Cette semaine nous terminerons en images et en musique. Ce sera comme d'habitude grâce (ou à cause) de ma promenade sur les blogs amis. J'ai peu exploré cette semaine. Boulot boulet. Moins envie aussi sans doute. Ma quotidienne visite aux Ni Ni suspendue pour cause de bug (aussi ne remet-je point de lien puisque). Une photo empruntée à un des fidèles, Vinosse, même s'il lui arrive de bouder (il a très mauvais caractère, surtout ne le dites pas, il est susceptible), mais il fait de belles photo d'eau.
Une sorte de désir d'échanges s'est emparé de quelques uns de mes blogs amis avec des effets assez drôles. Le Chasse clou et Désormière se sont invités mais pas le vendredi prévu par le protocole initial des Vases communicants, on fait comme on veut. Si vous ne connaissiez pas Balthazar Noroît (je l'avoue, sans honte) vous aurez l'honneur de voir son visage (bien qu'un rien dissimulé comme il se doit pour un écrivain de son envergure, éviter les paparazzi, voire de dangereux ennemis) et découvrir sa vie exhaltante.
Christophe Borhen propose par ailleurs de transformer le concept en Vaseux communicants suite à nos croisements ici même autour du questionnaire nul pour les nuls d'Ardisson.
Dexter a relancé sa petite entreprise d'écriture collective. Après une pièce de théâtre (work in progress) où le temps fort était la mise à la cave d'un patron, puis Rhapsodie, tourment d'un écrivain à la recherche d'un sujet de roman que les amis soutiennent de leurs suggestions toutes saugrenues, la dernière en date Expertise est la biographie du Grand Ecrivain. Elle se veut un exemple pour l'ensemble des petits biographes en mal d'exactitude et de rigueur. Décidément la biographie a le vent en poupe.
Certains ne se payent pas de mots mais est-ce si déraisonnable.
Le blog de Dom A
D'autres jouent avec les mots jusqu'à leur infliger des distorsions qui les rendent parfois méconnaissables. L'ami Cactus nous est revenu, en pleine forme, semble-t-il et avec un nouveau blog, tout neuf, bourré de photos comme d'habitude. J'ai eu du mal à choisir. Au final une photo de Peter Lindbergh dont voici l'original
Et son traitement par l'ami Cactus ( Arles 2008, jeux avec lumières)
La mort de Willy Ronis (99 ans quand même, j'espère que notre cher Levy Strauss va tenir encore un peu) a donné lieu à de multiples hommages. Je choisis celui d'un photographe que j'aime beaucoup.D'autres jouent avec les mots jusqu'à leur infliger des distorsions qui les rendent parfois méconnaissables. L'ami Cactus nous est revenu, en pleine forme, semble-t-il et avec un nouveau blog, tout neuf, bourré de photos comme d'habitude. J'ai eu du mal à choisir. Au final une photo de Peter Lindbergh dont voici l'original
Et son traitement par l'ami Cactus ( Arles 2008, jeux avec lumières)
Je suis allée sur la République des livres où sévissait un débat déplorable (pas même un débat, un petit jeu d'aigreurs rances) mais j'y ai capturé les deux liens suivants que je vous livre en conclusion.
Musique et peinture Erik Satie . Gymnopédies, Lenta y dolorosa.
Musique et beauté Hélène Grimaud Bach-Busoni Chaconne in D mineur-1-.
Merci aux intervenautes qui s'échangent ces délices par-dessus les tombereaux d'avanies que d'autres semblent éprouver du plaisir à déverser. Beurk!
70 commentaires:
J'en reviens pas !
Ne pas aimer se faire renvoyer sur les roses pour un je ne sais quoi totalement injustifié et injustifiable, ce serait avoir mauvais caractère ???
C'est bien les femmes...
Chez Assou, c'était d'une haute tenue intellectuelle qui finit dans le caniveau. Suffit de quelques furieux. Bah...
