Pendant que la Sorcière batifole, glandouille, se gave de pêches et d'abricots, le Gigot de potence cogite et ça donne du bon jus de neurone à siroter en douce en contemplant l'azur, bercé dans son hamac. Faites gaffe, ça récure un peu les tuyauteries du crâne, ça peut éventuellement les rincer en trombe. Un nettoyage salutaire pour les thromboses toujours à craindre par ces temps de grande crasse communicationnelle. Merci allumeur d'étincelles! La Sorcière te couvre de poudre de rires.
La Sorcière conseille la série Ogres et sorcières de Gilbert Pinna, une méditation parallèle, mais dont la rencontre à l'infini est si proche .
32 commentaires:
Veiller à l'ogre en plein été, c'est un des premiers vieux truc de guerrier... la saison "tranquilléé" m'éveille moi souvent à des degrés de vigilance.
Saloutaciones Erico, Zoé,
amigos de la Pampa del sud !
:-)
Il s'appelle " Mormoileneu"... en vieux français...
@Laure K, les tournesols se tournent vers toi, pour capter ton beau rayonnement.
@Vinosse ??? Tord toi le nœud si tu veux.
Merci pour ce lien
Zoë :
Vous n'avez rien à envier à EMC . Votre écriture, votre style léger, incisif, y compris pour exprimer des pensées graves ,votre talent de bretteuse qui s'exprimer dans vos répliques qui font mouche et estoquent dans un sourire témoignent d'une intelligence vive, percutante,déliée. Vous évoluez, dans le monde, avec aisance et savez faire de vos plaies personnelles des instruments de lutte collective. Vous êtes de la lignée de ces femmes d'influence qui, quand elles ne furent pas artistes elles même, firent éclore des écrivains, des peintres et autres philosophes. Sans elles ; il n'y aurait pas eu la Renaissance, le siècle des lumières...et je suis sur que ces sorcières ont, dans leurs besaces, des avenirs en gésine. C'est un art, aussi, d'élire un sujet d'admiration qui renvoie , par effet miroir, une image de soi, valorisée. EMC est, peut être un aventurier mais en écriture , il est un tantinet pataud. Son style est vert , cru mais il sent la bière. EMC n'aurait pas inventé EMC2....Bref , tout est relatif et si vous prenez plaisir à chanter son cantique , je ne m'inscrirai pas dans la chorale. Je n'ai aucun appétit à me laisser dévorer par un ogre, une ogresse , à la rigueur et encore !
Je ne sais pas si le propos qui suit est incongru et hors sujet, mais je suis souvent surpris de voir des féministes ardentes se comporter en suffragettes et rechercher du machisme ordinaire voire même le nourrir.
Je partage pleinement votre appréciation sur lavis selon Pinna. Son art de poser des questions qui ne contiennent pas une réponse mais s'instituent en petits échanges à mi chemin de l'humour et de la philosophie, grâce à la finesse des ses graphismes lâchés, à dessein, à grands traits d'où coulent interrogations et interpellations sont des sont des rendez vous auxquels je suis attaché.
Dévorez vos fruits cueillis sur l'arbre , ils vous garderont une peau de pêche...je ne dis rien de l'abricot...
l'Ogre S tel Herman l'hermite ? alors no milk to-day :-(
@la bacchante, avec plaisir.
@Patrick, vous êtes charmant à mon égard, sans égard avec EMC. Serait-ce que vous préférez les sorcières aux sorciers ?
@Cactus, better a glass of wine.
C'est portes ouvertes à la Maison de retraite !
Cela coule de source, nul besoin d'être sourcier pour le déduire ,Sorcière ! Pourquoi me soucierais- je d' un chaud lapin de garonne ? Qu'il cabriole sans sourciller!
Hum,
j'ai spontanément écris un com enflammé dépassant 4 096 caractères.
Je vais le publier dans mon blogue bizarre, histoire de vraiment vous troller à quelque part ou vous n'iriez pas normalement.
http://messagessecretspassagessacrs.blogspot.ca/
Au plézir.
Mélissa
Il est pas mal, assez troll votre blogue "bizarre".
dans le sens de l'essence ''plus que trop'' troll qui existe pour te faire marcher au lieu de prendre ta voiture pour juste aller te faire faire le plein se super ordinaire à la station sévices?
Je suis pas certaine de déchiffrer pas mal de vos intenssions/attentions.
Tut mir leid,
faut je trace.
... votre poudre de rires qui provoque des picotements salutaires... merci à vous.
C'est l'été, batifolons !
Zoë, gente damouazelle, souffrez que je me fende d'une courte saillie par le feu de laquelle je me fais fort de vous assurer que vous n'avez rien à envier non plus au pourtant sidéralement talentueux sieur de la Verrust.
Malgré toute l'admiration que l'humanité entière (que fait l'ONU?) doit à ses tapisseries dix-neuvièmisantes, à ses volutes opulentes, à ses incommensurables collages d'épithètes — qui seraient autant de charmantes coquetteries chez un fillet en âge de se découvrir le pti-bolet —, il est doux et vivifiant de vous voir éviter soigneusement ces martials artifices qui, lorsqu'on les sent maniés à bout de bras et de souffle par un grimaud retraité en peignoir plus très frais, peuvent devenir d'une indicible ganacherie.
Par bonheur, votre style fort joli vous mérite de très sympathiques explications (dont vous aviez nul doute grand besoin) sur le rôle des femmes dans les grands courants artistiques.
