mardi 25 août 2009

Petite chanson sans musique et sans importance




Mon chum est un new's addict
I'peut pas vivre sans les journaux
Il a besoin dans son optique
Des points d'vue de toutes les radios
A 20H faut qu'on abandonne
C'qu'on disait un instant plus tôt
Pour regarder c'que la vie donne
Et reprend après in petto.
Mon chum branché sur les comètes
Parfois oublie mon numéro
De téléphone et dans sa tête
Quand je dis viens, il dit Allo ?
Peut-être bien que je thématise
Sur des courants plus ou moins chauds
Sans doute aussi que j'analyse
En bousculant le matériau,
Mais quand j'ai faim de sa tendresse
Et qu'il commente les rodéos
Que dans mes mains gèlent les caresses
Pendant qu'il lit son édito
J'voudrais lui glisser sous ses pages
A l'encre sympathique un p'tit mot
Avec comme mot clé du message
Juliette attend son Roméo.

16 commentaires:

JEA a dit…

Une autre Juliette attend son (el) Greco...

Tania a dit…

Un peu de légèreté ne nuit pas à la santé ;-)

Vinosse a dit…

Tu n'exites pas les commentaires...

Pas comme chez Christophe B., quand y va revenir c'est son blog qu'y lui faudra dépolluer...

Zoë a dit…

@JEA, elle vient de sortir un album la grande Juliette, toujours pleine d'humour et quelle classe !
@Tania, oui merci d'avoir saisi l'idée de cette petite chose
@Vinosse, je n'excite pas en effet et pourtant cette complainte (il faut l'entendre sur l'air de "J'aurais voulu être un artiste") traite d'un grave sujet : l'homme et la femme sont-ils faits pour vivre ensemble (au fond).

Vinosse a dit…

EH c'est pas toujours palpitant la vie de couple...

Mon employée (40 ans 2 enfants) débute un divorce pour ces mêmes raisons: la télé, la banquette,etc...

Anonyme a dit…

que vous êtes belle intérieurement !

Anonyme a dit…

intellectuellement aussi ; pour le reste vous êtes seule juge .

Sophie K. a dit…

L'homme et la femme sont-ils faits pour vivre ensemble ?
...
Mer...credi, je ne sais pas, en fait, finalement. Mais la chanson est bien jolie.
:-)

Anonyme a dit…

jeudi non !

Zoë Lucider a dit…

@Vinosse, ma tite chanson était du genre de celle de Stéphane Eisher "déjeuner en paix", ce fossé entre le désir de rester dans (ou de provoquer) la sensualité du moment et l'obsession du monde, des "nouvelles", la fuite ailleurs.
@Anonyme, toujours étrange un hommage venant d'un sans nom, même si le pseudo n'est guère plus explicite que l'anonyme. merci en tout cas. Pour le reste on est mauvais juge.
@Sophie K, ah ah tu ne sais pas et ça ne m'étonne pas, car tu es très finaude et tusais que c'est le genre de question sans réponse. Pour la chanson tu crois que si je la propose à Juliette, elle le chanterait ? "Poussez pas je vous prie Mémère dans les orties"
@

Vinosse a dit…

Stéphane est cher, alors juliette pourquoi pas...

Pas moi qu'achèterai le disc !!!!

J'ai arrêté le cassoulet.

Loïs de Murphy a dit…

M'étonnerait que la blonde du chum (puisqu'on est dans les régiolectes canadiens) ne lise pas la presse non plus.
Certains hommes et certaines femmes peuvent vivre ensemble et le quotidien peut être formidable c'est quoi ces clichés à la con ? Beauf / taspé et foot / shoping ne représentent pas tout le monde, heureusement.

D. Hasselmann a dit…

Le quotidien se froisse, l'info reste parfois dans la gorge, la vie autour de soi ne peut être annihilée sauf par une page de tendresse.

datura a dit…

Y a quoi à la télé ce soir?...
Le chien disait: "On pourrait peut être de temps en temps changer de chaîne!"... Chez Devos.

Zoë a dit…

@Vinosse, Juliette cassoulet pouet pouet, c'est ça ?
@L°, bien-sûr mais on n'écrit pas sur ce qui marche bien, si ? Pas beauf le chum de la chansonnette, juste sourd.
@Dominique H, voilà, lever le nez pour voir mieux
@Datura, nouveau sous l'arbre il me semble, bienvenue. Y a mieux que changer de chaine, le cou libre.

Zoë a dit…

@Datura nouveau ? meuh non c'est juste un autre masque mais je t'ai reconnu le Luc. Tiens au passage merci pour les liens vers tes sublimissimes photos