Tiens ! v'là Vinosse et Mon chien aussi chez la Zoë.
Bon, on boit quoi ?
@Vinosse, mouahahah!Tu vois bien, au lieu d'être content de te retrouver au tableau d'honneur tu rles (je t'ai un peu tendu la perche, je l'amets)
@MCA, Ce que j'ai lu aujourd'hui c'était la gerbe totale, désolée.
.Chr.B, un petit Gaillac, circuit court, genre Les cailloutis, je recommande
Zoë , ma Déesse , je vous bise ardemment ( je ne démens pas )!
sinon on boit demain chez moi , Christophe ! ( je vais vous faire l'hardi son demain ) je refais tout ce qui était prévu ! ( je vais y passer ma mi-nuit pour ouvrir pas trop tard )
My dog too revisiting ici aussi , a pleasure , by the hihgway !
@Zoë. Mais c'est exactement ce que je disais. Et t'as pas vu les conneries d'un type, AT, qui change de pseudo chez MàC...
D'ailleurs, je crois que je vais plus aller pendant un moment chez Assou. C'est le cloaque là-bas. A part un ou deux, que des (tûûûût) ! :D
Merci Zoë pour ton joli tour d'horizon !
Je t'ai pas envoyé sur les roses, mon Vinosse. J'ai ronchonné parce que tu n'arrêtais pas de me tomber dessus quand je causais avec des gens qui t'agaçaient. Faut savoir lever le pied de temps en temps, avec moi. J'ai pas toujours l'armure hermétique aux piques, kesstuveux.
Bon, mais tout ça n'est pas très grave, au fond. (Et pis sans déc' tu AS mauvais caractère, hahahahaha !)
My Dog Itoo et Zoë, j'avoue que je ne vais plus non plus sur la RdLivres, ces temps-ci. Je trouve les commentateurs trop pénibles.
Tophe, je bois à ta santé, na. :-)
(Je m'emmerde un peu, sans mon site. Heureusement que vous êtes tous là !) :-)))
PS : j'adore la photo de la photo, traitée par Cactus. Une belle (pas) vierge Marie en élévation, clope au bec, ça me réconcilierait presque avec la religion, tiens.
@Cactus, homme lézardé, pour toi cette belle remarque de Cioran: "seul un esprit lézardé peut entrevoir l'au-delà"
@MCA j'aime bien "que des (tûûûût)!A une époque j'avais tenté de dresser une statistique du type "au bout de combien de posts commencent-ils à s'injurier". On était un peu tranquille disons sur les trente premiers ensuite, la zone.
@Sophie K, je profite lâchement de la panne chez toi en accueillant la petite copagnie;
Oui la série de photos allumées du cactus vaut le détour.
"compagnie" , il est temps que je m'évacue aux urgences.
Y faudrait faire une étude sur la proportion de commentaires selon le degré de bêtise qui les inspire...
Chez Raz el Oupline, y dépassent les 400 et bientôt 500: donc que peut-on penser de la nature humaine au vu de ces faits.
Est-ce lié au milieu dans lequel tout cela marigotte???
"Je t'ai pas envoyé sur les roses, mon Vinosse. J'ai ronchonné parce que tu n'arrêtais pas de me tomber dessus quand je causais avec des gens qui t'agaçaient. Faut savoir lever le pied de temps en temps, avec moi. J'ai pas toujours l'armure hermétique aux piques, kesstuveux."
Mouais...
C'est du ronchonnement de taliban.
On parlait l'autre jour des gens qui écriavient sur le ouèbe, et pourquoi ils le faisaient. Eh ben, ma conclusion est : y en a plein c'est pour emmerder les autres sans risquer de prendre un pain dans la gueule. Après, heureusement, y en a aussi pour rire un peu tout en "rencontrant" des gens qui ont un intérêt extérieur au ouèbe, des gens qui viennent pour "transmettre" certains diraient "partager", d'autres encore pour "donner" ou "offrir" ou "soumettre" aux autres par ce biais-là.
