dimanche 10 avril 2011

Gymkhana


En ce moment, je passe beaucoup de temps au jardin. J'alterne avec l'ordinateur et dois me discipliner pour éviter de trop vagabonder auprès des blogs amis afin de me consacrer à ce que je dois faire.
Je n'ai pas le temps de rêver, je zappe beaucoup de titres, faute d'avoir le loisir de lire les contenus.
Je ne peux néanmoins éviter tout à fait d'être atteinte pas quelques nouvelles (je m'en excuse) pas toujours très drôles
Ainsi
L'horreur à nos portes
Ou encore l'histoire de Hena

D'autres sont plus réjouissantes
Le courage des femmes yéménites. Agresser une femme est “déshonorant” au Yémen, alors pour l’instant le pouvoir ne tire pas sur les marches exclusivement féminines… Pour l'instant...

Aussi, m'arrive-t-il de fuir dans la parfaite mais délicieuse futilité.

Ne sommes-nous pas tous réduits à ce genre de gymkhana.

Photo ZL, La Tour 9/04/2011

23 commentaires:

Appas a dit…

De ces armées, nous en avons tant besoin.

Dom A. a dit…

Les céanothes tranquilles !

JEA a dit…

Quand les nouvelles sont à la pluie, pourquoi s'en excuser ? Ce n'est pas la messagère qui rend amer...

madame de Keravel a dit…

toi tu cites le figaro ???!!! ou alors c'est exprès ? t'as remarqué qu'ils disent, l'air de rien, que les tunisiens balancent les femmes par dessus bord quand y a plus de place dans les bateaux ? cette façon de rendre compte est encore plus beurk que les faits eux-même !!!

D. Hasselmann a dit…

Army of lovers : je préfère de loin Marie-Antoinette de Sofia Coppola !

Anonyme a dit…

je reste dans ton jardin c'est plus joli

JEA a dit…

des policiers non policés :

http://www.rue89.com/2011/04/10/harcelement-policier-a-calais-les-videos-qui-font-honte-199295

manouche a dit…

Savoir, s'informer oui,et partir se rafraîchir au jardin...

Zoë Lucider a dit…

@Appas, oui engagez-vous, rengagez vous!

@Dom A, ah, oui cela aurait pu, mais il s'agit de romarins

@JEA, non mais la messagère a scrupule parfois à ne colporter que de mauvaises nouvelles.

@Mâme K, oui, j'ai remarqué, je me suis fritée avec un internaute parce que je remarquai que simultanément notre ministre se rendait en Italie pour organiser des barrages plus costauds.
@DH, chacun ses préférences! (lol). La Marie Antoinette de la Coppola est bien et moins futile qu'il n'y parait.

@kouki, le hamac est confortable.

@JEA, merci pour le lien, mais nous nageons dans la honte ces derniers temps. Puis-je me permettre de vous livrer une bouffée : "ce sera finalement bon pour le Japon parce que cela réinjectera des capitaux dans l'économie japonaise et cela la relancera dans les dix-huit mois" Christine Lagarde.

@manouche, besoin d'air frais en effet.

patrick.verroust a dit…

Zoë :

quel contraste entre la beauté de votre jardin, le sentiment de sérénité, les travaux bucoliques suggérés qui font de jolis thyms et les horreurs de l'immigration clandestine et de la charia. Il semblerait qu'il y ait une échelle dans l'horreur. Il m'avait été demandé un commentaire sur une pièce de théâtre traitant de la lapidation. A cette occasion, j'avais découverts les enjeux de pouvoirs qui sous tendent le maintien de ces coutumes, malgré leur abolition dans quelques pays musulmans,par les chefs de village et les petits imams,façon de maintenir leurs pouvoir face au pouvoir central. Il se crée, parfois, des justices parallèles. Dans les lapidations, si un supplicié(e) arrive à se dégager , il est sauvé. Une femme est enterrée jusqu'aux épaules, un homme jusqu'à la taille(cherchez l'erreur). Un viol n'est en rien une excuse, une femme souillée doit être éliminée de la communauté. J'ai vu sur le net , une vidéo de lapidation mise par une association de défense des femmes iraniennes. Rien que de l'évoquer me donne la nausée. Des commerçants ambulants vendent des sacs de pierres calibrées suivant leur usage, écorcher,casser...pour que chacun puisse participer et se distraire. Car il s'agit d'un véritable rituel festif. Si nous nous devons d'exiger l'éradication de ces pratiques ignobles, nous n'avons pas de leçon à donner. Le génocide des sorcières(dont nous avons parlé, ici), la sainte inquisition, les supplices de la question ; l'engouement pour le spectacle d’exécution capitale , les déportations, les exclusions montrent qu'en matière de barbarie, l'occident chrétien n'a pas été manchot. Je le dis pour éviter les fausses bonnes consciences et le racisme sous- jacent.

