mardi 20 octobre 2009
Cantal, ton fromage te dessert.
En me promenant (à mon habitude) sur les blogs, je suis tombée sur ça. Vous n'allez pas me croire, ça m'a énervée. Déjà, je n'aime pas la pub! Ca ne date pas d'hier j'ai même bossé sur ce sujet dans les sphères où on bosse sur ces sujets pour démontrer de quelle façon les publicitaires calquaient leurs slogans sur des proverbes ou des expressions populaires en usant d'un tas de procédés linguistiques pour mieux nous enfourner leurs petits ordres pernicieux dans le crâne.
Que la pub utilise le corps des femmes pour vendre des bagnoles, du café, ou tout autre produit dont moi perso je n'ai nul besoin qu'on me dise quoi et où, c'est déjà pénible. Mais là c'est carrément bigardien comme humour ou pire, genre le gros con de rapeur Orelsan qui se propose d'ouvrir le ventre de sa meuf enceinte à l'ouvre-boite et qui aime pas la Saint Valentin (ben moi j'aime pas sa tronche et son humour débile).
Chantal (oui le prénom bien nunuche, ) une blonde (bien sûr) a oublié (quelle gourde!) le fromage, (ben ouais c'est son boulot de prévoir la bouffe non?) pas n'importe lequel le Cantal (Cantal / Chantal uh uh). Après lui avoir posé la question sur un ton qui devrait lui valoir d'emblée une bonne tarte : t'as pensé au cantal (le fromage, pas le département mais icelui semble s'être commis dans ce bourbier) et que la pôvre affiche son meilleur air de quiche, suivent quatre versions sur le même motif : la pu-ni-tion.
1, il la vire de sa voiture (ben oui c'est lui qui en a une ) et la plante au bord de la route en balançant son sac dans le fossé (élégant en diable!)
2. devant le curé, alors qu'il s'apprête à l'épouser (la pauvre!), il dit non et se tire (bon débarras)
3. en cordée d'escalade, après l'avoir assommée de ses conseils (normal, hein, l'homme guide), il la détache et même 4, il l'envoie au fond du ravin. La chute si on peut dire "Oublier le cantal peut être fatal" est au sens propre dans le quatrième spot.
Les chiennes de garde entame une campagne contre cette saloperie intitulée "Cantal, le fromage qui tue".
Moi je dis à Chantal, sauf pour la dernière version, tu l'as échappé belle. Sur le bord de la route, tu trouveras bien quelqu'un pour te prendre à bord (en espérant que tu ne tombes pas à nouveau sur un connard qui cherche à "se payer en nature" ). Pour le mariage, ouf, c'était juste à temps pour t'éviter cinquante ans de malheur. Et pour l'escalade, ne jamais se lancer dans ce genre de tête à tête ou alors passer devant. La chute finale, hélas, guette une femme tous les deux jours.
Quant au Cantal (qu'ils sont nuls ces publicitaires) c'est ce coup de pub qui va lui être fatal.
L'image ci-dessus représente une vache dite Holstein, pur produit de l'agro industrie et dont la généralisation a menacé la diversité des troupeaux. Pour le Cantal il est vrai (comme me le fait remarquer Vinosse, merci) que les vaches sont des Salers (mes préférées grandes cornes, grands yeux, rousses et douces). Le choix de la Holstein était un clin d'oeil "la vache regarde passer la pub" mais ce n'est pas bien clair alors je mets ci-dessous l'image de la Salers
Et pour conclure je vous renvoie au billet de Sophie K sur l'art et la manière de nous harponner des publicistes (du très fin, du très juste et du très marrant)
Et je rajoute le lien sur les Nuits d'Amnesty International. Faites du bruit
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
54 commentaires:
j'apprécie votre amour pour cette région , votre humour aussi !
tiens , je suis prem's !
( passez plus me voir , je suis pas assez noble :-( )
Bon,j' comprends c' que t'as contre la pub : ça fait vendre, et quand ça vend, ça crée et soutient l'emploi... Tu préfères une société sans pub, sans pognon, sans emploi mais où on se foutrait plus d' la gueule des Chantal... On peut les appeler Josette, si t' chagrines à c'point-là qu'on stigmatise les Chantal...
Quant aux chiennes de garde, ben, qu'elles terminent la vaisselle avant d'aboyer ! Allez, les filles ! On rentre à la maison !!!! A propos, z'avez oublié l' cantal ?...
je vous ai apporté un hommage chez moi , parce que les hommages c'est tellement bon , c'est même meilleur que les bonbons !