Mais y a plein de connards frustrés qui sont contents quand ils ont fait le vide— ils pensent avoir liquidé tous les adversaires, alors qu'ils les ont juste lassés.
Chez Assou, y en a deux trois comme ça : une opposition et c'est l'injure tout de suite, et les tartines wikipédia pour montrer que... Bah... ouaip...
My Dog Too , avant il y avait la pénicilline , maintenant on a Assouline ; autre époque , autres morses , autres codes ! ( ha y est j'ai ouvert )
Certes, les "Vases communicants" se sont mis à dialoguer en dehors... des clous.
Mais c'était au péril de leur traversée (merci de l'avoir remarquée).
merci pour ce choix très divers de photos !
merci pour la vag-abonde...
bonjour Zoë,
merci ! content aussi que vous aimiez la chaconne de Grimaud.
content aussi de découvrir toutes ces belles photos.
Cactus a refait la décoration de son blog !
on a pas souvent l'occasion de manifester son contentement, faut en profiter quand on en a l'occasion.
bien à vous.
ps : Zoë, vous savez jouer d'un instrument ?
en ce moment je réécoute Harvest de Neil Young, vous connaissez ? à cause d'un livre, d'une fille, une sacrée fille, Words, between the line of age, 'thinking your mind was my own in a dream, what would you wonder and how would it seem ?
à quoi ressemble vos pensées quand je les fais miennes, dans mes rêves. ça date pas d'hier, l'hymne d'un lieu, bien spécial, de partage, des mélancolies....
n'est-ce pas ? que peut-on demander, espérer de mieux, attendre ? des autres sinon que partager nos mélancolies ?
merci encore.
bàv.
HARVEST ... NEIL YOUNG , pour moi un des meilleurs albums de la pop-musique !
@Vinosse 400! Je renonce je me contrefous de leurs arguties.
Quant à ta querelle (pour de rire avec Sophie) j'ai idée que c'était ta manie de reproduire ses dires qui la tannait, alors bon...
@My sweet dog, y'en a qui, y'en a que et y'en a d'autres. Moi franchement, je n'ai aucun goût pour l'insulte et je ne consacre pas du temps à m'empéguer avec des hargneux. J'aime déjà pas trop ça en chair et en os alors sur le ouèbe!!! Comme ce vent des blogs l'exprime, je l'espère, j'aime aller à la rencontre de ce qui me fait du bien (me fait rire, réfléchir, et vibrer parce que c'est beau). Tout le reste, je fuis. Et particulièrement les pompeux pontifiants qui me donnent des envies d'entartrage.
@Cactus, oui j'ai vu
@DH, je remarque parce que je suis de près.
@Claire, joli prénom, enchantée de vous donner à partager les talents de ces zigs.
@JEA merci de m'avoir inspirée en ouverture l'impulsion de vag- abonde.
@Dexter, toujours eu l'impression, à vous lire, que nous partagions de belles mélancolies. Savez -vous que vous êtes l'intervenaute que j'avais d'emblée repéré (j'étais une petite nouvelle naïve) sur la RDL, vous et Renato. vous en souvenez-vous ?
Quant à Harvest, il faudrait que je réécoute
@Cactus alors, bon je dois chercher l'album
Le vitrail, en général, favorise la pénétration dans l'absolu.
C'est chouette ce qu'il en a fait le Cactus.
Ah, Harvest, je l'écoute très souvent, mais j'adore Neil Young, faut dire...
Enfin, à ces derniers temps, c'est surtout Blues et Jazz. Viens de redécouvrir Fletcher Henderson, tiens.
Biz à toi, Zoë ! :-)
(On est toujours dans les choux.)
Harvest...
