dimanche 20 mars 2011

Ceux qui la décident ne la font pas.


Donc nous voici à nouveau en guerre. Nos beaux avions, notre si efficace porte-avions, nos missiles et tout et tout. Ça commençait un peu à rouiller. En Afghanistan, on ne peut pas s'en servir, on se bat au corps à corps (pas tout à fait quand même).

Oui, bien-sûr, on ne pouvait pas laisser le Caligula libyen continuer le carnage, mais dans ce cas pourquoi si tard et pourquoi pas au Yémen, au Bahreïn, en Côte d'Ivoire ?

Pour bannir la violence, il faudrait commencer par démonter les usines d'armement. Aussi impensable que d'arrêter le nucléaire ! Enfin, pour moi cela me semble la seule idée intelligente, mais je ne suis pas un stratège n'est-ce pas. Encore moins une.

Naturellement, ça n'a pas manqué. A l'occasion (du fiasco ?) des cantonales, un homme du Prez a (ab)usé de la situation pour rappeler qu'en temps de guerre, on espérait (avant d'exiger ?) qu'on se tint tous respectueusement en soutien du chef suprême.

Oh! Que je n'aime pas le tour que tout cela prend !

Version Chanson plus Bifluorée du texte de Francis Lemarque et la version d'icelui.

Allez, ne restons pas sur la version sombre du monde. Allons nous distraire intelligemment. We want sex equality, un excellent film social comme seuls les Anglais (Nigel Cole) savent les faire, pour raconter comment les ouvrières de Ford, en 1968, ont obtenu à travail égal salaire égal. Magnifique, Sally Hawkinds interprète celle qui mènera la grève jusqu'au bout.

Dernière chose, l'Europe veut faire disparaître la "médecine naturelle". Sus au lobby des industries pharmaceutiques. Signez la pétition. Je vais me faire une tisane, tiens.

43 commentaires:

Jean-François Thibaud a dit…

Zoé, tu crois vraiment que c'est le mandat de l'ONU d'aller arrêter le "Caligula Lybien" ?

C'est une invasion illégale de territoires selon les chartes de l'ONU. Cette arnaque a commencé à obtenir un verni de légalité avec la gauche Européenne et la doctrine du devoir d'intervention de Kouchner au Kosovo.

Il n'y a rien d'autres à dire.

C'est une invasion comme en Irak mais qui risque de se passer vraiment beaucoup moins bien pour les forces occidentales.

http://tarpley.net/2011/03/19/obamas-bay-of-pigs-in-libya/

JEA a dit…

Vous, par-tisane ?

manouche a dit…

J'ai horreur de l'allure de ce printemps ou on va encore nous abrutir de frappes chirurgicales.

Anonyme a dit…

pourtant c'est beau le printemps ...

D. Hasselmann a dit…

Frapper un dictateur me semble juste. S'en servir pour remonter dans les sondages me semble petit.

Anonyme a dit…

C'était la première fois où l'on pût avoir une force fédérée par une véritable union européenne. L'articulation de notre grand Guignol par Obama dans les coulisses, nous le rend moins dangereux probablement que s'il agissait en vrai chef, mais cela nous montre surtout la totale inexistence d'une Europe, belle escroquerie d'intérêts fédérés à laquelle il faut se résoudre.

ArD

manouche a dit…

Jean -François,je partage ton avis a 100/100,j'avais tant apprécié notre attitude pour l'Irak!