Marie-Chantal contre docteur Kha , My Dog , vous oubliez ! dac avec vous ! Zoë , bouhhhhhhhhhh ! et l'Cantal !
Je n'ai pas vu cette pub mais j'en devine l'abjection des messages même pas subliminaux. Il faudrait balancer une cuve de purin devant l'agence qui a pondu ces spots et alerter la Halde, qu'elle serve à quelque chose plutôt que de vouloir censurer Ronsard...
Zoë, nous avons les mêmes écœurements. Mais ce qui me fatigue le plus, ce sont les femmes qui cautionnent ces saloperies en trouvant ça "mignon", "marrant", "pas grave" etc., qui font cinq ans d'études et arrêtent tout parce qu'elles ont trouvé un mec, qui estiment qu'elles ont mérité leur baffe ou que Jules ne l'a pas fait exprès, le pauvre etc.
qui hurlent de rire à une blague misogyne mais te regardent avec dégoût si tu en racontes une misandre pour faire contrepoids et j'en passe et des plus connes.
Je suis d'accord avec toi, zoe, cette pub est infâme et qui plus est IDIOTE!
D'ailleurs je me demande si les deux ne vont pas de pair.
Par contre je te fais remarquer qu'illustrer ton article par une vache holstein, la pire race pour l'amateur de bons laits et de bons fromages, mais la meilleure réussite de l'agrobizeness, pour parler du Cantal, c'est plus que déplacé!
Ce fromage ne peut être fabriqué qu'à partir du lait des vaches de race Salers comme ici:
http://blog.jbarmanet.com/wp-content/uploads/import_images/vache_salers.jpg
Tiens, Vinosse a raison. Nous on a de la gasconne, alors la Holstein vaut mieux pas essayer de nous en faire manger :o)
@Zoë. Keeke tu veux, la konnerie faut essayer d' la prendre à r'vers...
Tiens, spéciale pour toi.
http://www.youtube.com/watch?v=8i6-EcyxoHE
Merci de votre passage sur l'encrier....
Je découvre vos textes - humour succulent et juste colère - et j'aimerais bien, oui, vous voir venir vous asseoir à notre table un de ces dimanches. En novembre ?
Il y a des trous de souris, effectivement.
Amicalement
Pour en revenir à la pub, il ne suffit pas de conchier les publicitaires, il faut penser que ce sont les payeurs qui, à la fin, ont choisi...
Donc ceux qui cherchent à valoriser leur produit.
Anna: Le "Tiens Vinosse à raison" souentendrait qu'à l'habitude il raconte que des conneries ???
Les publicitaires sont à conchier aussi... Z'ont vite fait de s' dédouaner... Y jouent avec des choses que personne d'autre qu'eux leur demande d'utiliser... Puis, y a l' con d' payeur qui a l' tort de déléguer, d' faire confiance, de s'en r'mettre entre des mains expertes... Y a une mentalité des "publicitaires". J'en connais assez de ceux-là pour te dire qu'y sont pas innocents— sont cyniques, merdeux de la tête au pied, arrogants et persuadés qu'ils sont le fer de lance de la création. Alors qu'y sont juste une multinationale du r'cyclage et du fourgage de p'tits pois puants.
Les payeurs sont souvent juste de gros cons.
Et j' parle même pas des imbéciles qui r'gardent ce genre de machin. Moi, la pub, y a des années que j' l'ai zappée d' mon champ d' vision. J' l'ai "étudiée" sous toutes les coutures, y a des années, ça m' suffit.
Ah, ça me fait plaisir de te voir toi itou batailler contre une pub con (pléonasme), je l'ai beaucoup fait sur Strictement (je te mettrai un lien, tiens), et de la même manière, avec l'envie féroce de torgnoler les concepteurs.
Moi je dis que le cantal, je le fais bouffer aux c.nnards par le nez.
Hahahahahahahaha !
(Rire sardonique.)
@Cactus, ben j'croyais que t'avais abandonné ton xième blog mais s'il est encore vivant je vais aller voir.
@Mon chien, tiens pourquoi Josette plutôt que Chantal ? Pour le reste, tu sors!
@Dominique Boudou, la Halde censurer Ronsard, qu'est ce que cette histoire ?
