mercredi 14 septembre 2011

On arrête tout et c'est pas triste.


D'accord, il fait asseoir cinq tigresses sur des tabourets, mais saurait-il
apprendre aux papillons à filer droit ? Eric Chevillard. J'adore!



J'ai une flemme phénoménale. Voilà, c'est tout bête. Je viens m'installer devant l'écran et je me trouve mille choses plus passionnantes à faire qui toutes me tirent par la manche et je finis par ne rien finir, je laisse à moitié entamées toutes les tâches auxquelles je m'attelle. J'écoute les mauvaises nouvelles du monde. Il y en a trop : Sarko se prépare à jouer les importants en Lybie, voyage surprise qui n'en est pas une, la bourse monte et descend, Villepin est blanchi (!!!) et s’apprête à se mettre au service (!!!) de la France, les pubards s'intéressent de très près à la physiologie du cerveau, tu parles, c'est leur fonds de commerce la disponibilité de nos neurones et ainsi de suite. Et comme d'habitude, à Ma
rcoule il n'y a pas à s'inquiéter et de toute façon c'est la faute à pas de chance.
Donc ça ne m'inspire aucun commentaire. Juste envie de regarder le ciel, d'aller me baigner au lac (il fait très beau) de concocter une tarte (champignons, carottes,jambon de pays, fenouil, gruyère) et aller lire avant de dormir. Aucun commentaire.
Ah,si ! MERDRE !

43 commentaires:

JEA a dit…

Et pourquoi pas des rabotes ardennaises ?
Préparer une pâte brisée en boule et laisse-la reposer pendant une heure au moins.
Peler 4 pommes, les vider en créant une cheminée centrale. Préchauffer un four à 180°C.
Diviser la pâte en 4 morceaux. Etaler chaque morceau en un carré suffisamment grand pour envelopper les fruits. Poser une pomme sur chaque carré.
Dans un bol, mélanger du beurre en pommade avec du sucre et de la cannelle. Répartir dans les pommes.
Rabattre les 4 angles de la pâte et souder les bords ensemble avec un peu d'eau. Dorer les rabotes au jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau.
Confier le tout à une plaque à pâtisserie beurrée et confier le résultat au four.
Cuire pendant 40 minutes. Servir tiède ou froid.
Au besoin donc si la pâte dore trop vite en cours de cuisson, protéger les rabotes avec une feuille d'aluminium ménager.

Walrus a dit…

Ah, vous êtes aussi abonnée au blog d'Eric Chevillard ? Je me découvre tout heureux de partager quelque chose avec vous ;o)

madame de Keravel a dit…

Zoë >> petite déprime de rentrée ? je conseille un petit traitement au chocolat et Mozart
http://www.youtube.com/watch?v=lcTR0rZWSGY

Depluloin a dit…

Mince alors, j'avais décidé de faire des tas de choses emmerdantes, j'étais bien décidé, et voilà...

Je ne vous remercie pas Zoë!! (Si, infiniment : je vais aller siroter un pastis en lisant le journal Le Figaro! Non c'est une blague - pour le Figaro.)

patrick.verroust a dit…

Regarder le ciel, rêvasser, le cerveau lent pour ne pas tomber dans les lacs des fils de pub, faire une tarte, plutôt qu’en filer une ...On a bien le droit d'en avoir sa claque,surtout quand les claques sonnent dans le vide.

Le mot de passe du est shinges,comme la monnaie!

Vinosse a dit…

Chevillard:
En littérature comme en humour, les meilleures phrases sont les plus courtes.

En cela je le trouve lourd et répétitif, dès fois ...

Zoë Lucider a dit…

@JEA, merci, vous savez tout faire!
@Walrus, je ne suis pas abonnée mais j'y vais avec plaisir de même que je le lis avec bonheur.
@Mâme K, nan, pas de déprime, mais une grosse flemme comme je dis. Merci, les Papagano m'ont rafraîchi les neurones.
@Depluloin, le Figaro ? Mais y'a rien de plus emmerdant, lisez plutôt Causette (mouahahah!)
@PV, et faire des claquettes, pas mal non ?
@Vinosse, lourd et répétitif ? Je le trouve léger et sans cesse nouveau. On n'est pas d'accord, mais c'est pas nouveau, hu hu

Frederique a dit…

Une grosse flemme ? Sarko, aucun intérêt, ou plutôt tellement polluant qu'il nous faut mettre un masque à oxygène. Les pubards et Villepin, itou. Allez vous déshabiller,allons nous dépouiller, je vous suis. Les braises sont chaudes, peuvent accueillir votre tarte, nous commenterons la lune, si lune il y a, sinon nous dormirons à même le sable qui épongera notre tristesse. Demain, sera un nouveau jour !

