samedi 21 février 2015

A vomir !


Donc, relaxe pour DSK. En dépit de ce qu'en ont dit les femmes ( matos en langage d'enfoirés), malgré les descriptions explicites du commerce dont elles étaient l'objet, au -delà de ce qui a été largement évoqué des violences faites aux femmes dont certaines très jeunes, DSK repart libre et j'ai même entendu un débat sur l'éventualité qu'il puisse demander des dommages et intérêts. Comme le titre Politis  , le néolibéralisme annule la dette de la violence économico-sexuelle. Beurk
En revanche les Femen ayant outragé le même procureur sont assignées à répondre d'un tel outrage. Ces messieurs ne supportent l'exhibition des femmes que lorsqu'ils la commandent et la paient.

En Turquie, on constate la recrudescence des meurtres de femmes. Cette fois la société civile s'est mise en colère suite à la découverte d'une jeune femme de 20 ans violée puis assassinée par trois salopards ordinaires. Pourquoi une telle augmentation du nombre de victimes  « Ceux qui ne font pas leur travail sont les tribunaux, qui ne condamnent pas les criminels, et l’Etat, qui protège les tribunaux. Car c’est la politique sexiste de ce gouvernement qui fait monter les statistiques. »

Ça n'a en tout cas pas dissuadé un type de découper sa femme en morceaux  dans ce beau pays.

Ailleurs, au Canada, "les femmes autochtones sont trois fois plus à risque de violence que les autres Canadiennes et surreprésentées parmi les femmes disparues et assassinées au pays. En 2014, on apprend que leur nombre - 1186 en 30 ans - dépasse les estimations précédentes, qui avoisinaient plutôt les 600." 

Sinon, il existe le meurtre banal au quotidien. Avec dans certains cas une certaine originalité comme ce type qui après avoir étranglé sa femme l'embarque dans sa voiture jusqu'au commissariat où il va se livrer. Il faut le comprendre ce pauvre homme. Séparé depuis un an ( violent avec femmes et enfants) il soupçonnait son ex d'avoir une "relation". Eh oui, pas oublier qu'on leur appartient, sauf quand on ne les intéresse plus.  

Allez, pour conclure, une petite anecdote. Les chinoises demandent à accoucher par césarienne avant l'entrée dans l'année de la Chèvre. Mieux vaut naitre sous le règne du cheval puissant et fougueux que celui du mouton bêlant et fragile. Vous ne trouvez pas ça drôle ? Moi non plus tout compte fait.

Mieux vaut pour nous donner du courage s'inspirer de notre cher Vaneigem
C’est une stratégie peu coûteuse que d’enrôler dans des affrontements absurdes des gens qui, avec un peu de réflexion, risqueraient de dénoncer les manœuvres des exploiteurs et de se liguer contre eux. Allez donc jouer le jeu des commanditaires en accordant plus d’importance à certaines catégories d’assassins qu’à d’autres. Sous quel label rangerez-vous le taré qui en Norvège a massacré une centaine de personnes au nom de la pureté ethnique ? Et l’écolier qui un beau matin tue froidement ses compagnons de classe ? Encouragée ou non par des factions religieuses ou idéologiques, la bêtise a la même origine : l’ennui, la frustration, l’abrutissement, le désespoir, la sensation d’être pris au piège dont seul peut libérer un grand bond vers le néant. C’est ce piège qu’il s’agit de briser en brisant l’économie marchande. Sur son passage, elle ne laisse aucune chance à la vie. Il faudra bien que sur l’autre versant de la désespérance un grand rire se lève, un rire universel ne laissant aucune chance au commerce qui d’un homme fait une chose. Le rire de la joie de vivre retrouvée.
Raoul Vaneigem
19 janvier 2015
lavoiedujaguar.net

10 commentaires:

La Feuille a dit…

Globalement d'accord mais tout cela est bien déprimant.
Heureusement que nos députés savent rendre hommage au féminisme. Attention, le contenu de cet article peut choquer les féministes sensibles :
http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/cafouillage/66-sexisme-ordinaire/4233-l-autre-hommage-de-l-assemblee-a-olympe-de-gouges

Quels cons !