Zoë Lucider a dit…

@J-F T,non, le mandat de l'ONU devrait être de déclarer le désarmement généralisé et l'interdiction de toutes les usines d'armement. je crois qu'en Libye, la folie de Kadaf a été jugée suffisante pour monter un scénario du type. 1. On encourage l'opposition à Kadaf (Infatigable CIA).
2. On laisse l'enragé monter en charge, d'autant qu'il s'appuie sur la réalité de l'ingérence.
3. On entre en scène sur le "théâtre international".Et on place à la tête de la "démocratie nouvelle" des hommes "ouverts à la libre circulation des capitaux"
Je ne crois absolument pas à la bonne foi de ces zozos, mon propos n'était pas assez sardonique ?
@JEA, parti-pris tisanière, j'avoue.
@manouche, vous ne croyez pas à la guerre propre ? Consultez BHL, un spécialiste.
@kouki, ciel sans nuage... quoique.
@DH, remonter ou couler ?
@ArD, personne n'est aussi courageux que notre timonier à nous, sinon l'adhésion eût été unanime!
@manouche 100%, un score dont rêve tout leader maximo :-)

Sophie K. a dit…

(L'histoire des plantes, c'est un poisson d'avril, ou quoi ? Ca me paraît hallucinant, sinon.)

Pour le reste, j'dis plus rien, je trouve le monde effondrant.

Sophie K. a dit…

Tiens, plus de précisions ici :

http://www.madamenature.be/themes/jardin/la-medecine-naturelle-en-danger-info-ou-intox

Zoë Lucider a dit…

@Sofka,merci pour les précisions, bon c'est pas le bon média pour protester, il n'empèche que ça revient au même si tu dois payer 60000 euros pour chaque produit que tu mets sur le marché, même quand il n'a pas vocation à guérir le cancer mais à se substituer efficacement aux labos pour l'irritation des yeux, l'insuffisance veineuse, les douleurs menstruelles, que sais-je. Mais en amont, il y a l'herboristerie, dans le collimateur des mêmes.
je cite Thévenin qui se récrie d'avoir été utilisé comme caution, il dit après avoir souligné des défauts : "il (le texte) a le mérite de mettre en lumière un phénomène bien réel et inquiétant : l’inflation galopante des outils et des procédures réglementaires qui, sous le louable prétexte de protéger le public, le déresponsabilisent et l’assujettissent progressivement aux rares groupes de pression ou d’intérêt - groupes de lobbying - (industriels, distributeurs, médias,…) qui sont suffisamment organisés et puissants pour avoir les moyens de décrypter, analyser, orienter ces mesures ou même plus simplement d’exister légalement en passant à travers le crible de ces dispositions juridiques d’une incroyable complexité.
Autrement dit, on n'interdit pas mais on résrve l'accès à ceux qui ont les moyens d'acquitter le péage. On n'en est plus à une hypocrisie près.
A part ça, tu vas bien ?

Jean-François Thibaud a dit…

Pardon Zoé. Effectivement, je n'étais pas sûr du ton sardonique que tu employais.

Ce qui est difficile dans la position d'activiste occidentale, c'est qu'il nous faut toujours commencer nos phrases comme ça: Oui, Khadafi est un tyran mais blabla.

Alors avec le niveau de déliquescence politique occidentale, je suis rendu au point que je crois qu'on ne devrais même plus concéder ce préambule à la doxa dominante: Khadafi, du point de vue nationaliste Lybien, c'est loin d'être le monstre qu'on veut en faire. Et de toutes façon, Mobutu, Hussein ou Moubarak étaient tous beaucoup trop nationalistes pour les intérêts de la bête immonde qu'est devenue la "coalition internationale".

Enfin, de voir le nabot Français faire le cheerleader de l'OTAN de cette façon est un scandale totalement décourageant.

Je ne sais plus qui parmi les grands journalistes français de gauche a tirer la sonnette d'alarmes, il y'a moins d'un an en pesant ces mots et en qualifiant le régime Sarkozy de Pétainisme pur et dur.

Mais enfin, on est pas mieux barré au Canada, ou même le bloc québécois, représentant les forces souverainistes à Ottawa endossent cette infâmie. Pour mémoire, même en 42, les québécois se sont massivement opposés à la conscription parcequ'ils ne voulaient pas servir de chair à canon pour les britanniques, rôle qu'ils ont fini par endosser de toutes façon, envoyés en première ligne à Dieppe dans un méchant carnage.

Mais bon dorénavant, y'a pas de danger, on peut bombarder peinard, bien à l'abri dans nos F18, des populations civiles entières avec des missiles à l'Uranium appauvri.

