Récapitulatif d'un été passé trop vite pour éviter de totalement oublier
De Marrakech où je suis allée en mai, je n'ai gardé que la piscine qui était le seul lieu de loisir dont j'ai peu usé dans ce centre d'accueil où nous étions hébergés pour un colloque de trois jours alors que la température frôlait les 40 degrés.
La Crête en juin où je suis allée avec mes deux copains qui souhaitaient depuis longtemps visiter cette île mythique. La Crête pleine de contraste entre le bord de mer dédié au tourisme et l'intérieur des terres austère où la comparaison avec la Corse nous venait sans cesse à l'esprit.
Plus tard, j'ai rendu visite à un ami sculpteur dans le Gers. Il créé des formes monumentales destinées à ornementer des parcs et jardins publics ou privés. Il est très drôle et un peu sourd, ce qui donne lieu à des confusions qui nous ont valu quelques bons fous rires.
J'aime beaucoup ses vasques où s'épanouissent nénuphars et lotus
Je suis allée faire un tour comme chaque année à Royan où se trouve ma maison d'enfance. J'y étais seule cette année, le temps n'était pas très engageant, je suis rentrée plus tôt que prévu après quelques parties de scrabble avec ma sœur (je joue au scrabble une fois par an quand je rend visite à ma sœur qui est revenue au pays comme on dit).
Fin de journée, je déguste un verre de vin assise à la terrasse de la Jabotière à Pontaillac, le café chic où je n'allais jamais quand j'étais jeune et fauchée.
Par ailleurs chantier de peinture (réfection d'un studio attenant à la maison qui accueille les amis de passage).
Lectures : deux livres entre autres : "Le sel de la vie". Françoise Héritier en parle mieux que je ne le ferais. J'ai tellement aimé ce petit livre que je l'ai offert à plusieurs amis. Et "S'émerveiller" de Belinda Cannone, cette « capacité de se tenir dans un état de présence extrême au monde qui le fait advenir dans son éclat ».
Et pour finir ce récapitulatif sommaire et totalement foutraque, 45 ans après "Pink Floyd Live at Pompeii", David Gilmour a donné deux concerts dans l’amphithéâtre voisin du Vésuve, les 7 et et 8 juillet 2016. Un an après, le film du concert est sorti dans plus de 2000 salles dans le monde pour une projection à date unique mercredi 13 septembre. Un ami anglais m'a signalé qu'il était projeté à Gaillac.Nous y sommes donc allés ensemble. Gilmour est toujours aussi beau et il joue toujours comme un dieu.
9 commentaires:
Bonjour Zoë,
Foutraque, peut être, mais fructueux, sûrement...Patrie de Zeus, ce Jupiter là fut élevé chez les curètes....Il avait, lui aussi, des projets pour Europe qui craignait de faire baiser...Il lui intima, "Sois belle et crétois !".....Enceinte,quoiqu'elle eut de la Crète assez, elle prit le taureau par les cornes, épousa Astérion, A-lybie conciliant, nommé roi, il éleva les minos de son épouse...Qui veut la fin, veut les minoens!
Votre fréquentation des perroquets, ne vous fait pas vous répéter, vous variez les plaisirs, satisfaisez votre curiosité aussi insatiable que vos désirs d'amitié
@PV, vous êtes drôlement réactif! Après deux mois d'absence, hop à peine ai-je émis ce nouveau post, vous laissez un de vos messages bourrés de jeux de mots. Merci
Réactif ? Drôlement, enfin , j'essaie...La réactivité était la loi de votre élégant salon...
Ce billet n'est pas foutraque, il est en vrac, témoigne de tranches de vie. Vous les jetez cette fois, comme un geste d'art brut, sans votre écriture incisive, vivace, passionnée qui témoigne que vous êtes de ces femmes qui exigent de leur intellect et leurs émotions d'être à la hauteur de leur beauté , d'être des amoureuses, non pas , forcément d'un être chosifié, mais de la vie...Démarche existentielle, s'il en est !!
Plein de jeux de mots ...Pffftt mais parce que:
Le mot ment.
Le politique ment.
L 'assuré ment.
L'ingénue ment.
La femme ,jolie, ment.
L'homme ,poli, ment
La nature? Elle ment!
Naturellement
Même, les tilleuls mentent.
Le vrai ment.
Le Bon mot ment.
Le mauvais mot ment.
La maman ment
Comment je m'en tire?
J'ai décidé
de m'arrêter
de me prendre la tête .
Fallait plus que je m'entête
a démêler le vrai du faux.
Faire du sport , me recycler
voilà le moyen de m'aérer
Je me suis inscrit
au Tour De France.
Le tour m'allait!
Un faux ami
m'a dit:
« t'as pas fini!
Car le tour ment.
Tu vas te lasser
A chaque tournant »
Pourquoi , il me l'a dit
« L'aut taré »
Y en a vrai ment!!
Autre façon de le dire:
Le pauvre fou, halluciné, s'enfonce dans le brouillard des mots perdus, en quête de pittoresque, d'associations étranges, son pain, son vin ,son calice de survie....Un jour, il s'en ira, poussière d'ironie, faire la nique à l'éternité, au pied d'Yggdrasil....Sous le grésil, il sera un oubli, un trou de mémoires....Ses petites histoires restent gravés, sans nom, ni statut dans la mémoire d’inconnus étonnés du don qui leurs fut fait, qui les firent songer et rire parfois....
PS: Je ne suis qu'un âne buté pas un cheval d'orgueil !!!!
@PV, vous mettez la barre haut pour ajuster une réponse à vos jeux de mots. Vous recycler dîtes-vous, mais cher ami nous nous recyclons en permanence, utilisons nos jours usés pour des matins neufs jusqu'à ce qu'ils soient si transparents qu'ils s'abiment dans la buée de l'espace. En attendant buvons un coup, buvons en deux et gracias à la vida!
Un été baladeur, le plein de belles lumières et d'amitiés !
A Bruxelles, la pluie revient ce matin et rend déjà nostalgique des ciels de Drôme et de la piscine entre les vignes et les oliviers.
@Tania, vous étiez dans la Drôme, comme chaque année me semble-t-il. Ici le ciel aujourd'hui particulièrement lumineux, une éclaircie dans la grisaille de ces derniers jours .
Belle sélection d'images et de souvenirs marquants, supports de mémoire et de joie...
Bien aimé la Crète et les sculptures (qui pourraient servir de prothèses auditives à quelques géants du Nord !).
Pink Floyd : la musique conserve les traits.
@D.H "les prothèses auditives des géants du Nord" :-)Il faudra que je lui dise la prochaine fois que je le verrai.
Enregistrer un commentaire