vendredi 31 mai 2013

Envols


Miki Ohihara, Stephen Pier, Parallel jump

J'ai trouvé cette très belle photo chez Renato Maestri où vous en trouverez beaucoup parce que Renato en poste une par jour.


Jump for love


En cherchant qui en était l'auteur  j'ai trouvé celle-ci, mais je n'ai pas réussi à identifier les photographes qui sont parvenus à capter ces envols.


12 commentaires:

Dominique Autrou a dit…

Il parait qu'on n'a pas le vertige tant que les pieds ne touchent pas le sol.
Il parait que c'est pareil en amour.

Renato Maestri a dit…

La photo ‘Parallel Jump’ est de John Deane.

patrick.verroust a dit…

Dire que ces photos produisent un choc esthétique serait un cliché...

la bacchante a dit…

Cela donne envie de voir ce qui a précédé pour obtenir une telle symétrie.

patrick.verroust a dit…

Quelle symbolique de l'amour!Pour la première photo, l'esprit de géométrie enseigne que les parallèles ne se rencontraient jamais. Pour la seconde, chacun des corps s'élance dans une direction, diamétralement, opposé à l'autre...
Le coeur a ses raisons que la raison ne...etc....
C'était la minute mauvais esprit es tu là?

Zoë Lucider a dit…

@DA, seule l'expérience peut confirmer ces apparences, sautons le pas.
@Renato Maestri, merci chère Renato et merci pour la collecte que vous nous offrez.
@PV, à éviter,le cliché
@la bacchante, un bel ensemble de danseurs
@PV, comment avez-vous décrypté la symbolique ? Trop fort :-)

patrick.verroust a dit…

En poursuivant fil d'une réflexion décontractée, je dirais que les deux photos sont si savamment chorégraphiées qu'elles ne disent plus rien d'autre que la signification éthérée d'une mimèsis si parfaite qu'elle ne dit rien d'autre qu'une représentation esthétisante, vide de rencontre, l'expression d'une beauté formelle.En art, La création se charge d'émotion dans les "erreurs", les failles où la raison s’égare. Il est possible qu'en sciences, le processus soit l'inverse, l'émotion égarée est le substrat créatif.
La seconde photo se prête à l'humour. Le cœur n'est pas en fusion mais plutôt en fission, l'artiste fait œuvre de science fission à vouloir saisir la fiction amoureuse.

Sophie K. a dit…

Ben moi ça me repose les iris, ces beaux sauts... Merci Zoé et Renato !

Zoë Lucider a dit…

@PV pour moi, ces deux photos sont un symbole dela capacité des corps à se dire dans l'espace.
@ Sofka, ça rince les yeux de toutes les laideurs qu'on doit absorber quotidiennement, oui.

Dominique Hasselmann a dit…

Une petite pause en l'air... oui, ça repose.

MakesmewonderHum a dit…

Zoé, Zooooé, j'ai essayé les trucs sur les photos, résultat, suis à l'hosto en traction in extenso. Je tenais à ce que vous le sutte! Vous viendrez me visiter et signerez le Livre d'Or de mes plâtres?

Zoë Lucider a dit…

@DH, sufirait de ne pas retomber :-)
@MMWH, désolée chère ami, je ne pouvais deviner que vous étiez si friand d'émulation. Reposez-vous!