jeudi 28 octobre 2010

Mauvais esprit es-tu là ?

Je regarde la nuit s'installer.
J'écoute Frédéric Lordon dont Harmonia propose la compilation d'une émission (Mermet, ce terroriste!) où il explique pourquoi on peut et on devrait fermer la Bourse. Si vous ne saviez pas comment la Phynance parasite l'économie, c'est très clairement détaillé. En impression sur le discours de Lordon des illustrations saignantes de Lacombe ou de Charb.
Un petit panneau promené aujourd'hui dans les rues m'a fait rire: "Ecoles, Collèges, Lycées. Voulez-vous des vieux croutons pour vos petits lardons?
Lu la ritournelle (conjuratoire) des médias Ca s'essouffle. Les riches eux, en tout cas ne manquent pas d'air. Vous avez vu le bras d'honneur qu'ont fait les actionnaires de Molex aux licenciés qui attendaient leur plan social. Estrosi s'est livré à une danse de la Pluie. Renault et PSA lui ont fait un doigt d'honneur. Il règne un mauvais esprit ces jours-ci dans les relations sociales
Pour une analyse du rôle des syndicats comme pompiers des grèves, voir La feuille charbinoise, roboratif, mais très très mauvais esprit.
Y parait que des plombiers sont entrés (sans effraction, notez) pour subtiliser les ordis au Monde, au Point à Médiapart (quelle surprise !). L'irréductible nous livre ses supputations sur ce nouveau Canardgate. Méthodes de truands? Oui mais pas d'inquiétude, la police mettra tout en oeuvre pour retrouver ces documents précieux. On espère que par précaution ils avaient été enregistrés sur micro film et placés dans le talon de chaussure de James Bond.
Y'a pas à dire, on vit une époque formidable, riche en rebondissements.
Tiens, en voilà une autre qui ne fait rien qu'à critiquer : il semblerait que les femmes sont malmenées par les médias . Nooooon! Si prétend l'Olympe. Si vous ne lisez pas, allez au moins visiter les 55 exemples de photos manipulées. Tout, tout est manipulation.
Un exemple ? Un petit cadeau pour conclure, ce cliché. J'ai attendu que le déroulant publicitaire tombe à point, pour ce collage fortuit. Mauvais esprit vous dis-je!


Il est conseillé d'agrandir pour mieux goûter

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Il fut un temps où étaient les talons rouges à la Cour. Les talons blancs sur fond rouge... pas mal !

ArD

Anonyme a dit…

Ouf, là dedans, il n'y a partout que la nuit pour s'installer :°)

patrick Verroust a dit…

A force de Decaux né , on tombe dans n'importe quel panneau!

vinosse a dit…

T'en foutrais moi, des gros mots...
Bordel à cul de merde.

PhA a dit…

ça ne s'essouffle pas : ça vide les bourses, tout simplement (mais non sans plaisir).

Zoë Lucider a dit…

@ArD, s'il pouvait les tourner, les talons...
@Kouki, oui c'est à l'heure des laitiers que le charivari (re)commence.
@PV, ce commentaire si elliptique me foudroie :-)
@Vinosse, tel qu'en toi-même! merci de cette démonstration de bonne santé.
PhA, mais que font les actionneurs ?

Jean-François Thibaud a dit…

Wow ! Merci de me faire découvrir Frédéric Lordon

my dog too a dit…

Si Mermet était un terroriste, ça se saurait. C'est pas lui qui a liquidé son équipe de jeunes reporters sans les prévenir, sans même leur donner d'explication. Humaniste au micro mais pour le reste, mon cul.
C'est juste l'idiot utile qui passe une partie de son émission à diffuser les louanges qu'on lui adresse sur son répondeur. En tout cas, il l'a fait très longtemps. Je sais pas s'il continue. J' l'écoute plus depuis l'affaire des reporters.

Laure K. a dit…

Je sens que je pourrais encore m'énerver au lieu de travailler à m'émerveiller...

Harmonia a dit…

Jolie photo de ciel Zöé... D'où vous est donc venue cette idée?

Tout comme MCA, Mermet m'a poussé à saturation très vite... Je ne l'écoute plus du tout depuis des années... Là, c'est pour Lordon, que l'on peut aussi écouter avec un sens critique et son dernier ouvrage est bon...

D. Hasselmann a dit…

Une chose que le président actuel de la République ne semble pas avoir comprise : il n'y a pas que les manifestants dans les rues qui en ont assez de sa politique de casse sociale.

Ses flics compteurs seront donc toujours à côté de la plaque car il n'a pas encore réussi à pénétrer dans les cerveaux de ses assujettis (un temps, les RG "sondaient" la population et la température prise remontait jusqu'à l'Elysée).

Le réveil -- mais faudra-t-il attendre 2012 ? -- risque d'être douloureux pour la clique au pouvoir. Et ce n'est pas un prochain remaniement... "cosmétique" (de marque L'Oréal) qui pourra y changer quelque chose.

Belles photos en tout état de cause ou de siège !

