dimanche 12 juillet 2009

Vent des blogs 20. Love & Struggle!


Je pars tout à l'heure pour Avignon. Eh oui, cela signifie que je déserte le blog pour quelques jours. Petit périple dans le Sud, Avignon, Anduze, La garde Freinet. A chaque escale retrouvailles, amitiés et libations.
Avignon, si je suis inspirée, je vous en dirai deux ou trois choses, au retour dans une dizaine de jours.
Avant de partir un petit bout de l'habituelle pérégrination.
Le lorgnon mélancolique a découvert un de ces sites archéo astrologique, il suffit de taper sa date de naissance et on vous tire le portrait : c'est sommaire et pas toujours flatteur (j'ai vérifié). Quant à la vraisemblance jugez-en, voici ce que la machine m'a annoncé en guise de panégyrique.

Vous êtes un(e) incurable optimiste. Vous cherchez à transmettre aux autres personnes votre point de vue fondamental. Comme vous inspirez de la sympathie et de la confiance, vous pouvez jouer des rôles de premier plan. Vous n’aurez sans doute pas de mal à vous faire de nombreux amis et même des partisans.
C'est y pas gentil ça. Vous voulez savoir ce que le robot pense de vous, c'est là.

Après le chaud, le froid. Il ne fait pas bon l'ouvrir un peu fort, le coup de règle sur les doigts tombe illico. Un exemple ? Parmi d'autres.

Ils n'ont qu'à faire comme les ouvrières du Bronx. Rien de moins qu'une année de grève et de lutte pour obtenir un jugement en leur faveur dans le conflit qui les opposait à leur direction (selon la formule consacrée). Le slogan de soutien des syndicalistes qui les accompagnent Love & Struggle!

Un peu de chaud tiens, je vous fais cadeau d'une roupie de sansonnet

Il ressemble à un billet de 50 roupies sauf qu'il ne vaut rien, et que sous le visage souriant de Gandhi est écrit : « Je promets de ne jamais accepter ou de remettre un pot-de-vin . » L'ONG Fifth Pillar ( Cinquième Pilier ) vient de distribuer 25 000 fausses coupures comme celle-ci dans la ville de Madras, au sud de l'Inde. Objectif : lutter contre la corruption. Les Indiens verseraient chaque année plus de 3, 6 milliards d'euros par an à des fonctionnaires qui exigent des rallonges sous la table. Léna Mauger. Le Nouvel Observateur. Pas mal non, à mondialiser, histoire de redonner un peu de tenue à certains de nos édiles enfoncés dans divers marigots.

Du très chaud : j'ai découvert grâce soit rendue à Loïs un danseur de flamenco Israël Galvan, (hmmm) après avoir bien ri de la librarian contribution to MJ, épinglée par notre féekabossée, elle n'a aucun mérite, elle travaille dans une "biblicoquète", (bien pratique hein mais chut!).

Bon ma séance de piraterie touche à sa fin. Non que je manque de munitions, mais j'ai un train à prendre. Une dernière de circonstance. Comment dans un vent des blogs oublier de signaler un bel archipel nommé les îles Indigo. Certains d'entre vous connaissent, mais les autres, il faut penser aux autres.

Portez vous bien. Je file danser sur le Pont d'Avignon à la rencontre des baladins. Et n'oubliez pas, Love & Struggle !



24 commentaires:

Christophe Borhen a dit…

Quelle chance de pouvoir ainsi faire un grand pont tout en étant sur le pont...
Ah oui, surtout ne vous avisez pas, via Saint Bénezet, de rallier une rive du Rhône à une autre, vous risqueriez de vous retrouver le bec dans l'eau... Quoique, à la réflexion, vous savez nager !

À bientôt chère Zoë.

(D'accord avec vous : qu'il est bon de se réfugier sur les îles Indigo...)

Zoë Lucider a dit…

@Chr.B Oui il y a un gap à franchir.
Prenez soin de vous.

Vinosse a dit…

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais vous étiez une femme dans votre dernière incarnation terrestre. Vous êtes né quelque part dans le territoire actuel de Afrique du Nord vers l’année 1650. Votre profession était celle de artisan ou mécanicien.

Bin, si j'étais une femme, l'aurait fallu mettre les métiers au féminin!

Déjà en 1650 je bossais pour Pigeot....

Sophie K. a dit…

Zoë, chus allée tapoter ma date de naissance, et j'ai le même résultat que toi, hahahahahahahahahahahaha ! Nous sommes donc deux (c'est déjà une armée)...
Banzaï.
Bon séjour à Avignon, reviens-nous vite !
:-)

Loïs de Murphy a dit…

Génial le bibliothécaire ! Merci pour le lien je me suis régalée !

Christophe Borhen a dit…

" Vous êtes un(e) incurable optimiste. Vous cherchez à transmettre aux autres personnes votre point de vue fondamental. Comme vous inspirez de la sympathie et de la confiance, vous pouvez jouer des rôles de premier plan. Vous n’aurez sans doute pas de mal à vous faire de nombreux amis et même des partisans. "

Voici ce que le robot dit de moi. Or, un robot ne sachant mentir ni se tromper - son côté non humain si vous voulez -, j'ose cette question : vous êtes née le 3 mai 19** Zoë ?