On arrête pas le progrès !

Sophie K. a dit…

D'accord avec Jean-François...

Oui, Zoë, je vais bien, merki ! ;0)
(Et oui, pour les lobbies et le toutim. C'est chiant, on se fait serrer et manipuler de partout, et les réponses ne sont pas à la hauteur.)

patrick.verroust a dit…

Le char Kosy avait besoin d'un alibi
pour un nouveau sacre cosy. Les "rafales" volent dans les désert. Du pays du soleil levant souffle un vent mauvais mais pas inquiétant, une sorte de radiothérapie préventive , offerte à toute la planète.Notre président joue au chef de guerre et au marchand de sable pour endormir les enfants..Si tu lis bien, t'auras du choco... mais n'aie les chocottes, je veille au grain (de sable)

patrick.verroust a dit…

Correctif:
"un nuage pas inquiétant,selon les médias dénucléarisés, presque rassurant une sorte de radiothérapie préventive. De toute façon , il n'y a que les poètes qui ont la tête dans les nuages.

Mais n'aie PAS les chocottes. Depuis 4 ans , le président est radio actif. Certes sont électorat est atomisé et il est à la Pen , cela ne l'empéche pas de faire Front.

Vinosse a dit…

Moi je suis contre les frappes de nuit !

De jour, on pourrait mieux voir, ce serait super !!!

Sur I-télé on peut voir un lybien brandir des bouts de chairs d'un de ses compères, déchiqueté par une roquette du clan kadhafi ...

my dog too a dit…

Bon, les pleureurs de gauche qui ont un cœur saignant à exhiber avec une gueule enfarinée de vertu ressortent de la grotte. D'abord, ils plaignent les civils qui s' font massacrer, puis ils pleurent sur les tortionnaires qui s' font flinguer. Ah, c'est qu'il faut montrer qu'on a tout compris : que les Occidentaux sont de vils calculateurs, que le grand Diable amerloque est vilain...
Sinon pourquoi pas le Bahrein ou la Côte d'Ivoire ? Mais la situation n'est pas pareille : je ne sache pas que l'on tire à l'arme lourde sur des foules au Bahrein ou en Côte d'Ivoire. Faut-il vous rappeler que ce sont les insurgés qui ont demandé l'intervention, qu'ils allaient se faire tailler en pièces par une armée de Chiens de guerre ?
J'aime bien quand les gauchistes en carton finissent par s'empêtrer dans leurs discours et soutenir en creux un dictateur... Ah la bonne conscience éclairée à géométrie variable. :D

Bertrand a dit…

Je ne voulais pas me mêler de cette cacophonie désolante, mais le dernier commentaire reflète tellement mon sentiment que...
Je vais créer un scandale par analogie abusive, mais il y a tellement d'analogies abusives dans ces bavardages que je dis : Elles étaient vraiment salopes les brigades internationales d'aller se mêler des affaires espagnoles en 1937 !
Oui, c'est abusif. Mais j'ai l'impression que dans ce genbre de débat, c'sst vraiment le plus con qui a le dernier le mot.
Pardon à la maîtresse de céans pour ces propos intempestifs !

Anonyme a dit…

Franco n’avait pas de pétrole. Pinochet n’avait pas de pétrole. Salazar n’avait pas de pétrole. Je continue ? Certains « peuples » et certaines « démocraties » n’ont pas de chance.

Karl-Groucho Divan

Vinosse a dit…

La bien pensance est en séance, ne pas déranger !

