dimanche 5 avril 2009

Vent des blogs 7. Tout à l'égo, Zoë fait son coming out

Cette semaine j'ai décidé de cesser les publicités gratuites pour tous ces talents perdus dans la blogogalaxie, la flemme d'aller récupérer les textes, les liens et tout et tout. Je crois que ce vent ne soufflera désormais que tous les quinze jours ou plus, selon mon humeur. Pour être au diapason de l'époque, je vais parler de mon moi, je n'ai pas dit mouah, ne me faites pas dire n'importe couac. C'est déjà assez délicat d'arracher les voiles, je n'ai pas dit le tchador, vous avez mauvais esprit savez-vous, non je parle de cette pellicule (cessez de plaisanter), ce léger vernis (c'est agaçant) qui nous sert à tous de carapace sous laquelle nous sommes de pauvres homards en cours de mue perpétuelle (je ferme cette laborieuse métaphore).
Or donc, je vais découvrir à vos yeux extasiés, éblouis, clignotants, certaines de mes beautés, jusqu'à ce jour soigneusement planquées dans le coffre fort de l'anonymat.
Commençons par la première (oui je sais, ça va de soi). Musique

Je remercie chaudement mon ami DH de m'avoir tiré le portrait avec une délicatesse qui n'appartient qu'à lui (notez l'allusion à la perle, hein c'est subtil). Et pour vous éviter des facilités, j'en suis d'accord, je suis belle comme un camion.


Là, c'est ma fille chérie qui a saisi toute la quintescence de ma féminitude et de mon art vestimentaire. Elle était encore jeune et naïve.
Je l'ai d'ailleurs immortalisée à cet âge tendre et lui ai demandé la permission de faire usage de ce cliché (elle se destine au théâtre, elle est déjà conditionnée par anticipation au déchainement médiatique). Je lui ai dit que seule une poignée de privilégiés triés sur le volet s'égarait de temps en temps ici même, dont elle n'avait rien à craindre sinon quelque trait soi-disant spirituel.

Bien sûr nous ne sommes pas en mesure d'atteindre l'art de la tribu des Omo, je ne résiste pas au plaisir de vous les faire connaitre, ils sont comme moi, en voie de disparition. Sauf que moi, comme on peut le constater ci-dessus, un petit bout de moi restera, eux c'est moins sûr. Et je ne vous parle que de ceux là, nous sommes d'accord, parce que sinon (Bushmen, Pygmées, Inuits, Aborigènes, Crees, Ojibways, Guaranis etc. on a honte de cet etc. Si vous voyez passer sur vos écrans La terre des hommes rouges, ne manquez pas).

Ce n'est qu'un seul exemple de leur art, ne manquez pas de les découvrir, je vous ai créé une passerelle ci-après.

Dans la famille, je demande le fils, il est ici.

Elle, c'est Huguette Dubois, femme au foyer, ma grande copine, nous nous réchauffons mutuellement. Je lui confie mes joies et mes peines, elle écoute avec une patience infinie.
Pour le contraste, je n'hésite pas à vous rafraichir la mémoire, alors que la canicule va bientôt nous faire suer sang et eau. Eh oui, c'était il y a quelques mois seulement.

Et enfin, celle que vous attendez avec impatience, qui se fait attendre comme une diva, on s'apprête à applaudir : j'ai nommé Zoë

Ah, dommage, elle vient juste de tourner les talons après avoir déposé la tarte. Ne sais quand reviendra.

Les décors sont du regretté Roger Harth
Toutes les photos sont de ZL, à l'exception du camion (Dominique Hasselmann) et de la tribu de l' Omo

21 commentaires:

JC a dit…

Votre ego est bien prude, Zoë ...
Merci, tout de même !

Myriam L a dit…

Donc, vous amenez la tarte, moi, le cheese-cake (cf mon dernier "tout à l'égo"). Entre les deux, on décortiquera les homards -ou on les remettra à l'eau ou on en pincera pour eux-

Dom A. a dit…

Si DH prête à ZL tandis que AD échange avec DA, peut-on en conclure que A=Z et (H*L)≠D?
Vous étaierez votre démonstration avec des exemples concrets.

Lavande a dit…

Le lundi 9 février c'était qui ?