J'allais à la pêche le dimanche, l'été, dans un endroit où aucun pêcheur digne de ce nom n'irait tremper son fil mais qui pour moi serait le lieu idéal pour voir s'enfuir vers le fond mon bouchon, entrainé par une bête surdimensionnée...
Enfin j'aurais une histoire à raconter en revenant à la maison...
Ça n'est jamais arrivé...
A l'image de ma vie...trop rêvée...
Mais j'écoutais HARVEST!
(j'ai beaucoup aimé aussi le disque rouge de David Crosby:http://fr.wikipedia.org/wiki/If_I_Could_Only_Remember_My_Name
http://fr.wikipedia.org/wiki/If_I_Could_Only_Remember_My_Name
If I could remember my name...
@Zoë. Mais toi, t'es la sagesse faite femme, alors que moi j'suis qu'un pauv' clébard rachitique !
Ah, Neil Young... HARVEST, j' l'écouais en jouant au ping-pong en essayant d'imiter les chinetoques. Z'étaient forts les salauds... Le ping-pong m'a passé, mais Young j'écoute encore. Mais que les vieux albums... Les nouveaux, j' les connais pas.
Sinon, Dylan va sortir un album de chansons de Noël !!! Il avait d'jà dit et fait des conneries mais là, y charrie. Et en plus il loue sa voix pour un GPS !!!
Les temps changent...
pendant ce temps Mon Chien écoue !
incroyable , non ?
@Cactus. Ben, ouais, du verbe écouer... Comme la méthode Coué... J'essayais de me persuader que je serais bon au ping-pong... raté ! :D
Mon chien: t'avais le petit short moulant qui va avec ???
A la même époque, j'écouTais aussi un groupe pas si mauvais et bruyant comme un bastringue : The Slade... Houlà, y a rien qui vont faire la grimace... C'est moins noble que Young ou Dylan... J'aimais beaucoup... Et puis c'étaient des prolos mal élevés qui voulaient s' faire du pognon... Sympathiques...
SLADE !
Voilà ce que j'arrivais pas à me rappeler...
Je connaissais des gens qui l'écoutaient...
Putin c'est loin....
@Vinosse. Quand tu t' rappelles pas, tu d'mandes à tonton "mon chien aussi" et p't-être que t'auras la réponse... Bon, c'est pas garanti...
et les Pretty Things , PHIL MAY ,
Ils tournent encore chez moi sur mon Topaze en 45 T !
@Cactus. Z'écouTez d' la musique sur des diamants (bon, oui ça marche aussi, c'est vrai) mais il semble que vous vouliez parler de Teppaz, non ? C'est pour la juste édification de ceux qui ont le bonheur de lire nos commentaires pendant que Madâme Zoë fait la sieste au boulot !
oui , désolé : j'en ai racheté un au denier Vintage ! il gratouille bien !
Me suis racheté une platine aussi... Et des 33T... Ben, le son est magnifique... Et les disques sont pas chers...
Ouais bon, le topaze c'est pas terrible...
Moi j'avais un "manufrance" qui marchait mieux!
Mais ça frime moins .
Sinon quand j'eux un peu de sous je m'achetus une chaine "Luxman" qui marche encore...
Et c'est la classe toujours!
Mouahahahah! ils se sont installés et les voilà qui discutent des vertus du diamant pour restituer the old times !
Vous fâchez pas! Moi aussi j'ai un vieux bloc platine vyniles + casettes ringard au possible dégoté dans un troc de trucs, mais j'ai pu faire découvrir à mes petits nenfants des musiques à l'époque indisponibles sur les nouveaux médias.
Le pauvre croupit un peu sous la poussière. Je lui ai redonné un coup de flambe pour le Floyd l'autre jour ou Eric Burdon "Pretty colours". J'adore.
@MCA, je ne suis guère la sagesse incarnée et je ne roupille pas au bureau!!! Non mais! A part ça , je suis un peu la tête dans le guidon comme disent les cyclopédophiles et pas trop le temps hormis tardivement de faire mine d'être présente. j'accumule ainsi un gros retard sur les gossips du ouèbe mais vous me tiendrez au courant.
