vendredi 8 mars 2013

Marronnier. Sans commentaire



 
 




Photos ZL Toulouse 8 mars 2013

22 commentaires:

JEA a dit…

marronnier ? marre de voir les inégalités tourner en rond avec d'aucuns qui osent encore le nier...

Hypathie a dit…

Je trouve rassurant de voir des femmes défiler le 8 mars, alors que la société patriarcale tente de phagociter la Journée Internationale des Droits des Femmes et de la transformer en marchandise !

Zoë Lucider a dit…

@JEA, un rien ironique mon titre parce que cette répétition en dit long sur la stagnation voire la régression des progrès qu'on prétend avoir été accompli.
@Hypathie, rassurant? On pourrait espérer qu'il ne soit plus utile de le faire. Hélas!

Frederique a dit…

"Marronnier" en titre ? Je ressens une certaine lassitude chez toi, voire un refus d'être "embedded". Se dépoitrailler, mais nous n'avons pas besoin de ces images, non ? Ce combat n'est pas de lutter contre les hommes, mais d'abolir un certain matriarcat qui perpétue et transmet son ignorance.

Dominique Autrou a dit…

Ce matin j'ai voulu défiler à poil dans les rues de mon patelin, par solidarité active. Evidemment ça s'est terminé au poste, heureusement ma femme a le bras long et on vient de rentrer. Elle m'en a collé deux, je trouve qu'il y a encore beaucoup, beaucoup de travail à faire ^^

Zoë Lucider a dit…

@Frédérique, avant d'abolir le matriarcat néfaste, déboulonner la statue du grand chef , "il conductore", mettre à bas le principe de la violence comme mode relationnel, considérer que tous les êtres vivants sont respectables et refuser qu'à travail égal certain(e)s soient moins bien rétribués que d'autres. La lassitude c'est le rituel de cette journée qui ne devrait plus avoir lieu d'être alors que la condition des femmes dans le monde est dans certains pays tout simplement atroce.

Zoë Lucider a dit…

@DA, vous n'avez pas pris froid j'espère!Votre femme vous a collé deux baisers ?

la bacchante a dit…

Et pourtant en ces temps de crise, les femmes ont un pouvoir qu'elles devraient utiliser. Relire Lysistrata d'Aristophane.

Zoë Lucider a dit…

@la bacchante, Ah! Lysistrata, une de mes héroïnes préférées avec Lilith.:-)

Obni a dit…

La_Bacchante m'a précédé, il faut relire Lysistrata d'Aristophane…

Sophie K. a dit…

Et revoir les toiles superbes d'Artemisia Gentileschi (entre autres), aussi. (J'préfère quand même la nudité de ses modèles à celle des Femen, haha !)

'Tsuki a dit…

Je ne comprends pas les journées à thèmes. c'est un abcès de fixation médiatique, dangereux et sournois.

Perso la journée de la femme, je l'ai fêtée comme tous les jours : pas d'homme, et honneur à la Nature.

Zoë Lucider a dit…

@Sofka, la nudité n'a pas le même sens chez Artémisia et chez les Femen. Provocatrice dans les deux cas pourtant. On est choqué de voir les Femen à poil alors que la pub nous sature de corps nus. Mon corps m'appartient c'est encore et toujours le slogan de base.
@Tsuki' "une femme sans homme, c'est comme un poisson sans bicyclette" Desproges

'Tsuki a dit…

Quel bon sens avait cet homme-là ! Un poisson sans bicyclette, c'est très heureux. :)

patrick.verroust a dit…

Chez un boulanger pâtissier,il y a sur sa banque des cloches et autres œufs de Pâques auxquels succèdent des leçons coquines , plaques de chocolats avec des figurines pornographiques, hautement suggestives de parties culs élémentaires,à trois,ou plus...Très instructif pour les jeunes ados, surtout pour les filles qui sont au centre de ces jeux...facile d'exprimer ses désirs, ses envies et ses répulsions, de se faire respecter,de dire non alors que ces images semblent suggérer une norme et qu'il suffit de monter du doigt , la scène à jouer, fastoche ...Il est fini le temps des bigotes en cul de poule. Sans commentaire!

Vinosse a dit…

IL FAUT RELIRE LYSISTRATA D'ARISTOPHANE…


Ahahahahah !!!!

Parlez pour vous ! Moi j'l'ai jamais lu et je m'en tape...

Guignols !

Zoë Lucider a dit…

@Tsuki' c'est vrai!
@PV, je n'ai pas tout compris, mais ce n'est pas grave.
@Vinosse Eh bien tu ne sais pas ce que tu perds. C'est très rigolo spice de clown triste

Vinosse a dit…

Je faisais allusion à l'horrible, prétentieuse, didactique, dogmatique même, expression de bas étage: "il faut RElire machin..."

ou chose...

'Tsuki a dit…

Ca fait du bien de lire ou de relire, Vinosse. Tu devrais essayer, tu serais moins enclin à écrire autant de BS.

patrick.verroust a dit…

Je n'ai pas du être très clair un boulanger pâtissier à mis en vente des plaquettes de chocolat, leçons coquines, scènes de sexe très explicites en trio ou en groupe avec une femme comme héroïne centrale. D'abord amusé, en définitive ,cela me choque.J'ai pas mal soutenu les actions qui voulaient faire comprendre aux adolescentes que leur corps leurs appartenait, qu'elles n'étaient pas obligés de se conformer de se laisser transformer en proies au nom de prétendus comportements "normés", qu'elles avaient le droit de dire NON et de faire respecter leurs volontés , qu'en sexualité , il n'y pas de tabous , ni de jugements moral, seul compte le libre consentement....Ouf, fermez le ban!

Vinosse a dit…

tsuki: tu ferais mieux de relire ce que j'écris avant de débiter tes anathèmes...
Pécresse, va...

'Tsuki a dit…

C'est à ce genre de réponse qu'on voit à quel point un peu de lecture te ferait le plus grand bien, ne serait-ce que pour te mettre en tête la graphie des mots...

On ne dit pas Pécresse, mais Pécheresse.