vendredi 29 novembre 2013

L'arbre a cinq branches




Cinq ans, oui ce blog a tenu bon depuis 5 ans. 
En dépit des tentations d'abandon.
Merci à tous ceux qui m'ont accompagnée.

Lilian Guderska




 
 
http://krapooarboricole.files.wordpress.com/2008/03/tige-de-chene.jpg

File:Red-knobbed.starfish.arp.jpg



 

28 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

Bon anniversaire !

Mais enlève le machin antispams ! Il est presque impossible de commenter avec un smartphone ou une tablette.

(en plus, il faut signaler les spams à Blogger pour qu'ils apprennent à mieux les détecter)

Zoë Lucider a dit…

@Nicolas Jégou, koisque, j'ai un truc antispam ? Vais aller voir de plus près. merci pour la visite

Kara a dit…

Pour l'Arbre et pour Zoë..

puisque tu as cinq ans

Edmond Jabès

"Les forêts ont leurs feuillures secrètes
leurs nids de miel de hiboux du bal
et leurs anneaux de chiffon d'émail de lumière
pu habiller les fées"

De joyeuses Karabistouilles

kara a dit…

oups...pour habiller les fées....scusi

Clopine Trouillefou a dit…

Pas encore vieilles, donc, les branches... Vivement l'année prochaine, pour d'aussi belles photos, mais... à 6 pattes (les arachnidés vont être à la fête).

Merci de ne pas avoir abandonné, et moi je te demande pardon de m'être trop absentée de l'ombre de ton arbre à palabres.

Et bon anniversaire !

Hypathie a dit…

Bon anniversaire ! Merci pour les chouettes photos !

patrick.verroust a dit…

Cinq ans....
Sous l'arbre
A la lumière
Tamisée
A votre manière
Des palabres
En forme
De placets

J'ai découvert,
Il y a trois ans,
A l'occasion
D'une immobilisation
Votre écriture
Qui fleurait bon
La jolie femme
De celles
Capables de tenir
Salon
Sans laisser
Ternir
La conversation
Sans lasser
Un érotisme
Latent
Qui fait parler
A défaut d'enlacer
Écriture
Vive
Pétulante
Impliquée
Engagée
Indignée
Puisqu'il le faut

Vous avez choisi
Comme emblème
Anniversaire
Une main
Dessein
Malin
Vos cinq doigts
Claquent
Dénoncent
Toutes les misères
Des volées
De bois verts,
Vous jetez le gant
A la face des puissants
Avec un talent
Élégant
Mordant
Capables
d’attirer
Sinon d'embrigader
Un sceptique
Blasé

Vous jouiez la sorcière
Occasions magiques
De réflexions vraies
De plongées en pensées
Ce furent de belles apnées...

Vos photos,
Vos mets
Vos choix,
Révèlent
Des goûts
Esthètes
Une jolie femme
Vous dis je !
Une mousquetaire
Bretteuse
Sa plume est une épée
Elle pique ,
Polémique,
Lucide
Mais désespérée
Jamais !!!!
Un sens de l'essentiel
Malgré les déceptions


La flamme
Des blogs
S'éteint
Des déficits
De pensées
D'échanges
Se creusent
S'oublieront
Tant pis
Nos synapses
Assoupis
Disent merci
D'avoir connu
Cet arbre
Dressé
en saison
sèche
En générosité
Vos appels
A un peu de raison
Avant l'ultime bogue

Si vous décidiez de prendre
La tangente
Continuez vos beaux voyages
Aux pays de vos ardeurs,
Quelques photos souvenirs
Reportrice
A-matrice 
Mère curieuse
Ou furieuse
Sous les cieux radieux
Derrière les conforts
Votre esprit acéré
verra l'odieux
Un éclair de rage
Un écrit d'orage
Un coup de tonnerre
Un réveil,
Un éveil
Redresseur de torts
Votre œil écoute et voit
N'est pas de bois
Donne de la voix



Belle dame
Vous avez
Une Belle âme !!!!