Tania a dit…

L'hypocrisie a gagné, le droit a depuis longtemps divorcé de la morale.
Ferré : "N’oubliez jamais que ce qu’il y a d’encombrant dans la morale, c’est que c’est toujours la morale des autres".
Une autre morale : laissez toujours les autres payer pour vous.

patrick.verroust a dit…

Pascale Robert Diard , chroniqueuse au Monde, écrit agréablement, mais elle n'écrit pas, forcément, juste. Un procès est un miroir, fortement, photoshopé. N'est vu que ce qui est montré.Je crois me souvenir qu'au début de cette affaire, il y avait , outre le proxénétisme , des faits de violences. Ils ont disparu, les victimes se sont rétractées , je n'ose imaginer qu'elles aient eu peur, qu'elles auraient subi des pressions, qu'elles auraient été achetées....Il y a une vie après cette affaire.
Le droit, en particulier, le droit pénal se doit d'être d'interprétation stricte, pour assurer un minimum de garanties individuelles. Cette rigueur profite aux grands prédateurs qui savent l'utiliser et s'y camoufler.
Le tribunal s'est affirmé être là pour faire du droit et non pas de la morale. Joli sophisme! Le droit contient de la morale et définit des règles comportementales. L'économie psychique de la jouissance dans laquelle baigne notre société, atomise cette morale qui ne trouve plus de support collectif, la porte à des échanges non synallagmatiques, "néo libéraux" est ouverte. Le mot de passe (si on peut dire) devient le "libre consentement", celui de la chèvre devant le loup!
Ce procès fut une mise au pilori médiatique. Il n'a guère servi le sentiment de justice. Les juges d'instruction n'en sortiront pas indemnes ni les procureurs...L'institution s'est fourvoyé dans un télescopage entre une conception morale du droit et une conception d'un droit qui ne se nourrirait que de lui même...
Le chemin de la réhabilitation de l'auguste guignol est ouvert...Il ne faut pas compter sur la poli- éthique pour faire entrave à ses appétits de pouvoir. Par contre le néo- libéralisme est efficace quand il s'agit de ses intérêts . Outre le discrédit moral qui font de ce sbire un mauvais produit marketing, son incompétence dans la gestion des affaires, sa "candeur" cynique dans l'évaluation des situations en font un produit toxique et hautement explosif. Ce qui ne se pardonne pas! Vive le libre échange, la libre circulation des corps pourvu que les bourses restent en hausse , en toute inconscience!!!
Ps: Pour être le sauveur du monde , fastoche, il suffit d'être à la tête d'un organisme de second rang, propulsé véhicule de renflouement de la finance mondiale...

Zoë Lucider a dit…

@La Feuille, ils sont navrants de bêtise, en effet! Merci de l'info!
@Tania, et pourtant ils sont les premiers à crier au scandale si leurs propres idoles sont moquées.

Zoë Lucider a dit…

@PV, ne vous avais pas vu. Votre commentaire me semble absolument juste.

Dominique Hasselmann a dit…

Pascale Robert-Diard a écrit un excellent article quand elle a montré, en publiant l'intégralité du "réquisitoire" du procureur contre DSK, qu'il s'agissait d'un camouflet contre les juges d'instruction.

Ceux-ci auraient-ils été aussi ignorants du droit ?

Toutes ces affaires, française, turque et autres, montrent que le combat féministe n'est pas gagné.

Les bêlements de la Chèvre (riposte... caprine !) sont là pour le rappeler même ailleurs qu'en Chine.

Raoul Vaneigem pense toujours juste depuis son "Traité à l'usage des jeunes générations" (1967, il me semble, je n'ai pas cherché son livre dans ma bibliothèque).

Zoë Lucider a dit…

@DH, c'est en 1967, un an avant l'explosion de mai. pas tout à fait un hasard.

patrick.verroust a dit…

Il y aurait beaucoup à dire sur la couverture de la chose judiciaire par le Monde. A part contribuer au cirque médiatique, alimenter un voyeurisme glauque, qu'allait chroniquer PRD sur ces vies de galère. Il aurait été , au moins aussi pertinent de démonter la mécanique mise en place , les focalisations délibérées de son bureau parisien. A moins de. considérer qu'à défaut d'avoir pu réunir les outils adéquats à une condamnation, il fallait jeter l'opprobre, cette notion bien antérieure au droit pénal qui justifie que celui ci soit si encadré.
Le monde sait choisir des chroniqueurs de talent, des bons conteurs d'histoire qui savent faire u n roman haletant des déroulés judiciaires. Parfois, mais rarement, ils lèvent le voile sur les coulisses de ce théâtre où les intermittents acteurs passent à la trappe, victimes et coupables mêlés...Pourtant , il y en aurait à dire ! Madame Taubira ne me contredira pas...

les cafards a dit…

RELAXE ! Et relax le pépère au vu des images à la téloche. Mieux vaut être riche et puissant ...

DreA a dit…

@PV, voyeurisme glauque, tout à fait ça
@les cafards, ...que pauvre et malade, voui!