@Anna de Sandre, tout pareil
@Vinosse, parfaitement raison mais j'avais mis cette vache parce que ça va de paire avec la connerie du système de pub et que j'adore les Salers et leurs grands beaux yeux mais comme c'est pas clair je vais rajouter un commentaire dans ce sens. Merki pour le lien
@MCA, j'aime bien Dutronc
@Bertrand merci, je viendrais avec plaisir et je vais faire connaître l'encrier dans le prochain vent des blogs.
@Vinosse, bien pour ça que la campagne des Chiennes de garde s'adresse au Conseil général
@MCA la pub je me suis employée à en détourner les enfants et je dois dire que j'ai pas mal réussi
@Sophie K, donne nous ton lien qu'on en fasse profiter tout le monde
Qui sont les responsables de ce fascisme déguisé??
La région du Cantal, les annonceurs, la filière agricole, les acteurs et techniciens,qui ont acceptés de tourner ces merdes...
Zoê, j'ai les mêmes nausées que vous...
H.Z
@Merci Henri, vous commentez rarement, je le sais, j'en suis d'autant plus touchée
Chantal, aura-t-elle une gâterie en dessert ?(!)
Favorable aux démonstrations par l'bsolu : Ne plus acheter de cantal pendant trois mois.
... démonstration par l'absurde.
je viens d'écouter en différé une émission sur le dernier bouquin de Catherine Malabou,
qui écrit sur l'essence féminine, existe-t-elle ?
elle essaie de se situer entre les deux discours extrêmes : celui des féministes = l'essence féminine n'existe pas, c'est une construction sociale, il nexsite pas de spécificité du féminin,
et l'autre discours à l'autre extrémité = le féminin c'est la sollicitude, l'accueil de l'autre, blablabla....
j'avoue que voir cette pub après l'avoir écoutée ça fait très bizarre,
je ne sais pas de quoi est le signe est ce genre de pub ???
il doit signifier des choses importantes, des choses autre que la seule imbécilité des publicitaires.
Heureusement, il y a des publicitaires plus astucieux :
http://www.youtube.com/watch?v=ZYDnRVasHiA
http://www.youtube.com/watch?v=WdzZeYu34Es&NR=1
@ ArD, Ca marche bien en général et c'est ce que prône les chiennes de la Meute (j'ai mis le lien).
Oui les publicitaires du clip sur l'importance de la contraception sont plus finauds mais ils ne vendent pas, ils font de la pédagogie
@Dexter, je l'ai écouté aussi et je me suis dit que j'allais acheter son livre, j'ai apprécié son discours. Il n'y pas que de la culture ou que de la nature, il y a pour chacun les formes de gouverne qu'il emploie pour s'ajuster aux autres. Nier l'influence des hormones est idiot mais on ne voit pas que la testostérone donne le droit d'humilier qui que ce soit. La violence, le mépris c'est une culture (ou une absence de )
Bien chère Zoë, figurez-vous que, régulièrement, je surprends au supermarché du coin des femmes qui s'en prennent plein la gueule, au sens propre comme au sens figuré, pour moins que ça (pensez-donc, un fromage...) ainsi que des enfants qui eux aussi sont l'objet de toutes les violences, verbales et physiques, dont des coups, signalons-le, administrés parfois par une maman qui, la semaine précédente, avait sans doute oublié d'acheter un morceau de cantal...
Bref, je me demande si les publicités incriminées ne sont pas, en fait, d'excellents documentaires (en creux).
Par ailleurs, j'invite ardemment les Chiennes de garde à éteindre leur poste et à venir dans mon supermarché.
Mais bon, faut pas rêver...
@Vinosse : c'est la pudeur du compliment :o)
Encore merci pour le lien, Zoë.
Sinon, les publicitaires sont des Parisiens cyniques qui s'adressent à d'autres Parisiens cyniques. Leur second degré est devenu insupportable.
Torgnoles, moi, je dis.
@Chr.B, justement, ce genre de saynètes n'entretient-il pas la violence ordinaire des foyers ordinaires. je vois bien des beaufs reprendre en rigolant le slogan en le déclinant genre "oublier le vin ça fait du vilain", faire trop cuire les nouilles gare à la dérouille (suis nulle dans le slogan pourri.)
Sinon nous fréquentons le même super marché ou quoi ?
@Anna de Sandre pudique?
