lundi 24 décembre 2012

Soyeux Noël

Cette année le sapin est un palmier
Pour accompagner votre réveil, un joli morceau de Matilda (une amie de ma fillote).
Elles ont bien du talent ces jeunes pousses...
Que la vie vous soit douce.

26 commentaires:

patrick.verroust a dit…

Bravo à Matilda ! L'an dernier, j'aurais pu lui proposer de venir ce produire en chartreuse, je peux,encore, lui donner quelques pistes.

Je n'étais, jamais, aussi heureux que lorsque je pouvais , en lieu et place, du traditionnel sapin, utiliser une plante ornementale, ficus,caoutchouc..ou un arbuste qui poussait près de la maison.
Je décorais de tout ce qui tombait sous la main, ronds de serviettes, petites cuillères, voitures miniatures, bibelots, objets insolites ou objets du quotidien qui revêtait le temps des fêtes une fonction artistique. J'aimais ces détournements et mises en valeur. Je remplaçais la crèche par une agora où confluait une foule de personnages en miniatures, hominidés, animaux j,charrois...un caravansérail centré autour du droit à la différence, en quelque sorte. Je faisais des cohabitations improbables , le temps de la trêve de noël. Le fil rouge qui liait l'ensemble, y compris l'ersatz de sapin était la beauté, la poésie qui se dégageait. Bien sur , les bourgeois les plus coincés, appréciés moyennement , même s'ils ne pouvaient se résoudre , malgré leur agacement à exercer une censure, il faut dire que les enfants étaient émerveillés. Ainsi, parfois, il arrivait que le sapin coupé, acheté pour l'occasion, reste à geler dehors pour finir jeté sans avoir servi. J'étais un peu magicien, aussi, vous savez ,sorcière, que si on ne peut les brûler ces gens là , le bourgeois trouve prudent de lui laisser une place d'expression....Cette loi est ,fortement, respecté dans la Kultur....Qu'une bonne ambiance vous envahisse, les uns, les autres....

versus a dit…

A propos d'arbre,
soyeux Noël,
soleils noyés!

Tania a dit…

Pour une fête soyeuse, des palmes sont parfaites, même non académiques.

Depluloin a dit…


Il n'y a pas à dire, vous avez le sens de la déco ! Oui, ces jeunes pousses, voir à se méfier, c'est qu'elles nous piqueraient notre boulot ! Joyeux Noël enguirlandé !!

la bacchante a dit…

C'est Colo qui t'a livré ce sapin?

Dominique Autrou a dit…

Des étoiles ont traversé les murs pour approcher le stipe. C'était Noël.

Zoë Lucider a dit…

@PV, vous décorâtes de tout ce qui vous tombait sous la main, on pouvait être enrôlé dans votre crèche ?
@Versus, soleil noyé dans le champagne?
@Tania, surtout pas académiques :-)
@Depluloin, elles nous piquent déjà nos fringues, hu hu!
@DA, quel joli conte!

patrick.verroust a dit…

Je bâtis, modeste, les écrins, les étoiles, en liberté stellaire, vagabondes, lumineuses, belles et re-belles à la gravité galactique,amoureuse chaotique, sont bienvenues au royaume des yeux hors des orbites....A bientôt!! :)

Gilbert Pinna a dit…

... des dattes rugissantes ?

Frederique a dit…

Du baobab, tu passes au palmier, un rêve d'oasis ? Belle voix, Matilda, et des mélodies (The Lord, Blood) étranges, violentes, écoutées ad libitum. Quant à la douceur de la vie, faisons ce que nous pouvons, sur ce fil de soie, funambules, ne perdons pas notre équilibre.

Cactus , ciné-chineur a dit…

Oyeux Oël ! c'est la rise !!!!!!!!!!!!!

Laure K. a dit…

On se croirait visuellement dans un film de Tarkovsky, cabossé et poussièreux, en fin de cycle terrestre... ce n'est pas dans mon humeur du jour mais peu importe, j'aime leur profondeurs sonores. c'est très beau. A nous refaire visiter au prochain opus. Et à y revenir.

Zoë Lucider a dit…

@PV, à bientôt bien-sûr.
@Gilbert Pinna, rougissantes aussi.
@Frédérique, sur le fil de soie, soyons légers, légers...
@Cactus, la rise de ire
@Laure k, nous revisiterons. Merci de la tienne de visite.

patrick.verroust a dit…

Soyons léger, pléonasme pour une étoile, le corps c'est leste si on sait l'observer sinon désastre!

l a dit…

Et soyeux nouvel an sous l'arbre à palabres. Mais oui mais oui, je suis là, tapi dans l'ombre, prêt à sauter sur la moindre gourmandise qui apparaît sur la table !
C'est toujours aussi plaisant de venir ici, on s'y sent accueilli, tout au long de l'année, et l'on prend le temps de souffler un peu.
En 2013, j'espère qu'on sera encore plus balèzes !

La Feuille a dit…

euh, retour de chariot un peu intempestif...
l... je crois que c'est moi !

Vinosse a dit…

Je trouve scandaleux de mettre des guirlandes à un palmier ! C'est un manque total de reconnaissance pour les peuples opprimés, pour les chapelets de dattes comme pour les noix de coco...
Tiens, si j'étais un singe, je vous en enverrai un paquet sur la tronche, bande de bobos d'élevage, d'holsteins de circonstance !

patrick.verroust a dit…

Les bobos d'élevage sont bien éduqués, ils savent panser , dans leur coin , leurs blessures d'amour propre et autres petits bobos.
Vinosse , ton commentaire est drôle, tu n'es ni un bobo, ni un bonobo, tu ferais , plutôt dans le orang-outan facétieux. Tiens, je m'en vais écouter "gare au gorille"!

les palmiers a dit…

Les bobos, les bonobos, les guirlandes, ça ne nous gêne pas , on veut de la lumière, du soleil,et des gens qui nous aiment...

les palmiers a dit…

l'arbre à Palabres, c'est pas mal non plus !
Joyeuses guirlandes!

patrick.verroust a dit…

Maxime Marseillaise:

"Enguirlande avec de la tendresse et passe des savons en paillettes..."

Le vieux porc vous salue!.

le porc-epic a dit…

Nous le savons bien!

Cactus , ciné-chineur a dit…

AVIS : j'embauche détecteurs de cons ! ce travail sera bien rémunéré si bien effectué !! stage préalable nécessaire , une semaine chez moi !!!!

Zoë Lucider a dit…

@PV, lestons le céleste.
@La Feuille, Ah! Ah! Ainsi vous venez sur la pointe des I. En 2013, soyons à l'aise Blaise. Merci de votre visite.
@Vinosse Que ne trouves-tu pas scandaleux cher ronchon. Je te la souhaites va.
@PV N'est-ce pas
@Les Palmiers, l'arbre vous salue bien
@Cactus dommage qu'ils ne volent pas, ça nous ferait des escadrilles bien écolos.

'Tsuki a dit…

Je ne fais pas de sapin ; les décorations de Noël que je possède sont toutes accrochées aux murs chez moi, à l'année... ;D

Cactus , ciné-chineur a dit…

soyez soyez , bonnes gens ?