mardi 16 décembre 2008

Méthode gandhienne

L'art de résister sans utiliser des armes enseigné et pratiqué par Gandhi progresse en se diversifiant. Il fait des émules. Ainsi ce journaliste irakien dont on ne connait que le bras ajustant son tir. Envoyer à la face de Dubbleyou une puis deux savates, vous en aviez rêvé, il l'a fait. Il risquait sa peau (la risque encore), les gardes du corps auraient pu dégainer dès le premier envoi et ne pas même lui laisser le temps de viser. S'il a manqué sa cible -W, encore suffisamment vif et sur la défensive pour esquiver- il offre un Noël savoureux à tous les humiliés du monde. Enfin une arme -le ridicule- sans effet collatéral , qui n'atteint que la cible choisie. Nous avions nos zélés entartreurs, il y a désormais les lanceurs de savates. Peu efficace contre le taser et le feu nucléaire mais bougrement actif pour requinquer la vaillance de ceux que l'Empire écrase.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

S'il l'avait réussi son coup ça aurais sans doute été moins drôle. Rien que de voir la tête ahuri de W vaut bien le risque de prendre 2 ans de prison.

Aux guignols :
" Silvestre : Putain, il aura vraiment tous foiré W, Kenedy c'est fais assassiné, Nickson est parti sur un scandale, même Regan il s'est fais tiré dessus. Et lui on lui balance des savates ! Lamantable ! "

Anonyme a dit…

(...)

"PPDA : avec cette histoire on a insulté les états unis !

Silvestre : Et oui ça fait chier ! Le journaliste il est irakien ! En signe de représailles on peut pas attaquer son pays on a déjà tout rasé !"

(...)