PhA a dit…

Quelle espèce, les champignons ?

Vinosse a dit…

J'ai pas dit qu'il était lourd: seulement ses meilleurs moments tiennent en une phrase... petite phrase.
Donc, pour généraliser, je dis que les petites sont les meilleures...

C'est bien connu: mieux vaut une petite nerveuse que ...

Une amie qui vous veut du bien a dit…

Pauvre Char, il ne méritait pas une pareille groupie.

Zoë Lucider a dit…

@Frédérique, j'accepte votre cure, c'est tout à fait ce qui me convient.
@PhA, innocents.
@Vinosse, lapidaire est bienvenu.
@l'aqvvdb, c'est fort aimable, mais Char se fout pas mal de votre appréciation et moi aussi.

Dom A. a dit…

Ça y est !
La toiture de la terrasse d'hiver est enfin en place.
Ça, c'est un truc qu'on ne peut pas faire sur internet; youpi, donc. ;-

Frédérique M a dit…

Tu reçois les courageuses anonymes ? C'est bien Zoé. Allez, tous ensemble : Bonjour une amie qui vous veut du bien. (Non mais j'te jure).

Sophie K. a dit…

Tiens Zoë, je t'ai trouvé un lien sur les tro-trolls. La tienne est d'dans, chus sûre.

Lucy Pepper

Sinon, c'est bien la flemme.

Sophie K. a dit…

Purée. J'ai enfin re-réussi à activer un lien dans les comm's.

Zoë Lucider a dit…

@Dom A, ah oui youpee, parce qu'il n'y a rien de plus important qu'un toit pour l'hiver.
@Frédaime, je ne les reçois pas elles s'intromissent! Bah, si ça insiste, je mettrai à la poubelle.
@Sofka, mouahahah! c'est bien, je l'ai repérée en effet (catwoman parano je dirais). Me rappelle plus où se trouve ta leçon magistrale de publication d'un lien sur blogger qui n'est pas des plus aisés. Merki ma Soph!

Une amie qui vous veut du bien a dit…

Mé non, c'est "club nunuches" ici, je vais pas rester.
Vous pouvez continuer à tricoter vos pulls en poil de chatte entre vous, ça ne m'intéresse pas. Même les liens sont pourris.

ruines de nunuche a dit…

à l'amie etc
Si cela ne vous intéresse pas, pourquoi venir ?

Une amie qui vous veut du bien a dit…

Des auteurs de commentaires recroisés ici ou là. Puis l'envie de comprendre pourquoi les dispensateurs du bon sentiment le plus dégoulinant ne parviennent pas à se regarder tels qu'ils apparaissent, à travers leurs sots commentaires, dans toute leur laideur de furoncles.

ruineseffondrées a dit…

Je vous envoie un vieux balai, ça peut servir devant la porte .
Pour les furoncles, voyez votre médecin, ou votre psy .

Une amie qui vous veut du bien a dit…

Allons, prenez un calmant et relisez bien ce que j'ai écrit : vous n'avez pas l'air d'avoir compris qui doit aller "voir son médecin" - quel réflexe de mémère, au passage : sur ce, je vous laisse jouer à la Pure Créature En Ce Bas Monde Descendue.

Mouarf.

Vinosse a dit…

M'en voudrais d'être aussi con ... ou conne .

Zoë Lucider a dit…

@Vinosse, je crois reconnaître une vieille rôdeuse, déjà venue par ici. Je laisse, c'est distrayant. Merci à l'avocat(e) que je crois reconnaître aussi.

ruines a dit…

Je suis venue souvent, sans mettre de commentaire .
Ceci pour au-revoir
http://blogfigures.blogspot.com/2011/07/paul-klee-helas-helas.html

Zoë Lucider a dit…

@Ruines, chères ruines de Rome, je suis bien heureuse de votre passage et de savoir que vous me rendez visite. j'ai une vraie nostalgie de la Dexter band

patrick.verroust a dit…

A L'AQVVDB: Le courage anonyme est,toujours, impressionnant!
Haïr, éructer creux, s'acharner par dépit, trouver un déversoir à bile,
inoffensif et lointain,est ce que cela vous aide à vivre? Vous feriez mieux de passer votre chemin, de chercher un endroit d'écoute, une oreille, un lieu de pleine nature, où trouver la sérénité qui vous ferait grand bien.
La rancœur n'attend pas le nombre des années, peut pourrir une vie, sortez en!