Bertrand a dit…

C'est un peu court de ressortir toujours le même argument quand même.
je ne dis pas qu'il soit forcément faux, monsieur ou madame l'anonyme. je dis que s'il est à tel point rabâché et servi à toutes les sauces, il ne doit pas être tout à fait juste non plus.
Je me fais l'avocat du diable, j'en ai bien conscience.
Mais, silence le creux, le vide, sont en séance, maquillés de désinvolture

Sophie K. a dit…

Monch' : on peut quand même souligner, malgré tout, la vaste hypocrisie et le bordel mental de tout ça : entre des peuples qui nous envoient nous faire foutre en nous traitant de colonialistes ou d'infidèles, puis qui nous appellent au secours pendant que leurs voisins nous disent soit qu'on est intervenus trop tard, soit qu'on n'avait pas à intervenir, pendant que les politiques et les industriels, qui serraient la pince aux tyrans et remplissaient leurs poches, jouent maintenant les pères la morale...
C'est n'importe quoi.

Bertrand a dit…

Je me suis donc surpris à souhaiter que le monde, et en premier lieu mon pays, celui de Montaigne, Rousseau, Montesquieu, celui qui aux peuples étrangers donnait le vertige, intervienne contre un salopard sanguinaire qui se propose de noyer dans le sang une rébellion et qui, même, a déjà mis à exécution une partie de ses fantasmes assassins.
Humainement, ça coule de source.

J'en reste là. Tout le reste, nious le savons depuis longtemps

LH a dit…

Contre cette ingérence. De toute façon, la France n'en gardera pas moins les mains sales d'avoir collaboré pendant des décennies avec celui qu'elle canarde.
"(...) C'est effrayant, les épiciers retraités qui revêtent l'uniforme ! C'est épatant comme ça a du chien, les notaires, les vitriers, les percepteurs, les menuisiers, et tous les ventres, qui, chassepot au coeur, font du patrouillotisme aux portes de xxx ; ma patrie se lève !... Moi, j'aime mieux la voir assise ; (...)"

Anonyme a dit…

Le savoir et la non-ignorance... vieux sujet.

Les alternatives ne sont plus au goût du débat, qu'il s'agisse de nucléaire ou de guerre, finalement.

C'est peut-être là que réside le sabotage permanent, dans cette restriction de la réflexion.

ArD

Sophie K. a dit…

En fait, en déblayant le foutoir qui règne autour, sur un plan strictement humaniste, c'est Bertrand qui a raison. L'urgence passe avant les réflexions théoriques.
(Enfin, je retiens quand même l'incohérence dramatique de l'Iran, qui, après avoir poussé au cul la rébellion parce que ça l'arrangeait, s'en prend à ceux qui lui viennent en aide, alors que lui-même ne levait pas le petit doigt.

Dom A. a dit…

La tisane est un "hoax", tout le reste n'en est pas, malheureusement.

Zoë Lucider a dit…

@J-F T, le niveau de déliquescence atteint des niveaux record, on ne sait plus que penser ni qui croire. Aujourd'hui j'ai passé ma rage sur une colonie de ronces qui prétendaient asphyxier les arbustes de la haie. L'ennemi est partout! J'ai taillé et retaillé et me suis fait larder de temps à autre. Une toute petite guerre, je reconnais.

@Sofka, Internet peut être un média libre, qu'est-ce qu'il y a comme chausse-trappes!(y compris des invasions de blattes , hu hu).

@PV, Je n'ai point les chocottes, juste quelques accès de rage ou de découragement. Nobody is perfect!

@Vinosse, moi je suis contre les frappadingues, une catégorie très répandue dans les hautes sphères, il semble.

@My dog, le coeur saignant des pleureurs de gauche, c'est de la poésie ma parole! Les gauchistes en carton c'est pour le décor ?

@Bertrand, ne vous excusez pas , le sujet est polémique, par définition en quelque sorte.

K-G D, c'est un fait, une pièce utile à verser au dossier ?

@Vinosse, le divan du monde kwa.

@Bertrand,la place du pétrole n'est pas anodine, cependant les mauvaises raisons ne signifient pas que le prétexte ne soit pas honorable, c'est là tout le paradoxe.

@Sofka, n'importe quoi traduit bien notre perplexité.

@Bertrand, un salopard sanguinaire, on ne peut le nier.

@Les héphémères, assise ou couchée la Patrie ?

@ArD, sabotage permanent de la réflexion, oh que la tendance est lourde, en effet.