Si on y regarde d'un peu près, on constate qu'il y a,encore, des femmes contraintes de cultiver leur jardin plutôt que de flâner dans un hamac ; Est ce le secret d'un style piquant ? Les griffes de sorcière ont des vertus remarquables comme ce billet mi figue mi raison.

Zoë Lucider a dit…

@PV, merci de votre commentaire sensible à la question de la lapidation. je dois dire que j'ai été tentée de mettre la photo de la ravissante jeune fille qui a ainsi été assassinée.Et puis j'ai renoncé préférant proposer un peu de beauté, en antidote, encore une fois. Oui l'Occident chrétien a été également très inventif en matière d'horreur (ne parlons pas des fours crématoires!!!) Cela ne signifie pas qu'on doive se taire. Mais on n'en finirait plus de brailler.

JEA a dit…

@ zoé lucider

Lagarde... der des ders pour la délicatesse et la finesse de ses analyses

Sophie K. a dit…

Moi j'fuis pas, j'ai même pas le temps. Donc merci pour la photo, fraîche comme tout...

Depluloin a dit…

Ah ba moi aussi, j'ai le jardin à m'occuper hein! Le monde attendra un peu quoi! N'ont qu'à s'arrêter de se taper sur la g... le temps que j'arrose un peu, que je bine, que je... tiens, j'ai le bois à rentrer aussi... Mouaaaahh!! Zoë!!! Pas de trêve des jardiniers! Repartez à l'assaut!!! ... (Pas décadente cette vidéo?:)

Zoë Lucider a dit…

@JEA, Lagarde prix Nobel du cynisme.
@Sofka, tu fuis sur place donc.
@Depluloin, ravi de vous accueillir collègue, je croyais que vos nouvelles positions vous interdisaient de venir sous l'arbre. Une chaise longue ? Un mojito ?

Tania a dit…

Cultiver son jardin n'ôte rien à la lucidité, que je sache, quand la vie nous tire à hue et à dia (ce qu'elle fait sans discontinuer).
Merci pour les photos de votre jardin, Zoë.

bertfromsang a dit…

elle a son importance, la futilité... comme son jardin...
et puis il lui va bien, l'habit rouge, à beigbeder...

sinon,il a un charme certain, ce mot, gymkhana... je me souviens de sa prime occurence, en mes très jeunes années, par l'entremise d'alain corneau, de la télévision, et d'une peugeot 404:
http://www.dailymotion.com/video/x2re4b_montand-police-python-357-1975_shortfilms

Zoë Lucider a dit…

@Tania, à hue et à dia, c'est le mot.

@bertfromsang, bienvenue, nous avons tous des souvenirs de gymkhana, le vôtre est "musclé"

Frédérique M a dit…

Je garde le prénom de Héna. Cette histoire rejoindra toutes celles que je garde en souvenir. Dans "Papier du sang" c'est une jeune afghane qui m'a poursuivie sans répit. J'ai arrêté de lire les faits divers parce qu'après,mon imagination est sans limite et je peux te dire que je ne souhaite à personne d'être hanté en permanence comme j'ai pu l'être. Et maintenant, je vais aller chercher la photo de Héna pour compléter mes déambulations intimes.

Zoë Lucider a dit…

@Fredaime, nous ferons un jour le lien entre nos obsessions. Cultivons notre jardin.

PhA a dit…

Joli céanothe !

chantal serriere a dit…

Comme je comprends cette nécessaire gestion du temps qui impose malheureusement de moins vagabonder de blog ami en blog ami!

Zoë Lucider a dit…

@PhA, vous galéjez ?
@Chantal Serrière, merci, je viens plus souvent que je en commente cependant.