vendredi 21 octobre 2011

Le ciel vous tienne en joie !




Bien! Un brin de pédagogie. Que ceux que le mot glace (ils sont nombreux) fuient. Pour les autres qui aiment comprendre en s'amusant (si on peut dire), installez-vous tranquillement : verre de bière ou tasse de thé, tartine de rillettes ou toast confiture et c'est partiiiii!

La dette publique, tout ce que vous avez toujours (ou jamais) voulu savoir sur cette saloperie .
Un petit complément ? En anglais, (désolée) traduit en espagnol avec plein de ch'tits dessins pour bien comprendre.

La RFID, quoikes ? Suivez le guide et tentez ensuite de vous secouer les puces

Pour parachever votre connaissance du monde à venir, issu du cerveau génial des grands penseurs de ce temps, une synthèse généreusement mise à disposition par "Pièces et main d'oeuvre", un groupe d'activistes actifs, d'agités du ciboulot, qui font rien qu'à nous agacer les neurones.

Allez, je vous sens un peu tendus. Je ne suis pas chienne (bien que bourrée de puces), je vous fais cadeau d'un moment de grâce, d'un miracle d'équilibre.

Et pour finir de vous rassurer sur les vertus de l'humanitude, constatez que certains œuvrent à rendre heureux leurs congénères en construisant autre chose que des bombes à fragmentation.

Le week end s'annonce agréable et ensoleillé.

18 commentaires:

JEA a dit…

toujours pas d'arbre déposé par le facteur ?

aléna a dit…

le miracle d’équilibre est seulement un peu gâché par la pub qui le précède : le monoply, avec ces concurrents typiques de ce monde moderne que vous dénoncez justement (= avec justesse)...
C'est fait exprès?

Dominique Hasselmann a dit…

"miracle d'équilibre" : faut-il être aussi "baraqué" pour jouer à ces équilibres subtils ? Un moment, j'ai cru que la pub McDo' continuait...

Zoë Lucider a dit…

@JEA, mais si! Et un courrier électronique porteur de ma reconnaissance. Pas reçu ?
@aléna, hélas, je ne sais / peux pas intervenir pour supprimer ce parasitage. Cela ne dure pas longtemps et ensuite, quelle beauté!

Zoë Lucider a dit…

@DH, il faut être drôlement concentré en tout cas. Pub macdo sangsue

JEA a dit…

@ Zoë

Soulagement. Il est apparu que la timbreuse était timbrée et qu'ainsi, un autre envoi vers Avignon, s'était perdu...

Vinosse a dit…

Putin, il est fort le tchétchène !!!

Zoë Lucider a dit…

@JEA, hélas, j'apprends ainsi la raison pour laquelle vous ne saviez pas. Toute mon amitié.
@Vinosse, oui, du grand art.

patrick.verroust a dit…

Pièces et main d’œuvre! ces grenoblois, outre leur capacité à décaper la cuvette,sont, pour certains, des comédiens assez doués.

Sophie K. a dit…

:0))) Quite à voter pour des billes, je vote pour celles de la machine !
(Biz !)

patrick.verroust a dit…

Je crois que , ,pour la première fois dans l'histoire de la société industrielle, les évolutions sont discutées au moment de leurs lises en œuvre. Rendre les décisions démocratiques et vaincre les inerties est un sacré boulot. Il y a de petites avancées. L’écueil pour les militants de la transparence est de ne pas sombrer dans une posture d'ayatollah,faussement, angélique.
Pièces et Main d’œuvre dérange ,assurément, d'autant plus que, souvent, tout n'est ni tout blanc , ni tout noir . Les peurs peuvent être primaires, aussi. Néanmoins, leurs actions sont utiles, elles obligent à des principes de précautions et réveillent nos consciences anesthésiées. Elles obligent les "décideurs" à concevoir d'autres solutions et cassent les insupportables diktats des communicants et des technocrates qui ne savent pas tout ce qu'ils ignorent, à un point effrayant! Rien que pour cela, ils méritent de la sympathie

Depluloin a dit…

J'ai pas pu regarder jusqu'à la fin. Ça tient en équilibre vraiment?

La dette? Ah oui, la dette. (Je fais l'autruche ces derniers temps, c'est très reposant.)

versus a dit…

" Le ciel vous tienne en joie ! "...avant qu' il nous tombe sur la tête ?
Toujours le réflexe gaulois ?

Zoë Lucider a dit…

@PV, le théâtre dans sa fonction première de catharsis.
@Sofka, et au moins on connait la musique :-)
@PV, faire entendre d'autres sons de cloche.
@Depluloin, ce n'est pas fait pour l'homme pressé. Ca tient jusqu'au bout et la chute est spectaculaire.
@Versus, j'aime assez les Gaulois, ce n'est pas la pire de nos ascendances.

patrick.verroust a dit…

Zoë:

Je leurs dirai à "pièces et main d’œuvre" qu'ils font entendre des sons de cloche. Vous aurez de nouveaux copains...et déclencherez vos percutants fous rires, aussi gracieux que gratuits:)

MakesmewonderHum a dit…

En regardant le tchétchène avec son truc tout calme et en contrôle, je pensais au super agent du KGB "James Bande" alias Vlad Prout'ine et me dit que l'premier respire l'équilibre mental, l'autre, molosse qui carbure au Gazprom, exactement son contraire.
Un jour la vie lui fera la peau à ce dernier, espérant que ce soit lent et douloureux! Vive la Tchétchénie libre!

madame de Keravel a dit…

comme Depluloin, je n'ai pas pu regarder toutes les vidéos, mais surement pas pour la même raison... chez moi monsieur de K joue du marteau piqueur et ça a une influence non négligeable sur ma capacité de concentration et d'écoute... ;-D
et j'aime PAS Jacques Atali ! ! !

Zoë Lucider a dit…

@MMWH, pour l'instant le despote russe est l'idole des imbéciles. C'est cela qui est décourageant : la bêtise est largement plus répandue que le simple non sens.
@Mâme K, que fait monsieur k armé d'un marteau piqueur ? Regarde au moins les deux dernières.