@Sofka, l'Iran, planqué dans sa toile, qui guette le moment propice.

@Dom A, merci pour ce commentaire qui trie le bon grain (vrai) de l'ivraie (fausse).

Floréale a dit…

L'ennui, c'est que la Lybie, c'est pas loin. C'est vite traversé, la Méditerranée. Pétrole ou pas.
Et si vous trouvez que le maghreb doit s'étendre jusqu'au 25° parallèle et au de là, et bien pas moi. Mais alors vraiment pas la moindre envie ni le moindre désir.

mon ouah-ouah itou a dit…

@SophieK. Bien sûr que je vois le foutoir et l'incohérence calculée des pays arabes mais, parfois, on fait ce qu'il faut faire, quitte à s' faire prendre pour un couillon. Et l'argument du pétrole commence à bien faire, vu que la production Libyenne représente 5% de la production mondiale... C'est pas non plus le Grand producteur que l'on dit. Faut pas charrier. Mais à force de jouer les "p'tits malins" les gauchistes à deux sous (puisque le carton est pas bien perçu) se renient sans arrêt. Y a longtemps qu'ils asvent plus ce que c'est que la Gauche, sauf dans les couloirs des universités où ils prolifèrent en comptant leurs points-retraite. :)

patrick.verroust a dit…

Zoê:

Je ne me serais pas permis d'insinuer que vous auriez "les chocottes", je jouais sur un refrain de comptine enfantine.J'ai pris le parti d'en rire de tout ceci, avec plus ou moins de succès.
Le piquant de cette histoire est que vous vécûtes les mêmes ennuis que le preux Roland égaré dans des ronciers , poursuivi par les infidèles. Il eut ce mot, dans vieux françois, mal dégrossi "tous les ronces se vaut"

Vinosse a dit…

J'ai connu un type qui, armé d'une fourche à fumier, piquait les fesses de sa femme qui n'osait pas s'enfoncer dans un fouillis de ronces, récupérer le gros cochon qui s'était enfui...

L'aut' avec son Roland et son humour de large white, j'lui piquerais bien le bas du cor ...

Zoë Lucider a dit…

@Floréale, fantasme de l'invasion ?

@The chien, l'incohérence calculée, bel oxymore. Le pétrole n'est pas le prétexte, le contrôle de la région un peu plus sans doute. Quant aux "universitaires gauchistes" qui comptent leurs points retraites, argumentaire plus méprisant, difficile à trouver, mais je vais essayer, les branleurs qui font mumuse avec des petits mickeys en se foutant bien de ce qui se passe loin de leur nombril.

@PV, Roland est un héros en Allemagne, le saviez-vous ? j'ai vu sa statue à Brème. Charlemagne
avait tenté la grande Europe.

@Vinosse tu connais de beaux salauds

mon ouah-ouah itou a dit…

Y a qu'une universitaire pour croire qu'on fait mumuse en dehors des couloirs où on distille le savoir qu'on prend chez ceux qui font mumuse.
Sans ceux qui font mumuse, vous pouvez fermer la plupart de vos bâtiments. :D

L............................uC a dit…

T'aurais pas un sujet sur les glas salauds ?

Zoë Lucider a dit…

@Cher chien, je ne faisais que produire un argument aussi stupide que le tien. Sans lieux de diffusion de la culture, ceux qui font mumuse entasseraient leurs trouvailles dans leur cave. Juste pour te rassurer, je ne suis pas une universitaire. J'y enseigne (chargée de cours, donc précaire et sans retraite affriolante à la clé, )mais j'ai fait la plupart de mes exploits "sur le terrain" comme on dit.
@L....c, sur les glands pitêtre

patrick.verroust a dit…

Rodrigue, notre Rodrigue fut le dernier roi wisigoth avant l'empire mauresque en Espagne. L'Espagne lit huit siècle pour digérer l'affront de la défaite. Une légende mythique fut construite autour de ce Rodrigue pour justifier sa déroute. Les espagnols eurent tant de mal à reconnaître les apports de la civilisation arabe que l'érotisme de l'homme espagnol et le rapport aux femmes en sont restés bouleversés. Les arabes mettent la femme au cœur de leurs idéaux (Mahomet dixit), la chrétienneté diabolise le désir. Don Quichotte est la figure accomplie du chevalier impuissant à assouvir ses désirs.

