samedi 25 janvier 2014

Zone de turbulence

Comment dire. Chamboulement, déménagement, arguties, cogitations, interprétations, interpellations, silences obstinés, regards noirs, pluie, pluie.
Lumière, là, tout au bout, envol.
Mais tenir, s'y tenir. Coire en la "magie sienne". (Deborah Choc)

Déborah Chock - Croire en la magie sienne 

Et puis dire un mot d'adieu à une tendre amie qui vient de mourir brutalement.  Endormie,  elle ne s'est pas réveillée. Mon amie,  toujours en retard, pourquoi alors mourir si vite ?


Le chien Bolo aura beau guetter à s'en noyer les yeux, elle ne reparaitra plus et la fontaine qui coulait à l'entrée de sa maison pleine d'objets moulés de ses doigts, de peintures et de musique va émettre en vain son joyeux gargouillis dans la résignation muette des murs qui ne l'abriteront plus.


J'avais raconté une de mes visites à Souf ici

13 commentaires:

Angelun Bizi a dit…


Vous voici donc de retour! Beaucoup d'émotion dans ce billet dense,avec de belles photos comme toujours,et émouvant.Merci.

la bacchante a dit…

Les gargouillis de la fontaine chanteront sa mémoire.

patrick.verroust a dit…

Je me souviens que vous fîtes un fort beau billet dans le jardin de cette amie. Vous avez semé une belle part d'elle, auprès de votre lectorat. La mémoire peut être un plaisir , mieux qu'un devoir....
Vous êtes à la peine en ce début d'année, bises amicales!!!

Tania a dit…

Je me souviens bien de votre billet. Les séparations sont d'étranges choses de la vie, à apprivoiser, elles ne peuvent en rien tarir la source d'une belle amitié. Tenez bon, Zoë.

Dominique Hasselmann a dit…

Dans certains cas, il faudrait effacer ces choses qui nous font nous souvenir : mais la mémoire est rebelle.

patrick.verroust a dit…

J'ai un frère qui est nouvel habitant à la Garde Freinet, j'étais chez lui , il y a une dizaine de jours, j'ai pensé à votre billet et à cette demeure, je pensais vous demander si l'atelier de l'artiste se visitait...Cela ne se fera plus!

Dominique Autrou a dit…

Ne faiblissez pas, ou alors juste un peu
Bon courage

Sophie K. a dit…

Bon courage, chère Zoé. Se courber comme l'herbe sous la pluie, pour se redresser aux beaux jours, et garder bien au chaud le souvenir des belles personnes.

'Tsuki a dit…

Un bel hommage à ton amie. Cette fontaine de sa création chantera son souvenir pour tant que la Terre valsera amoureusement serrée contre son Soleil.
Bonne année à toi malgré le chagrin de ce premier mois.

Zoë Lucider a dit…

@tous, merci de votre sollicitude. je vais bien. je suis trop occupée pour consacrer un peu de temps à ce blog. Ça devrait se calmer bientôt.

Cactus , ciné-chineur a dit…

n'arrêtez surtout pas votre Char ! longue vie l'Amie ! je vais de ce faut pas prouver que je ne suis pas un robot : zekaktus can

Cactus , ciné-chineur a dit…

C'est bien de travailler pour payer ma retraite !

Anonyme a dit…

Mignon le chien, mais je doute que vous ayez des feuilles aux arbres en Janvier, sinon je découvre ce blog , je visite, bonne continuation

Sam Blog