vendredi 19 mars 2010

Les recettes de la Sorcière du placard aux balais

Bonsoir, votre Gracieuseté.

Il est tard. Je m'apprêtais à éteindre le feu sous mon bouillon de onze heures. Que me voulez-vous ?

Notre planète boursicote. Un nombre invraisemblable d'atomes et d'entités sociales se consacrent exclusivement à cette marotte. Pendant qu'ils pianotent et parlotent, un nombre non moins hallucinant et même extravagant d'atomes et d'entités sociales pataugent et expirent. Selon les experts patentés ou auto-proclamés, ces deux phénomènes seraient corrélatifs. Que faire, o' grande prêtresse ?

Réduire le nombre de boursicoteurs à un de ces cercles fermés et inoffensifs de joueurs de bridge ou de crapette. Et pour cela limiter la circulation d'argent et augmenter les échanges démonétisés.

Mais c'est impossible o' ineffable succube !

Pourtant il semblerait que sans vos petits ruisseaux ils ne pourraient espérer leurs riviéras. Vous êtes nombreux, ils sont une poignée.

Tout en haut une poignée mais vous ne comptez pas les intermédiaires.

Eh bien commencez par ceux-là. Raccourcissez, étrécissez, qu'ils n'aient plus d'espaces où poser leur pompe à phynance.

C'est très difficile o' subtile pythie.

Un peu de nerf, c'est ce qui vous manque et un peu d'imagination aussi. Cessez de reproduire les vieilles bévues et de baver sur les mêmes colifichets que vos prédécesseurs.

Mais comment o'délicate visionnaire ?

Changez de focus et de focale, retirez vos œillères et détachez votre collerette.
Maintenant, excusez-moi, je dois me livrer à mes ablutions. Pour ce soir, ce sera tout.

Illustration Sorcière

22 commentaires:

Frédérique M a dit…

C'est la Fée Daime qui vous parle : zavez qu'à faire comme moi, zavez qu'à pas boursicoter avec n'importe qui (humour féminin) :0)

vinosse a dit…

J'en connais de bien pleines...

Mais où seraient planquées vos économies de bougnat, vos gauloiseries bien fournies ?

Bin, dans la pleine, pardi!

Sauf que chez moi j'ai tout en double!

Anonyme a dit…

Tu tambouilles tu fricotes, tu fricasses et gibelottes, tu t’affaires sur les marmites,
Mèches éparses collées aux tempes fiévreuses, quand les quelques coriaces de tes ennemis sont juste ceux qui n’ont pas cru en toi.

Frédérique M a dit…

@ Vinosse : Vous parlez devant une bougnate, le savez-vous ? Et nous sommes toute une confrérie, Anna de Sandre, Babeth31 ... Vous croyez vraiment qu'une bougnate va vous dire où elle planque ses économies (et les vôtres qu'elle vous a dérobées). Tst tst :0)

Anonyme a dit…

Grand clin d'oeil complice Zoé !

Sorcière

D. Hasselmann a dit…

Oui, j'ai la chance d'avoir une Sorcière qui vient aussi sur mon blog, et en ce moment un grand coup de balai s'impose !

Ici, une nouvelle concurrente ?

Zoë Lucider a dit…

@ La Fée Daime, c'est qui n'importe qui, là est la question ma Fée.
@Vinosse, trop intellectuel, rien compris
@koukistories, perdent rien pour attendre mes enne mis, le temps que je les trouvent :-)
@Fredaiem, bougnate ? Pas trop dur d'être exilée en Midi Py ? L'Anna aussi ? Tiens, tout s'explique :-)
@Sorcière, ah! enfin une collègue!
@DH, coup de balai ? Pas coup de torchon quand même!

vinosse a dit…

Comme dans Astérix à Rome: "Les gaulois sont dans la plaine"


Bouhouhouhouhou....Pfffffffff.........