Sophie K, on fait équipe de torgnole, mouahahah
@Zoë : ben voui, je n'écris pas d'autofiction, je ne publie pas sous mon nom et la photo en avatar c'est pas moi non plus. What else ?
Zoë vous l'avez écoutée avec J. Munier ?
c'était hier.
justement je viens d'envoyer un message à Munier parce qu'à la fin de l'émission elle a dit un truc du genre qu'elle venait de découvrir qu'elle était femme.
Munier lui demande alors : pourtant vous êtes mère.
Elle : oui mais ce n'est pas l'apanage des femmes.
effectivement les hommes sont pères.
mais je pense que Munier ne posait pas la question dans ce sens, il parlait de la grossesse et de l'accouchement, qui reste encore une spécificité féminine, c'est encore l'apanage des femmes,
elle a détourné la réponse, en l'abordnat sous l'angle de la parentalité,
du coup j'ai demandé à Munier de lui renvoyer la question ou de me filer son mail pour que je la lui pose,
j vais attendre la réponse.
Cette pub chantalesque évidemment est plus que couillonne (au sens propre)(ou sale ?). Mais ça m'étonne que personne n'ait commenté sur la vidéo d'Orelsan ! ça c'est proprement gerbant !!!! j'ai même pas pu l'écouter jusqu'au bout... C'est triste, vraiment !
Il y a quelques temps on parlait sur ce blog d'inventer des verbes, lui il dit "tu vas te faire marietrintigner". Je serais la famille, je ferais un procès à cette pauvre râclure de bidet.
(pardon mademoiselle Zoë, je perds mon self-control)
Zoë la galerie de portraits de Dexter attend toujours votre photo!
Vous en aviez publié une si jolie et si romantique ici, il y a quelques semaines...
100% d'accord avec Mme de K !
Sur sa fiche d'enseignante, l'adresse de C. Malabou apparaît ainsi :
cmalabou (at) club-internet [point] fr
--
Tenez-nous au courant de sa réponse !
@ArD : merci pour l'adresse,
je m'en vais lui écrire de ce pas,
d'autant qu'elle a travaillé avec Changeux sur l'élasticité du cerveau.
cette question su la grossesse et l'accouchment me semble importante :
soit elle répond :
- oui c'est une spécificité féminine, auquel elle aura mal répondu à Munier,
- non : ce n'est pas une spécificité féminine, parce que ce n'est qu'un détail qui n'a pas à être pris en compte, et là c'est intéressant parce que la technique nous prévoit des gestations entièrement faites in vitro, cela irait dans le sens d'une égalité de traitement entre les homes et les femmes, en se coupant de la nature cela les rendrait égaux devant la reproduction, la position des féministe sera déterminante quant à l'introduction de ces techniques.
Ceci étant, je viens de me souvenir d'une pub pour un capuccino où une gonzesse, pour mieux savourer le contenu de sa tasse, balançait son Julot dans le vide et souriait de plaisir ensuite.
J'avais pas trop aimé non plus l'idée. C'est peut-être l'ex-femme du pubeux en question qui l'avait faite (genre : réglons nos compte par la pub, toi et moi, entre quat' z'yeux)...
@ dexter : je suppose qu'on peut considérer que fabriquer biologiquement un enfant ne signifie pas automatiquement "se sentir femme". A contrario, ne pas en fabriquer ne signifie pas non plus "ne pas se sentir femme". De même qu'un homme qui procrée ne se sent pas forcément père pour autant, ou qu'un homme qui ne procrée pas peut être un excellent père d'enfants adoptés.
C'est vrai que conditionner l'état mental d'un individu à ses capacités physiques fait courir le risque d'un enfermement mental dans une case un peu trop hâtivement dessinée.
(Mais je ne suis pas sûre de répondre correctement à ta question...)
beach , bitch ou biche ?
@Sophie K. non, vous répondez parfaitement, c'est exactement la question que je me pose.
comme je viens de l'écrire dans mon message à C Malabou, le seul moment d'étrangeté que j'ai éprouvé en tant qu'homme c'est quand ma femme était enceinte et a accouché.
Une expérience totalement étrange et étrangère pour un homme, dont on ne sait que ce que les femmes veulent bien nous en dire.
D'après la réponse de Malabou cette expérience n'a pas fait qu'elle s'est sentie être femme.
Je veux bien la croire.