Zoë Lucider a dit…

@Jean-François Thibaud, my pleasure.
@MCA,de retour ? Pour controverser, bien-sûr. OK, Mermet n'est pas un terroriste, je croyais le second degré perceptible. Je ne connais pas l'épisode de ses reporters, mais il faut dire que je manque beaucoup d'épisodes dans les sagas médiatiques. Il m'arrive de rester plusieurs jours sans recours à la déesse aux cent bouches.
@Laure K, qui t'énerve, le sujet?
@Harmonia,je trouve les analyses de Lordon plutôt pertinentes avec l'avantage d'échapper au jargon et d'inclure pas mal d'humour.
@DH, peut lui chaut, il guigne l'appoint confortable des voix du FN. Eu égard aux divergences de la Gauche, on pourrait bien assister à une reproduction du scénario 2002 avec de surcroit cette fois une intégration pure et simple des Fhainistes aux postes évacués par les pseudo socialistes. Pourvu que je me trompe!

solko a dit…

Les 55 photos sont révélatrices d'une époque où l'on découvre les logiciels comme photoshop et illustrator. Il y en a de très réussie (j'aime bien l'île-poisson, le crawleur-route, l'homme arbre qui marche avec ses racines, le zèbre-aigle. La plus inventive me parait être le disque, dont la pochette est une bouche d'égout. Mais on sent déjà des conventions qui s'installent (tous ces visages déformés, voire torturés... pas très ingénieux..) Ce goût pour la manipulation, qui doit beaucoup à la prouesse technique, passera...

Sophie K. a dit…

Houlà oui, Mermet est loin d'être un saint, je l'ai appris de "l'intérieur" de la Maison Ronde. Moi j'écoute plus non plus.
Les 55 photos, superbes, n'empêche... Et tes photos à toi, miam, surtout celle du déroulant, hommage à "La chienlit"...
Quant à la Feuille, je les aime bien moi itou.
'Ci Zoë !!!

aléna a dit…

au vu du ciel, on a peine à croire que le mauvais esprit y soit...

La Feuille a dit…

@ Sophie K. Merci c'est gentil une petite phrase comme ça. J'aime bien qu'on nous aime ! Si ça continue je vais mettre un répondeur en début de chronique, juste après l'hymne national charbinois... waf waf !

Depluloin a dit…

Depuis que la machine libérale est lancée, j'avoue ne plus savoir qui est en mesure de maîtriser quoique ce soit, qu'il s'agisse du Président de la République ou de l'homme de la rue.
Un "retour en arrière" est-il vraiment envisageable? Ou bien faut-il passer par le hachoir du libéralisme pur et dur?? A-t-on le choix lorsque l'on sait la puissance à l'œuvre? J'en doute...

Zoë Lucider a dit…

@Solko, c'est aussi un collage de pensées. On ne sait plus où se trouve l'authentique. Est-ce que ça existe encore? Il y a là une esthétique mais au prix d'un trafic. l'Art ne serait-il rien d'autre qu'une manipulation? Enfin bref.
@Sofka, Mermet n'est pas un saint, quelle importance? Il informe sur des sujets peu traités ailleurs, c'est sa seule souveraineté.
Ah, tu connaissais La feuille ?
@La Feuille, restez modeste, ça vous va mieux au teint :-)
@Depluloin, on a toujours le choix, c'est le montant de l'addition qui peut faire écran, non ?

Depluloin a dit…

J'ai osé un tel commentaire moi? Merk! Vachement mou du genou! ou manque de sucre...
Ce que je voulais dire, c'est que je me demande parfois si on ne l'a pas définitivement ou pour un certain temps dans le.
(Et là, pour une fois, ça n'est pas agréable du tout! du tout!:)

Frédérique M a dit…

Il y a de jolies choses dans les 55photos. pour Mermet,je ne connaissais pas l'histoire des reporters. Comme quoi.

Jean-François Thibaud a dit…

Je connais pas les vacheries de coulisses entourant Mermet, mais avoir un Lordon au Québec qui expliquerait clairemet les choses ça ferait du bien.

Je sais pas si vous réalisez, mais vous êtes le seul peuple à avoir manifesté de manière relativement proportionelle à l'amplitude de l'arnaque banquaire, à part les Grecs qui ont subit une répression plus violente.

Les remèdes du FMI appliqué à l'Europe et à l'amérique du Nord, c'est du jamais vu !!!

Les anglais vont se faire licencier cinq cent milles fonctionnaires. Zéro protestation. Les américains sont jettés hors de leur maison et ils se rabattent sur des sorcières créationistes.

Moi je vous regarde aller avec admiration mais aussi avec angoisse...Parceque de l'autre côté de ses plans d'austérité dantesques qui nous attendent tous, ce qui se prépare,c'est le fascisme transnational et la destruction de l'état-nation tel qu'on l'a connu en occident depuis la révolution française.

Zoë Lucider a dit…

@Pluplu, on l'a dans le... quoi ? Hélas je crois que vous avez raison mais on peut encore essayer de leur mettre dans le... Non ?
@Fredaime, tu es comme moi, tu n'écoutes pas les bruits de couloir.
@Jean-François, merci de cet hommage. Ca fait du bien, de temps en temps, l'époque est tellement aquoiboniste;

Floréal a dit…

"Mauvais esprit es-tu là ?"

Oui, et pas qu'un peu, et bien pire que touts les mignons feu-follets qui ont si mignonnement répondu à ton appel gentil mignon.

Et de ton Mermet qui n'avait rien trouvé de mieux qu'à s'extasier de la polygamie d'un vieillard africain, je m'en tape, et meme je l'emmerde carrément. Et ce n'est pas le seul, d'ailleurs.

A - Téla ! a dit…

Mer ... met ...

Met ... Mer ...

Bin mer ... d'alors ...

Zoë Lucider a dit…

@Floreal et tous les mignons gentils te font un doigt d'honneur. Si tu viens sur les blogs pour y déverser ta hargne, je te plains totalement. Moi j'y vais à la rencontre de la "philia". J'ai rien à foutre des autres.
@ ????? il était bien l'Exposito