Zoë a dit…

@JC, prudent oui, je ne veux pas être reconnue dans la rue, contrainte de signer d'innombrables otograf et décevoir mes admirateurs potentiels en leur infligeant la dure réalité.
@ Myriam Décortiquons de conserve, Mamzelle, votre touche est si délicate.
@Dom A., A=Z et vice versa, ça dépend si on est droitier ou gaucher.
@Lavande. Qui le 6 février ? L'auteur ou le groupe ? L'auteur, un extrait que j'avais noté dans un bouquin que j'avais bien aimé, je n'ai pas développé, je ne ferai pas ici. Ce sont incitations à aller chercher soi-même. La vidéo du groupe: Troubadours caravan, trace d'un concert magnifique auquel j'ai assisté à Lagrasse cet été. C'était ça la question ?
ravie de vous retrouver ici.

madame de K a dit…

Ca devient de moins en moins intéressant ce blog ! Elle ne parle même pas de moi...
;-)))

Clopine a dit…

Euh, je suis sans doute incorrigible, mais... Ca manquerait-y pas un peu d'hommes votre histoire là, vous savez Zoë, ces êtres bizarres, souvent un peu plus grands (physiquement, physiquement) que nous ? Non qu'on s'ennuie sans eux, mais à compter les couverts sur votre table, je me dis que, ça se trouve, vous en cachez un dessous (la table) à moins que, définitivement, vous n'ayez fait une croix dessus ?

(j'en vois plein dans la rue, moi, des hommes sur qui on a fait une croix. Des grosses rouges, en "x", z'ont l'air bêtes les pauvres chéris...)

Clo

Lavande a dit…

Mais non Zoë, je parlais de la charmante jeune femme qui est en photo le lundi 9 février avec ses "bonnes résolutions"?

Zoë a dit…

@madame de K, incorrigible petit ego, vous faites parfaitement votre publicité et je suis déjà une accro de votre minut encyclopédique alors, hein
@Clopine, je ne parle pas des zommes de ma vie, sauf sur un mode fantasmatique, donc fantomatique, même si un bien vivant sait mettre les pieds sous la table (fine allusion hin hin)

Cactus , ciné-chineur a dit…

haaaa Zoë , le fantasme à tics déguisé en Fantomas , moi qui aie des Tocs et qui les haies voire les steeple-Chase tel James Hadley , là je suis sous votre arbre en faisant tic-tac tic-tac !
Sissi mais chut !

Zoë a dit…

@lavande,quelle observatrice, oui, c'est la chipie qui a poussé. Et elle devient ... trop vite ma toute petite.
@Cactus, mais non tu n'es pas toc toc, ta cethy t a quitté? Ah non j'oubliai, elle s'appelle Sabine

Loïs a dit…

Tiens, vous connaissez Dolto ?

Dominique Hasselmann a dit…

Joli album de famille (mais que fait ce camion là-dedans ?), la sarabande artistique est bien lancée, Lucide erre, mais sans jamais se perdre, dans la beauté.

Manu Causse a dit…

Chouette, je ne vais pas devoir lire plein d'autres blogs pour te savoir un peu.

Zoë a dit…

@Loïs, vi vi, je connais et bravo pour avoir repéré la référence, tu consulte en ce moment peut-être ?

@DH, c'est votre livraison du camion qui a déclenché ma frénésie exhibitionniste, les voies de Lucifer sont si impénétrables

@Manu,flagrant délit de cossardise, m'étonne pas.

Cactus , ciné-chineur a dit…

est-ce vous petite la petite à l'oeil peinturlurée en rouge , Zoë ?
vivi ou pas ?

Cactus , ciné-chineur a dit…

car je ne crois pas à votre version première si bien lutinée ici , moi !
non non !
alors Sissi ou pas ?

Zoë a dit…

@Cactus, non non, c'est pas moi petite, c'est ma petite à moi

Cactus , ciné-chineur a dit…

merci , là je comprends :-)

La feuille a dit…

Une chronique bien plaisante. C'est vrai que ça fait du bien de faire un peu de nombrilisme parfois au lieu de toujours parler des autres. Maintenant on sait tout, ou presque. J'espère que ce qui manque on le saura bientôt en lisant les prochains épisodes : j'adore les feuilletons. Je regrette une seule chose dans toute cette histoire, c'est que la tarte ne m'ait pas été présentée. j'adore avoir des connaissances tartes, voire même tartiflettes !

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

Ahaha! Excellent ce voyage dans le temps! :D