Comme je l'ai dit aussi à Malabou, nous savons que la nature a mis au point des astuces, en créant un flux intense d'hormone particulières au moment de l'accouchement pour que les mères n'abandonnent pas les nouveaux nés, c'est vrai pour tous les mammifères, même les vaches et les baleines, des hormones dites de la sollicitude, pour créer un attachement plus intense entre la mère et l'enfant, pour éviter que la mère abandonne son petit.
Les nouvelles techniques de reproduction in vitro, ou avec les mères porteuses, ou l'adoption etc... font que les hommes et les femmes mettent à l'écart les conditions de la nature,
pour recréer d'autres types de liens (la parentalité..),
personnellement je trouve ça très bien, normal, Zoë le sait, je suis même pour établir des droits pour les mères porteuses, pareil pour l'adoption dans les couples homosexuels je suis pour à 200%.
La question qui va bientôt se poser est celle de la gestation in vitro, c'est à dire au lieu d'être enceintes, de porter l'enfant, nous pourrons utiliser des couveuses, cette question me passionne, la réponse spontanée de C Malabou à Munier dans mon esprit signifie : je suis pour la gestation in vitro, et ça tombe bien parce que moi aussi je suis pour. Mais je pense qu'elle, en vérité, elle n'est pas réellement pour, et j'aimerais lui entendre dire pourquoi elle n'est pas pour, qu'elle aille jusqu'au bout de sa logique.... Parce que philosopher en théorie c'est bien joli, la déconstruction c'est sympa, mais il faut se mouiller un peu face aux vraies réalités qui nous attendent.
Meuhhhhh....
Meuhhhhh...
Y'a belle lurette qu'on nous gestationne en in-vitro, mes pauvres hommes!
Meuhhhh...
J'ai pas dit qu'c'était meu-meu...
Loin de là, même. Plus d'utérus, plus de placenta, plus d'hormones, plus de...
J'ai l'impression qu'il va finir par nous manquer quéquechose.
Meuuuuhhhhhhhhhhhhhhh....
pardon juste encore une petite chose, sur l'adoption : nous avons tous des exemples autour de nous d'enfants adoptés bien plus heureux, couverts de bien plus d'amour que d'autres faits.
Etre parents n'a rien de naturel.
Une époque je pensais que c'était une spécificité de l'espèce humaine, que les autres mammifères étaient incapables d'adopter, et bien c'est faux, j'avais lu un article ou les auteurs montraient d'autres mammifères (pas que les grands singes) peuvent prendre en charge et s'occuper d'enfants qui ne sont pas de leur lignée.
oupsss, désolé.
@ Dexter : oui, parfaitement, et on a vu des mammifères allaiter et protéger des enfants d'une autre espèce que la leur...
Sinon, pour la gestation in vitro, je suis pour, bien sûr, mais à condition qu'elle n'aliène pas le choix de chacun et de chacune. Comme pour toute chose, l'être humain doit se prendre (et se comprendre) au cas par cas. Généraliser est dangereux, c'est annihiler les particularités en faisant de nous des numéros interchangeables (ce que tentent de faire les publicitaires, par exemple, tiens).
De l'in-vitro ???
Dans un bocal ???
Avec des hormones chimiques???
Ça va pas la tête !
Mengelette !
La discussion est devenue super sérieuse chez Zoë aujourd'hui.
Dexter, je confirme: il y a des enfants adoptés et des parents adoptifs très heureux... même si, comme pour tous les autres d'ailleurs, la vie n'est pas forcément un long fleuve tranquille.
Houellebecq en marche. Faire avec le Marché... ouais bon, sinon on passe pour un demeuré... Personnellement, le droit à l'enfant est une connerie monumentale... L'Amour comme argument ultime me paraît niais... Et puis, c'est quoi cette stupidité qui court les rues : être parent, le droit d'être parent... C'est tout sauf un droit. C'est une possibilité, point. Mais à force de manipuler les mots, on finit par croire que les mots sont les choses, alors que c'est le contraire.
@Anna de Sandre, violette de Toulouse kua, pas taper!
@Madame de K. Moi aussi je m'étonne que personne n'ait réagi au clip d'orelsan (le blogueur est zappeur) et moi non plus j'n'ai pas pu aller juqu'au bout. Il y avait eu la polémique avec "Sale pute" et Diam's lui avait rétorqué sur le même registre (genre même pas peur sale con), mais apparemment tout est du même tonneau de merde. Frédéric Mitterand soi-même a plus ou moins défendu le bestiau ""Je trouve toute cette polémique tout à fait ridicule. Orelsan exprime le dépit amoureux, avec des termes qui ne sont pas les miens, moi je ne parle pas exactement la même langue, mais il a tout à fait le droit de l'exprimer",le 14 juillet.