T'inquiète pas, ma Zoë. Comme mon site est toujours bloqué, je me balade on ze web, et il ne se passe rien de spécial - je veux dire que chez Assou, on continue d'abîmer le fion des drosophiles, que chez Màc on refait le monde en ronchonnant, que chez Tophe ça débloque à donf' (ses comm's disparaissent because sa plateforme a perdu la boussole) et que c'est rigolo, et que chez les autres ça roule tranquillou.
Mais je veille parce que bon.
On ne sait JAMAIS.
(Revu hier "la vie des autres", qu'est-ce que c'est bien, ce film...)
voyons Sophie , voyons , chez moi y a un bel homme en Mariner , des derviches détourneuses , Willy Ronis et ...... Mon Chien en photo en Arles lors de sa tournée d'été !
devriez passer !
@Cactus. Si j'avais su que vous vous serviriez de ma photo pour attirer l' chaland (qui passe) j' vous aurais jamais autorisé à la prendre !!! :D
@Sophie K, je vois bien ce que tes yeux ont percé. Suis pas allée chez Assou, chez Tophe c'est squatté, chez les Libres on parle des Lagarde et Michard (lu le post d'Harmonia sur Junger). Bon je vais y aller, voui là même.Biz
@Cactus, voui c'est krès choli chez toi, mais je n'ai pas reconnu MCA, il est transformiste ce clebs
@MCA voir ci-dessus
SLADE !
bien joué !
bon alors maintenant si je dis, au hasard :
Grateful Dead ?
mais maintenant aussi il se fait plein de trucs sympas,
par exemple le groupe qui a fait la musique du film garden state,
the shins, la chanson caring is creepy, j'aime beaucoup,
là l'enregistrement n'est pas très bon, mais ils le jouent dans le bon tempo et acoustique, parce que parfois ils le jouent trop vite :
http://www.youtube.com/watch?v=-wJfvGF7LMM&feature=related
et à la fin du film dans l'aéroport, un moment très beau quand ils passent S&G :
http://www.youtube.com/watch?v=e-QUAATTfus
bon Zoê j'arrête de vous embêter avec mes chansons,
en puis à l'heure qu'il est, vous devez dormir, tout ce que je risque c'est vous réveiller.............
The Grateful Dead, jerry Garcia, tout le monde s'en rappelle...
Pfffffffff...
Ouais, mais qui se souvient de Arthur Lee ?... Hein ?...
à prpos de votre en-tête ,cette âne 'necdote d'une de mes élèves qui confondait luxe , luxure et luxuriant dans tous ses devoirs ( à l'époque où j'avais encore des copines à corriger , la belle époque )
10 ans après , moi , Mon Chien ; mais d'Alvin Lee et de la tête de son drummer dans Woodstock , " Goin' home " les yeux blanc-poudreux !
et si on parlait de Johnny Winter !?
de Peter Green : ouaouh , du lourd !
Peter Green qui a concocté le double album le plus réussi de Fleetwood Mac. Albatros et le reste.
Et Cream ?
Ça, c'est magnifique.
http://www.youtube.com/watch?v=OQKOR9t9ynM
Puis, ce truc que j'aime beaucoup aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=5rhiqI6PlTo
Boneh bien merci tout le monde pour tous ces liens. Mais personne ne m'a rien dit de Eric Burdon.
Jerry Garcia yes! Mais ils sont pas tous morts d'overdose de LSD ces allumés ?
y'a quelques jours j'allume France Musique dans la voiture, j'entends une musique jouée par un orchestre symphonique, au mois 40 musiciens, je me dis tiens c'est bizarre je reconnais mais je sais pas ce que c'est.
A la fin le présentateur de l'émission dit que c'était un arrangement pour orchestre d'un morceau d'Emerson Lake & Palmer.
parait que maintenant on les étudie dans les conservatoires, sacrée consécration.