Zoë a dit…

Bon, je suis à Avignon chez ma copine et en attendant le repas et la première sortie théâtre, je pianote.
@Vinosse,vous êtes devin ? Boule de cristal ou marc de café ? Pouvez me dire pour 2050 ?
@ Sophie, comme Christophe, c'est nous les chevaliers du Ni Ni, non? Ni crédule, ni mécréant. Des super géants, simplement.
@L° Hein, c'est tordant

Cactus , ciné-chineur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cactus , ciné-chineur a dit…

alors Faucons se voient !
j'aurai un collier de cactus autour du qi , vous verrez !
surtout en off course je vais courir !
Zoë qui se vet chez Gap , on aura tout vu ; manquerait plus que JC porte des Nike amères l'oie !

et Vinosse , et au bonheur de Sophismes et Loïs en jeans !

quelle belle bande à part !

Chr. B. , Zoë est incurable c'est vrai , lui manque une ciné cure , elle qui fut infante de choeurs , pourtant !

j'en perds mon diable au thym , moi
sissi !

Sophie. a dit…

Coucou Zoë... j'ai passé ma journée à Avignon c'est-y bête d'être si près et de ne pas se serrer la pince...j'y retourne jeudi soir, pour faire des photos sur le marché de l'Oulle ... Seras-tu là ?

Zoë a dit…

@Cactus, je n'ai pas bien compris, tu auras une couronne d'épines ? Non ! Je veux bien aller baigner tes pieds de mes larmes, mais le Mont des Oliviers c'est où? Le rocher des Doms ?
@Sophie, je repars jeudi vers 5H pour de nouvelles aventures. Dommage ! L'an prochain on se concoctera un festival ad hoc OK ?

la bacchante a dit…

Je suis allée par là...
Aujourd'hui j'ai 14688 jours!!!!

Cactus , ciné-chineur a dit…

"un jour sa princesse viendra !"
Sissi !
Adam à Eve !

Dom A. a dit…

Bon chaud !

Attention à la gare, si vraiment vous ne pouviez pas faire autrement: les "au revoir" doivent impérativement se dire avant de monter sur les quais (comme pour l'avion, mais en plus triste...)

Zoë a dit…

@ La Bacchante, vous ne les faites pas!
@Cactus, Jane à Tarzan: don't give up
@Dom A Je suis attentivement vos conseils de vacances et m'en porte bien.

Tania a dit…

Vous partez, je reviens.
Bonnes vacances, Zoë, pleines d'agréables palabres !

Cactus , ciné-chineur a dit…

31 là , 31 à cette heure !
( rien d'autre d'assez inintéressant , sinon )

Zoe a dit…

@Tania, je reviendrai puis repartirai.
@ Cactus, le chiffre du message est fort

Lavande a dit…

Je viens de passer 8 jours à Avignon: on s'est peut-être croisée.
Vu des choses superbes dans le In et dans le Off!

Anonyme a dit…

nina a dit...

VIOLENCES+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !


nina- blog etc

Lavande a dit…

J'ai fait une extraordinaire découverte à Avignon cette année: Wajdi Mouawad. Trois spectacles donnés en trilogie de 20h à 7h30 le lendemain matin, dans ce lieu que je continue à trouver magique: la Cour d'honneur du Palais des Papes: littoral, incendies, forêts. Inoubliable! Fabuleux! Scotchés dès les premières minutes!
W.M. est un petit homme très simple et très chaleureux, d'une intelligence et d'une humanité exceptionnelles.
Comme appartenance il signe: Beyrouth, Montréal, Chambéry.

Et dans le off aussi j'ai vu de belles choses. Ceux qui ont la possibilité d'aller y faire un tour ne ratez pas par ex. "le bal de Kafka" ( d'un écrivain australien, remarquablement mis en scène et joué) ou "Nous les héros" de Jean-Luc Lagarce. Sans parler d'une Nuit des rois en commedia dell'arte, très réussie.
Bref en 8 jours on a vu une vingtaine de spectacles: plus de la moitié étaient très très bons. Sans parler de ceux que nous n'avons pas pu voir parce que complets au-delà de nos dates (Stones d'une compagnie israëlienne).
Un bon cru!

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

Et voilà!
Je reviens, et toi, tu pars! Alors que j'ai survécu à un sevrage internetique délicat de plus de deux semaines et qu'enfin je peux m'adonner entre deux répétitions et la lecture d'un énorme bouquin (très bien d'ailleurs mais quand même énorme) à la réexploration des blogs qui me bottent, tu pars!!!

Tu pars... oui mais tu as bien raison!
(par ailleurs, si tu lis ceci lors de tes pérégrinations en Avignon, tu trouveras dans un théâtre les "Confidences à Allah" - la comédienne, Alice Belaïdi est formidable, et le propos est bouleversant)

Bon voyage!

féekabossée a dit…

Ha la vache, toi, même en vacances, t'arrives à être bonne, tu me sidères ! Moi je ressemble à une flaque molle (t'avais déjà vu une flaque dure toi ?), ben voilà, dans le peu que j'écris, c'est la misère escrivale (tu mixes estival et écriture et t'obtiens un merveilleux smoothie bloguin, voilà)
Bon ben c'est tout. Ha non.
La bise la Zoé Lu Sidère.

Zoë a dit…

Hé! La fée, ton commentaire était resté coincé en modération, alors que je modère même pas. M'en suis aperçue qu'aujourd'hui. T'imagine bien que je ne t'aurais pas censurée ma jolie Karabosse
@mamzelle Clochette. Si tu as lu plus loin, tu sais que je n'ai pas pu voir les Confidences, complet, full. Dommage