Ouaip, sont bien nos sinistres non?
@Dexter and Sophie K, et tous ceux qui ont causé autour de "être femme c'est-y faire des enfants ou pas et pourquoi pas la grossesse in vitro. On vient de découvrir que le foetus a un psychisme et des états d'âme. Qu'en sera-t-il quand il aura passé toute sa vie prénatale au sein d'une couveuse dans le ronronnement d'un moteur et branché sur un tuyau en plastique. Quel serait le but d'un tel dispositif. Eviter aux femmes de porter le bébé. Mais personne n'oblige les femmes à faire des bébés si ce n'est leur obeissance à une sorte de contrat social.
Donner la vie est une expérience bouleversante, une des plus fortes émotions qu'il soit donné de vivre. On peut s'en passer mais on peut le désirer. Avoir un enfant ne fait pas d'un être une femme mais une mère (qui éventuellement prendra toute la place et fera disparaitre les autres dimensions). Accueillir comme sien un enfant c'est cela qui fait un père ou une mère. Personnellement la FIV et autres fécondations assistées, je ne m'y serais pas prêtée. Je ne juge pas ceux qui le font mais si on ne peut donner la vie, il ne manque pas de vies à aider si on souhaite y consacrer son temps. J'ai eu des enfants parce qu'ils sont venus en moi. Si personne ne s'était installé, je n'en aurais pas eu ou j'aurais adopté. Tout cette machinerie me semble encore créée pour ce désir de toute puissance sur le sort du monde dont les êtres humains ne parviennent pas à se désintoxiquer. L'occidental refuse les limites y compris les siennes propres.
un peu longue la réponse pitètre
@Vinosse on est d'accord sauf que faut pas toucher à Sophie K.
@Lavande, oui c'est sérieux aujourd'hui, dès qu'on parle d' histoires de bonnes femmes, ah là là.
D'accord avec ce que tu dis, Zoë.
(Vivi : You tauking tou mi ????)
:-)))
@Mon chien . T'écrivais en même temps alors on s'est croisé mais c'est tout à fait ça. le droit à l'enfant! N'importe quoi! Le désir d'accord et alors, on peut désirer sans toujours obtenir. Et une fois qu'il est là, y ' a plus de droits, que des devoirs. Il a rien demandé alors après faut assumer. Epicétou
J'aime pas la pub!
Là où le bah blesse pleurent les traitresses tigresses !
Bonjour, Zoë. De l'eau à votre moulin sur ce blog que j'aime :
http://davidetceline.fr/
Amicalement.
@SG, enlève ton masque L...C, t'aimes pas c'que j'aimes pas, est-ce que ça suffit pour fêter la Saint Glinglin de concert ?
@Cactus ésotériques tes Ho et tes Bah
@Conchita, merci pour le lien et bienvenue sous l'arbre
Orelsan exprime le mépris "amoureux", et il y aurait long à en dire. Je vois que Madame K et moi le nommons de la même manière sans nous être concertées. Pour le cantal Zoé, je vous ai répondu chez moi, pas de commune mesure : les andouilles ne jouent pas dans la cour des ordures.
@Frederique M. les andouilles ne jouent pas dans la même cour que les ordures mais justement sont plus toxiques parce qu'on s'en défie moins.
MCA me plaît de plus en plus.
mca, je peux vous dire un truc, entre nous, à l'oreille, que personne n'entende : vous savez quoi ? je crois que avez fait une touche.
je vous dirai pas avec qui parce qu'après tout c'est mes oignons.
Bonjour, Je suis à l'origine de cette plainte contre ces pubs à l'ARPP, ainsi qu'au CSA.
J'ai également interpellé la commission femmes du Sénat, de l'Assemblée Nationale, le conseil général du cantal, la réion Auvergne et bien entendu les Chiennes de Garde ainsi que différents partis politques.
Je vous remercie d'avoir relayé.
Au fait, juste au passage, l'ARPP à valider la pub sans l'avoir visionné car destinée à la TV, idem pour la région Auvergne...
Et dire que nous votons pour des personnes qui ne prennent pas soin de vérifier ce qui est fait en leur nom...
Enregistrer un commentaire