ça vrai que par moment ça vaut bien du Xenakis.
Pas mal de groupes étaient fait avec de bons musiciens, ils inventaient une nouvelle musique,
traçaient de nouveaux chemins.
Dans le genre mélodieux j'aimais le groupe Yes.
Fallait être bien pétés pour commencer à apprécier ces musiques.
J'ai fait mon lycée à Aix à l'époque où les familles bourges américaines envoyaient leur gamin faire leurs étude en France pour échapper au Vietnam, il y en avait pas mal à Aix, ils nous faisait découvrir un tas de trucs.
@Zoë. Ben quoi Burdon ? Les Animals... C'était bien. Il est rev'nu sur scène y a 3 ou 4 ans.
John Mayall j'aimais bien aussi, et le Velvet...
Mais j'ai toujours détesté les 4 de Liverpool... beuârk... sauf les bouquins de Lennon... Là, les bouquins, j'aime très beaucoup... :)
Pifou: "Et Cream ?
Ça, c'est magnifique."
Y'avait dans mon village un cop nain qui, tous les matins, hurlait l'intro d'un morceau du Cream...
Son propriétaire qui n'y connaissait rien en musique, l'avait baptisé Aznavour...
Eric Burdon, génial dans "many rivers to cross"
Emerson Lake & Palmer: un des tous premiers CD racheté...(mais j'ai encore le vinyle)
C'étaient de vrais musiciens....Comme les Flyodd dans Atom heart mother...
Bon, si chacun y va de sa liste, on a pas fini d'en chier!
Un COQ nain...
Un guoguet...
(Ah, moi, j'adore les Beatles, MCA ! En particulier Lennon, oui...)
Tiens, Johnny Winter, je l'ai vu en concert à Aix, justement. J'avais 9 ou 10 ans, sais plus, mais j'avais adoré.
J'ai eu une période King Crimson, aussi...
" in his own right ", c'est ça , un de mes livres de chevet anglais !"A Spaniard In The Works" paru plus tard , que je n'ai pas lu !
et Jethro Tull ? Steve Winwood ?
et cette rareté :
THE ELECTRIC PRUNES : Mess En Fa Mineur , 33T que je faisais cracher chaque dimanche vers 10 heures en ma petite ville peureuse d'alors !
à découvrir !
Et Captain Beefheart ! Non de dieu ! Le plus grand !!!!
Ah ouiiiii! Captain Beefheart.Le coeur de boeuf, ma copine danoise en était folle, du coup mon séjour à Copenhague lui est associé. Ma parole c'est Radio Nostalgie zissi!
62 !
Si Cactus dit 62, j' vais dire 63...
@ c'est quoi ces dates,pas celles où j'écoutais CB, trop petite mais ça me fait penser qu'on n'a pas évoqué the Genuis, j'ai nommé Frank Zappa
http://www.youtube.com/watch?v=eJN_uWaVRfo&feature=fvw par exemple.Mais je le dis bien haut, je n'ai aucune nostalgie, je ne regarde pas derrière. Ce que j'ai vécu était superbe ou horrible mais c'est ici et maintenant que ça m'intéresse.
(enfin ce morceau de Zappa, il vaut son pesant d'ergot de blé!)
@Zoë. J'ai horreur de la nostalgie. En plus, y en a plein, j'étais trop p'tit à l'époque, alors, les souvenirs...
Zappa, bien sûr...
Les chiffres c'est pour les commentaires. Pas les années.
Ouais pasque 66 c'est encore un peu trop beaucoup pour moi.
Hot Rat , My Dog !
un compliment , non ?
( la couv' , ouaouh ! )
Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!
I wish not approve on it. I over warm-hearted post. Particularly the title attracted me to review the unscathed story.
Amiable dispatch and this mail helped me alot in my college assignement. Thank you seeking your information.
Enregistrer un commentaire