vendredi 22 janvier 2010

S'il n'en reste qu'un, comment se reproduira-t-il ?


Cliquez sur le texte pour lire confortablement

Retrouvé ce jour dans une archive et remis en jambes pour quelques heures de partage : découverte pour ceux qui ne le connaissaient pas (le texte), clin d'œil pour les autres. Spéciale dédicace à Christophe Borhen qui aime les questionnaires.
Merci Topor

26 commentaires:

Sophie. a dit…

Merci Zoë... Topor, j'adore....

Sophie K. a dit…

Oh qu'c'est bon, un peu de Topor !
Grazie mille.
(Et les idées reçues, pourquoi Roland T. les retournait-il à l'envoyeur ?)
;-)

Coumarine a dit…

Topor et ses questions décalées...
Intéressant d'y répondre d'ailleurs...!

Anonyme a dit…

Topor, c'est très très bien mais y en a sûrement qui vont dire que c'est moins bien écrit que J.N.
Pauvreu Phranceu !!!

Clarisse a dit…

Topor, c'est tro for !

JEA a dit…

je fais la file pour la dédicace à Chr. Borhen...

Anonyme a dit…

comme les autres ... Topor trop fort

Anonyme a dit…

J' trouve qu'on parle pas assez de Christiane Rochefort.

Urlu Berlu a dit…

j'aime pas trop Mister Bean perso , désolé !

Dominique Boudou a dit…

Topor mérite d'être sauvé del'oubli qui le menace.

Anonyme a dit…

Rire Zoé ! (c'est Sorcière)
La parthénogenèse est la multiplication à partir d'un gamète femelle non fécondé. :)
Gageons que la multiplication initiale va perdurer ...
Cordialement.

Anonyme a dit…

la parthénogénèse Zoé ! rire
si il n'en reste qu'un ce sera une !
Corialement (Sorcière)

Don Roploplo a dit…

C'est mal écrit...

JEA a dit…

Don Roploplo

Vous commentez lucidement votre lien ?

claudeleloire a dit…

découverte pour moi !
quel effet !

Anonyme a dit…

Quel homme, quel dessinateur (fasciné par les gravures en bois debout du XIXe,qui inspirèrent largement son style), quel plaisir de voir son écriture et de lire son coup d'oeil de pataphysicien)!

ArD

Lavande a dit…

Et "l'hiver sous la table" de Topor qu'avait joué excellement Isabelle Carré.

Anna de Sandre a dit…

Ben Zoë dis donc, t'as pas répondu ?

Zoë Lucider a dit…

@Sophie, toi aussi ?
@Sophie K, renvoyons au retourneur
@Coumarine, rare sous l'arbre, merki
@A, c'est qui JN
@Clarisse, trofor kwa !
@JEA, elle est longue
@Kouki pareil
@A, vous me donnez une idée
@Berlu hurlant, préférez la princesse au petit pois?
@Dominique Boudou, voilà sauvons Topor.
@Sorcière, savez-vous que vous pouvez signer directement de votre si joli nom (vous inscrivez à nom et même sans URL, ça marche). Parthénogénons:-)
@don roploplo, JEA vous répond, merci JEA
@claudeleloire, il en fallait au moins un, bravo.
@ArD, oui et aussi ce très film d'animation "La planète sauvage" réalisé avec René Laloux.
@Lavande oui, aussi ce conte cruel et hilarant
@Annadesandre Aye!:-)

Sophie. a dit…

Vous savez quelque chose au sujet de CH.Bohren ? Pouvez-vos nous dire ? Merci....

D. Hasselmann a dit…

Le rire de Topor, équivalent à ses dessins, comme leur bande sonore.

J'ai un livre de lui quelque part : "Mémoires d'un vieux con" (mais c'était un personnage d'emprunt).

jibé a dit…

c'est drôle, Topor; j'aime beaucoup, ça fait vraiment du bien de le retrouver là... c'est aussi émouvant, je ne sais pas pourquoi, ...si: parce que ça me parle d'il y a longtemps, d'un auteur un peu trop paumé dans le temps.

doulidelle a dit…

Merci Zoé Lucider de bien vouloir répondre à mon appel en faveur d'Haïti ... en créant un lien sur votre blog ... Merci surtout pour eux ... : les petits ruisseaux font les grandes rivières ... je mets le vôtre sur mes favoris, car je le trouve très intéressant ...

Zoë Lucider a dit…

@Sophie peu de choses,il se repose.
@DH un des rires les plus communicatifs qu'on ait entendu.
@jibé, c'est bien pour ça que j'ai scanné ce texte, pour le partager.
@doulidelle, le lien à venir dans le Vent des blogs

Henri Zerdoun: a dit…

Pour vous répondre Chère Zoë,
Il y avait une forme d'épure chez Topor, je le sais car nous buvions des coups ensemble..
Et s'il n'en reste qu'un,comment se reproduira-t-il?
Amicalement,

Tania a dit…

Formidable questionnaire - quand les questions sont tellement plus intéressantes que les réponses.