Sophie K. a dit…

Moi je veux bien être un furoncle avec un pull en poil de foufoune de mémère tout ça. C'est trop bien, comme plan. On doit faire des ravages.
:0)))

Sophie K. a dit…

(Surtout quand on pète.)

Sophie K. a dit…

(Rhô, pardon Zoë.)
(Les trolls, c'est trop drôle, alors on s'emballe et puis paf, on en fout plein partout.)
(Désolée.)

Laure K. a dit…

M'enfin mère Ubisoft !
je fais pluq que compatir j' ai dû être à peu prêt au même niveau d'énergie la semaine dernière alors...Alors ça va mieux en le vivant sans culpabilité et puis fiuut ça repart !

Une amie qui vous veut du bien a dit…

Sur le courage anonyme, j'ai des leçons à prendre ici, je crois. Il y a des champions.

En même temps, si vous vous mettiez à signer de vos vrais noms, très franchement, est-ce que vous sortiriez de l'anonymat ?
Certes non.

Enfin, Zoé Lucider comme déversoir à bile ? Ben ouais. Les gentils zinnocents qui font mine d'avoir renoncé à une moitié de leur humanité, ça ne mérite pas plus de respect que ça. Surtout si vous les défendez, verroust, avec - hélas - votre amitié de si peu de prix.

Zoë Lucider a dit…

@PV, laissez donc cette pauvre chose continuer à clabauder (aboyer, bavarder, bêcher, cancaner, coasser, commérer, criailler, crier, critiquer, débiner, dénigrer, discréditer, gloser, jaboter, japper, jaser, médire, protester, rouspéter)il semble qu'elle soit la conscience du monde
@Sofka, ah tu aimerais porter un tricot de poil de chatte, ne compte pas sur moi pour te fournir le matériau :-)
@Laure K, qui parle de culpabilité ? Juste expression d'un état. D'ailleurs ça va merci.
@La Conscience Du Monde, allez professer partout comment réunir en soi la part noire et l'autre ou vice versa. Vous avez l'air de vous y connaître en méchancetés de haut vol.

Sophie K. a dit…

@ Zoë : ah mais juste le pull, pas la greluche qui l'aura fourni, quand même. Faut pas déconner. :D

ruines anonymes a dit…

à l'amie etc
Arrête ton Char !

Vinosse a dit…

T'as des gonzesses, c'est des vrais mohair de partout !!!

Zoë Lucider a dit…

@Sofka, moui mais la fourniture même euh non!
@Ruines hé hé !
@Vinosse, quel confort, non ?

Vinosse a dit…

C'est une légende ! La grande majorité c'est de la toile émeri !

Dominique Hasselmann a dit…

@ Zoë Lucider : finalement, "l'an 01" (joli film) n'est pas très éloigné de l'an 2011...

Il est toujours utile de faire une petite pause de temps en temps et il est amusant de lire les éructations anonymes de celle qui "vous veut du bien", comme on écrivait, paraît-il, au temps de... l'Occupation (ce qui est ici un paradoxe).

On peut même se tordre de rire pendant quelques minutes, mais après il y a toujours la poubelle (comme dirait le sinistre Baroin).

Zoë Lucider a dit…

@Vinosse, tu as une rude habitude
@DH, tu as bien repéré ma référence. Pour l'amie etc, je n'avais pas fait le rapprochement mais c'est en effet troublant. Une autre référence mais pas très marrante celle-là.

patrick.verroust a dit…

Quand l'histoire, la petite ou la grande,donne prétexte aux psychés détraquées d'éructer, des déferlements invraisemblables peuvent se produire. Il faut vivre ce type de mésaventure pour se rendre compte que nous vivons en société, c'est à dire, à plus d'un, grâce à un ensemble de conventions. Tout peut basculer d'un coup! C'est une des raisons qui rendent la justice si faillible et si rigide.

Cédric a dit…

Bonsoir,

Vous m'avez fait découvrir le blog d'un certain Éric Chevillard qui m'a piqué mon idée avant moi de numéroter les messages de 1 à ... !

Ce qui est bien avec les lettres c'est qu'il y a une infinité de possibilités, c'est pas comme avec ces bêtes chiffres qui vont sagement de 1 à ... !

Ils sont quand même sans gêne ces gens qui vous piquent une idée avant même que vous l'ayez eue ! Grrr ;-)

M'en fous, personne n'écrira jamais ce que j'écris ! na !

Bien à vous.

Zoë Lucider a dit…

@PV beaucoup de bruit pour rien comme disait l'Illustre.
@Cédric, voici une découverte importante, vous avez un prédécesseur de choix.