Vinosse a dit…

Et oui, j'ai une culture extrêmement précise de l'humain, qu'on n'enseigne pas à l'université...

Zoë Lucider a dit…

@Vinosse, on enseigne tout et son contraire à l'université et on y examine éventuellement les conduites violentes des hommes à l'égard des femmes et réciproquement(peu de thèses sur ce dernier point parce que peu de cas à mettre sous microscope). Quant à votre mépris des universitaires, c'est risible.

Floréale a dit…

45° parallèle et pas 25 °, pardon. C'est une faute de frappe, pas un fantasme.

Jean-François Thibaud a dit…

My dog too !

Suis désolé de te le dire my dog too, la gauche européenne est depuis vingt ans une gauche majoritairement une gauche humanitariste larmoyante, comme dirait feu Falardeau, un anthropolgue nationaliste de la gauche québécoise.

Depuis le Kosovo, elle s'est mis le pieds dans l'engrenage et joue le jeu du devoir d'intervention humanitaire appuyé sur des prémisses complêtement bidons qui violent la raison d'être première de l'ONU qui était d'empêcher des interventions arbitraires de pays tiers dans des conflits internes.

Aujourd'hui le résultat net est une situation généralisée encore plus catastrophique sous des pseudos-régimes démocratiques que sous les dictatures.

Alors quand la gauche mouille dans ses culottes de voir le méchant Saddam Hussein se faire pendre, je veux hurler de rage !!!

Y'a-t-Il quelqu'un dans la salle qui peut prétendre aujourd'hui que ça ne peut pas être pire que sous Saddam?

Alors quoi ? Parceque l'ONU a donné son aval cette fois-ci et parce que c'est le bon Obama et pas le méchant Bush, la situation en Libye est différente de l'Irak ?

Un million et demi de morts, ça n'est pas suffisant?

Il nous en faut d'autres ?

Les rebelles, doggy machin, tu sais il sont qui ? Ça se pourrait-y que tu n'y connaisse que dalle ? Et que le gros de cette armée de rebelles, soient des assets de la CIA et du MI 6 par hasard ?

Quant au pétrole, Saint Cybolle, c'est pas compliqué, c'est la plus grosse réserve d'Afrique, et Sarkozy, en faisant le chien chien des anlo-saxons tire dans le pieds de ses propre intérêts économiques. Et encore une fois, pour ceux qui ne comprennent rien à rien, le but de ses manoeuvres ne sont généralement pas de rouvrir des robinets mais plutôt de les fermer pour accentuer la raréfication et faire grimper le cours du baril à Wall Street, pour les banques Zombies qui n'ont plus d'économie réelle américaine sur laquelle s'appuyer.

Merdre et remerdre.

Quand est-ce que la gauche occidentale va-t-elle sortir de l'angélisme ?

Je m'arrêterai ici avant de tomber dans les insultes.

Mais quand je vois combien le monde Diplo est devenu d'une timidité navrante sur ces sujets, je me dis qu'il faut revenir à Malatesta et Bakounine.

Re-Merdre

chantal serriere a dit…

Il ne manquerait plus qu'on nous jette en prison pour culture de marjolaine au fond du jardin, déjà qu'on nous envoie en guerre pour quelques gouttes de pétrole! A moins que, décidément, nous n'ayons rien compris à la folie du monde!

Louis-Paul a dit…

Merci de ton commentaire sur le défifoto qui m'a permis de venir feuilleter quelques unes de tes pages. Je dépose une trace de mon passage ici pour rester dans le ton du thème de ce mois mais j'ai vu plein de notes qui m'ont plu chez toi. Belle journée, bleue évidemment.