À tout prendre, franchement, si je n'étais pas si irréversiblement gouine, je serais tentée de laisser ce charmant cavalier de la peau-calice m'emporter sur le hennissant, ruant, galopant destrier de son écriture, ma foi, si tant euh… tellement… uhm… super-bonne.
@Vinosse, on projette Arsenic et vieilles dentelles ?
@PV, attention vous pourriez finir vous-même en civet, pour être servi au banquet des Sufragettes qui n'aiment rien tant que les rognons de chaud lapin.
@ Mighty Mélissa LeBlanc, j'en ai déduit que vous kiffez l'allumeur d'étincelles, vous avez bien raison.
@Gilbert Pinna, ce n'est pas, en tout cas, de la poudre à éternuer.
@Tania, batifabulons!
@Eric, emporte-moi plutôt sur ton porte-bagages.
Si vae victis... Je dois poser un lapin, je suis confus, j'ai fait un don d'organe. Lorsque je défuncterai, à cause ou non de pruneaux mal digérés, mes rognons iront à une brasserie dauphinoise, la Mandrin, cela va de soit, pour une mise en bière au noix .... C'est peau de balles pour la banquet des suffragettes...Ô mot rit , tu ris , te salute !...C'est tout ce qui reste de mon lapin grec....
Tant de choses sont indigestes…
Mangée par l'ogre?
Hin-hin...
Nous sommes au moins deux à d'avoir l'estomac fragile...
Le duodénum qui se tord d'effroi...
Le pylore qui se les mord
Et la rate qui ne dit latte...
La cuisine lyonnaise n'est pas à notre goût, chère amie... Mais qu'y pouvez-vous ?
c'est marrant les coïncidences : chez Zoé on rince les neurones, et chez Chaussois on rince le vocabulaire...
vivement ce soir que je me rince le gosier d'un petit rhum-citron, après avoir pris une rincée ce matin en allant au marché
Madame de K:
Flûte à bec ! vous n'étiez pas à Reims pour vous reimser le gosier à la mode champenoise. Coinci-danse, Je vais à grands coups de pédalier à la fête de la pastèque dont la tradition remonterait à Louis XV Il se baladait avec sa troupe dans le sud en évitant les villes d'eau.pour essorer ses sujets. Les sujets de mécontentements étaient aigus autant que les impôts et taxes étaient lourds, la gabelle vidait les gamelles. Ses soldats assoiffés réclamaient à boire, les soiffards, ce qui coule de source.Ses capitaines l'alertaient en vain, l'eau et le vin étaient des denrées chères. Le "Bien aimé" appréciait plus ce qui avait de la cuisse que les problèmes d'intendance. Il était là pour faire rentrer les impôts pas pour payer un pot aux mécontents qui se trouvaient lessivés. Ces réclamations lui faisaient la tête comme un melon et lui couraient sur la courge dont il avait grand usage tant les dames de Provence étaient accortes. Il aimait tant ce qui était à Corte qu'il rattacha la Corse au royaume de France. Il fit réquisitionner les pastèques d'alentour et les distribuer à la soldatesque avec l'ordre de de se payer une tranche de bon temps jusqu'à plus soif et les laisser se rincer à l’œil, voire se rincer l’œil..Il y eut moult rigodons, plus de danses que de contredanses. Les provençaux savent faire avec l 'amande amère. Tout le monde fut emballé et ainsi la tradition s'installa...puis les événements se corsèrent, le peuple avait, certes, bien dansé mais l'envie d'envoyer valser les aristocrates qui lanternaient à abandonner leurs privilèges les chatouillait....Fort ben, dirent ils au marquis de Forbin, tu fus un grand corsaire mais là on est piraté...Tous sur le pont , Mirabeau parle menton haut ! Voilà l'histoire telle qu'elle est racontée au lavoir, où il faut être pour la savoir, pendant que les lavandières, il y en a encore, rincent le linge et papotent sur le beau linge...
@PV, je respecte le don d'organes.
@la bacchante, l'Ogre nous mange tous par grignotages furtifs.
@Vinosse, cher ami, je ne vois pas la moindre lumière éclairer ma lanterne dans vos propos.
@Mâme, buvons un coup, buvons en deux...
@PV, pourriez vous éviter vos commentaires avortés ? Il me font imaginer une fréquentation extraordinaire alors que...
Vous répondez à Mâme K, je n'interfère pas dans ce tête à tête et lui laisse le soin de décrypter votre morceau d'anthologie.
Chère amie, mon intervention tient pourtant de l'évidence ! Vous même en rajoutez un brin juste au-dessus...
Pour ma part je ne faisais que renchérir sur les propros de Mr MacComber qui semble lui aussi peu apprécier les tartines verroustiennes....
Zoë:
Scusez pour les avortements, il y en eut un volontaire, les deux autres furent liés à des pbs techniques....
Mais monsieur Vinosse s'égare, j'adore monsieur Verrust, il est drôle.
La preuve :
Eh, eh, eh.
Désolé, j'ai un petit souci avec mon clavier ; une miette de croquettes au lapin d'épice en sauce semble s'être coincée sous la lettre « O », qui de temps en temps, refuse simplement d'apparaître, ce qui chez moi prvque suvent de grsses et frtes clères.
@EMC Hrreur !:-)
Enregistrer un commentaire