Dominique Boudou a dit…

Tien ! Moi aussi je vais me laver !

mon chien aussi a dit…

Tu sais, si tu sots et que tu lèves les yeux, par temps clair, tu peux voir briller la Grande Bourse.

vinosse a dit…

Et 5 pas à gauche t'as les toiles de Paul R.

Adesse a dit…

"Sorcière, sorcière, prends garde à ton derrière !"
(Je l'ai lue à Amabotte la semaine dernière)
Deux "b" à "abblutions" ? Et merde !

Frasby a dit…

Une idée épatante m'est venue en vous lisant, (vous allez l'adorer) : devenir actionnaire de l'arbre. Le bois monte, je n'ose dire en flêche enfin ! c'est le bon moment . Je sens, que nous allons faire de grandes choses ensemble, mon bas de laine est à vous, (tricoté main par les ancêtres gros propriétaires de volcans qui se portent garants, de l'or ! de l'or !)
C'est pas pour me vanter, c'est bien chouette de revenir chez vous , enfin voilà, j'achète ! ;-O!)

Zoë Lucider a dit…

@Vinosse, les Gaulois ? Astérix ? Comprend pas.
@Dominique Boudou, un petit coup de gant de crin pour l'énergie?
@Monch, je n'y manquerai pas
@Vinosse, ne sont pas à vendre celles là au moins.
@Adesse, ah! enfin une qui comprend la subtilité du titre. Elle a aimé Amabotte ? Deux b oui, tu m'as fait douter, suis allée vérifier :-)
@Frasby, mais ma chère vous pouvez vous installer dans l'arbre, et même sur la plus haute branche et gra-tui-te-ment. Incroyable n'est-il pas ? Ceci dit amenez vos picaillons, on leur trouvera une destination digne de vos ancêtres sous forme de bonnes bouteilles et de délicieux pâtés. L'arbre est situé dans une région bien fournie en l'espèce. :-)

Grand Forgeron a dit…

C'est d'un difficile, la lutte contre les Intermédiaire, ô Votre Majestueuse Maîtresse des Grenouilles ! Voilà dix ans que le Forgeron oeuvre à les écarter des routes, et ben je peux te dire (je peux te dire 'tu', au fait, Ta Splendeur Héroïque et Tolérante ?) que c'est pas gagné, y'en a toujours un pour remplacer l'autre, et ils se ressemblent tous.
Par les cornes de Cernunnos, qui veille sur la Forêt, il nous faut un plan B.

Zoë Lucider a dit…

@O' Grand Forgeron (t'as changé de sexe ou bien?,enfin brèfle), je compatis, la lutte est rude. En fait l'ennemi est une hydre, tu (tu peux me dire tu, nous sommes du même tonneau), tu coupes une tête il en repousse huit (au moins). Un plan B comme barricades ? Ouh lou lou! Je retournes à mon bouillon de onze heures(contre les ennemis) + la potion magique (pour soutenir les troupes)+ les liquides cautérisants nécessaires aux épanchements de raisiné. C'est du boulot le Plan B

Cactus , ciné-chineur a dit…

moi c'est la Fée tout : on ne sait jamais ce qu'elle mijote , la cocote : elle nous met sous dépression !
Vinosse , reprenez-vous !

Zoë Lucider a dit…

@Cactus, lâche la soupape, Melody klaxonne.

Cactus , ciné-chineur a dit…

j'ai pris bonnes notes !

Anonyme a dit…

Oui, mais.
Les succubes ne recueillent pas le fruit de la masturbation.
C'est comme ça, par principe. Ne me demandez pas pourquoi.
Alors évidemment, l'entendre parler de poignée...

Anonyme a dit…

Je reste ici parce que:
1 - votre photo postée hier me fait pleurer.
2 - je viens de terminer ma sixième stère, et quitter l'arbre n'arrangerait rien.

Zoë Lucider a dit…

@Dom A, restez tant que ça vous chante. Z'avez besoin d'un duvet, d'un verre de gnole ou d'une tasse de thé, n'hésitez pas à demander, ce sera avec plaisir.