
c'est d'enfer au lieu de c'est inouï... ?
Et ne disent-ils pas que c'est clair quand plus rien ne l'est ?
On aura compris que ce rappel est ma façon de lui exprimer mon plaisir à le retrouver alerte et égal à lui-même. après plusieurs mois d'absence.
Jusqu'au numéro 7, le Vent des blogs se déclinait par son numéro. Au septième, j'ajoutais un titre en l'occurence Tout à l'égo. Zoë fait son coming out
Le 24 mai, sous l'intitulé Ni héros, ni martyr, découverte au travers des Lettres libres, Sophie K, qui partage un site avec une belle palette de talents. Strictement confidentiel ne l'est pas plus que d'autres et pas moins. Incidemment ce blog va changer complètement pour ressembler davantage à celle qui l'anime. De collectif il deviendrait plus personnel. Si vous voulez voir à quoi il ressemble avant qu'ils cassent tout, cliquez.
Le 18, Lettre sur le bonheur, Des choses plus légères donc, que j'ai pillé en fréquentant la déesse de la spiritualité (l'une des) et ses commentatrices (oui je sais, sexisme de la langue) et leurs liens. Ca donne une petite virée en poésie érotique, et d'un et de deux. Celle-ci est passablement coquine aussi, elle est d'enfer.
Etc etc...
Que les autres me pardonnent, tous ceux qui ne pourraient être cités, et qui se trouvent dans la blog liste. Certains se sont rencontrés sous l'arbre (ce qui est d'une grande banalité, c'est la règle commune), sauf peut-être que je donnais à voir un de leurs écrits, une de leur photo et les liens vers leur blog.
Au-delà de ceux que je fréquente régulièrement (aux déjà cités ajouter annadesandre, frédaime, Luc, JEA, Cactus, Clopine, Kouki, Dexter et j'en oublie encore) de nouveaux arrivent, d'anciens ne viennent plus, la vie des blogs quoi.
Cette année de vagabondage aura été très riche en découvertes (textes, musiques, images, points de vue, humour -énormément-, informations de toutes sortes). En amitié aussi.
Mais, il y a un mais, le vent des blogs m'a mobilisée tous les dimanches et partiellement les jours précédant sa réalisation. Ce rendez-vous que je m'étais imposé à jour fixe m'obligeait. Je m'étais donc donné l'échéance du numéro 52 pour plier les voiles.
Je vais continuer à publier mais peut-être à un rythme moins soutenu et surtout non contraint par une date limite. Et je ne manquerai pas de mettre en partage mes coups de coeur.
Un dernier lien pour la route ? Ce sera un clin d'oeil en écho aux billets sur l'humour au féminin. Voyez comme ma chasse est maigrichonne. je n'ai dans ma besace que ça: Les pintades La pintade est une femme qui n'a rien d'une bécasse. Qu'elle disent!
Illustration
NB, Il existe un excellent compilateur de liens, Onc' Paul, qui réalise un mensuel "Bric à blog". celui de mars vient de sortir et il décoiffe!