Si vous persévérez
Ne laissez pas votre
Cercle
Tournez en rond
Offrez lui réflexions
Même des illusions










Dominique Autrou a dit…

Oui, bon anniversaire alors, et bonne tenue (il faut dire que vous aviez placé la barre assez haut !

versus a dit…

Une si belle main offerte chaleureusement, je la serre!

Tania a dit…

Je regarde avec vous les 5 bougies allumées du chandelier : bon anniversaire de blog, Zoë ! Votre choix de photos est parfaitement en correspondance.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Et dire qu'on vous suit depuis... cinq années, sans en avoir l'air ! Merci.
__
ArD

Gilbert Pinna a dit…

... bon anniversaire !

Dominique Hasselmann a dit…

Bientôt l'âge de raison...

On attendra donc encore deux ans.

Belle santé !

Dominique

la bacchante a dit…

Bon anniversaire à l'arbre à palabres.
Il manquerait un fil à la toile si ce blog n'existait pas.

Zoë Lucider a dit…

@Kara, j'aimerais fêter ce blog plus souvent pour le plaisir d'une karabistouille.
@Clopine, c'est pur bonheur de te revoir ici. J'ai cru comprendre qu'un livre de Clopine Trouillefou est actuellement à l'affiche, ça explique bien ton absence. Et je suis très contente que tu aies réussi à mener cette entreprise à bien.
@Hypathie, merci à toi.
@Patrick, je rougis!
@DA, j'avais oublié ce démarrage un brin naïf.
@Versus, je vous l'offre en toute simplicité.
@Tania, merci pour votre délicieuse complicité.
@ArD, en effet, sans en avoir l'air mais toujours fidèle au poste!
@Gilbert Pinna ... merci!
@DH, merci cher Dominique de ton infaillible présence dans cette blogosphère où tu me précédas et avec quelle exemplaire régularité.
@la bacchante, tout ça ne tient qu'à un fil en effet :-)

La Mère Castor a dit…

oh bon anniversaire, puisses-tu garder longtemps l'oeil ouvert.

Zoë Lucider a dit…

@La Mère Castor, j'espère bien, au sens propre comme au sens figuré. Merci de ta visite.

Mek a dit…

Félicitations pour la manita.

La Feuille a dit…

Bon les lectrices et les lecteurs d'ici ont le verbe agile et je ne rivaliserai pas ! Je viens donc avec mes pantoufles (ou mes gros sabots) juste pour le plaisir de dire que les palabres qui ont lieu sous cet arbre, j'aime bien.
J'hésite à signer "Le griot vieillissant"
ou "le grillon zébulant"
Continuez à signer d'un Z comme Zoë pour qu'on soit sûr qu'il ne s'agit pas d'une contrefaçon !

Sophie K. a dit…

Bon anniv' à l'Arbre et à sa ptite Sorcière !

madame de Keravel a dit…

t'aurais pu choisir ça aussi pour ta carte d'anniversaire :

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Pentagon_satellite_image.jpg

;-)

Zoë Lucider a dit…

@Eric, ça fait plaisir de te voir sous l'arbre, l'ami.
@La Feuille, le grillon zébulant, c'est bien joli
@Sofka, merci Forgeronne
@Mâme K petite coquine!Le pentagone, roooh!

patrick.verroust a dit…

Vos motifs d'illustration sont un régal La main de Lilian Guderska est sinistre, elle évoque la main d'un corps enfoui sur la route qui mène à un lieu d'holocauste. Le mouron des oiseaux répond par une touche de poésie. La tige de chêne évoque votre
curiosité. L'étoile la guetteuse et l'humour de votre œil, sans mascara, dénonce à lui seul les mascarades...Le tout donne un joli branle carnavalesque!

patrick.verroust a dit…

En un mot, vous avez la main...heureuse!

MakesmewonderHum a dit…

So sweet,my dear!

Zoë Lucider a dit…

@PV, je suis réputée avoir la main verte.
@MMWH, j'en attendais pas moins! Merci.

Marc de Gondolfo a dit…

E la nave va :)

Laure K. a dit…

Bonanniversaire de Blog Zoé... suis en retard mais franchement contente qeu tu sois là, malgré les envies d'abandon.

Bien à toi et à nous autres si bien accueillie sous ce bel arbre.

:-)