Compte tenu d'une actualité peu ragoutante et puisque les frasques supposées ou avérées de l'ex directeur du FMI encombrent (je pense aux femmes mêlées -c'est le cas de le dire- à cette affaire, la plaignante, Anne sa femme et ses filles), je vais m'offrir un petit vent des blogs qui parlerait d'autre chose.
Avant de quitter la "classe" politique, vous offrir d'accéder à la recension des hauts faits de notre président pour encore une année (pas plus j'espère) (avec naissance du divin enfant juste à temps pour qu'il soit présentable sur les estrades).
Comme je ne suis pas chienne (de garde), j'offre volontiers à Carla une consultation gratuite d'une grande spécialiste de l'éducation.
Donc, quoi d'autre sous le soleil ?
Argh! parlons d'autre chose.
Ne quittez pas ! Un instant, je compulse mes tablettes version optimisme (non, pas niais, raaah!) Ah! Voilà! Mhhhm, ça fait du bien! Évidement, on peut se demander si les Africains ont bien besoin qu'on leur tienne la main, s'il ne serait pas plus utile qu'on leur lâche les baskets. Mais bon...
Je cherche : Europe, ça déconne, Amériques, ça déraille, Chine, Japon ça chauffe, Palestine ça perdure dur.
Bon, je vais aller chez Mâme K, en général, elle me distrait tout en m'instruisant . Et qu'est-ce qu'elle me fait ! Ah! Non, ça c'est trop dur !
Ma copine du Gard me transmet les liens sur la télé locale qu'elle anime. Il se trouve que son dernier reportage concerne un village Sauve que j'aime beaucoup où s'est installé Eric Mc Comber, le citoyen de l'Immonde. J'aime bien le principe des ateliers portes ouvertes.
Le seul, le vrai, l'unique voyage, c'est changer de regard. (M.Proust)
Merci Juillev.
Photo 1,ZL, prise sur mon pas de porte (il n'était pas midi), en avril 2011
14 commentaires:
Chus allée chez m'dame de K, j'ai testé. Rien ehtendu. sauf que moi, ça compte pas, j'ai des acouphènes (mouhahahahaha !)
@Zoé Pourrais-tu, s'il te plaît, écrire un peu plus fort, je n'entends absolument rien de ce que tu as écris. À peine un petit claquement de peau au sujet de la fessée et autres corrections corporelles. Encore surpris (quoique que votre réputation de "baffothérapeuthe" aie traversé l'Atlantique!) surpris donc, que cela existe toujours chez-vous, ici niet! Strictement défendu, de la crèche à l'école et toujours déconseillé aux jeunes parents comme méthode "éducative". Allez savoir ce que l'on récoltera en semant toutes ces petites humiliations!
la première photo pourrait faire le tour du monde...
Difficile de s'abstraire de l'actualité dominante quand ses conséquences à venir ne peuvent être niées.
Mais la distraction, au sens pascalien du terme, n'est pas à négliger pour tenir le coup.
"Divertissement" est le mot exact.
Zoë :
Vous mettez en perspective l'immonde du monde pour échapper aux remugles qui tournent en boucle sur un fait divers affectant un maitre du monde qui n'aurait pas su maitriser la bête immonde
qui en lui, habiterait. Nous sommes, les uns les autres, guère friands des faits divers crapuleux.
Mais ce fait divers appelle un certain nombre de réflexions :
On plaint beaucoup l'humiliation médiatique infligée à l'accusé menottes au poignet, les responsables politiques semblent ignorer le fonctionnement du système policier et judiciaire français où tout citoyen étant un coupable en puissance devrait sortir menotté à titre préventif et passer, régulièrement des gardes à vue ,certainement plus efficace qu'un escadron de psy pour la sécurité publique quant à l'état du système pénitencier et à ses lois,ils n'ont pas l'air de connaître. Il est vrai qu'il y a en France des cellules VIP. Merci pour eux.
L'avenir du présumé coupable risque d'être un tantinet bousculer, mais la présumée victime est dans une impasse totale, psychologique, professionnelle, matérielle . Elle accepterait un « accord « amiable ,retirerait sa plainte, modifierait sa déclaration, elle pourrait rendre sa virginité judiciaire à son présumé agresseur en occultant la vérité . Nul doute qu'elle va subir d 'énormes pressions, va devoir affronter un torrent de boue et qu'elle va être confronté à un terrible dilemme.
La responsabilité collective qui laisse mettre à une place cruciale un personnage dont on a tout lieu de douter de la fiabilité est, soigneusement, occulter. Il semblerait qu'une omerta protégeait un prédateur notoire.
Son départ « anticipé » remettrait en cause l'équilibre financier de la planète, la bourse, la stabilité monétaire alors qu'il lui restait 3 semaines pour sauver le monde puis abandonner sa position d'homme le plus puissant après Obama pour aller se reposer dans le petit et doux pays de France.
Les primaires socialistes au fil des informations apparaissent comme un aggiornamento écrit par avance avec jeux de rôle, postes et prébendes, distribuées à l'avance. Le bon peuple n'avait qu'à valider d'une croix , pour la forme.
Impétré dans ses combinazziones, le PS n'arrive pas à échapper aux stratégies besogneuses et aux pactes avariés d'état major et à libérer un candidat doté d'une vision, de l'esprit des idées collectives et de lui permettre d'échapper aux enjeux politiciens pour mener un vrai combat politique.
Il y a une flopée d'analyses à mener sans tomber dans la presse de caniveau. Les médias nous focalisent sur le fait divers, manière de cacher que cet immonde là est l'immonde qui cache les immondices amoncelés dans une société où une économie parallèle se développe et où le droit et les institutions qui l'incarnent se dévoient ou en donnent le sentiment.
Sophie K, donc tu entend des ultra sons sans les sons, trop fort!
@MMWH,hé oui, vous êtes plus en avance sur tous ces fronts. A coup de baffes on forgeDH soit des carpettes, soit des fous furieux.
@JEA, merci, je vais préciser qu'elle a été prise ce mois-ci de mon pas de porte.
@DH, on ne peut pas dire que tout ce que j'ai mis en ligne soit du pur divertissement.
@PV merci de doubler ce modeste billet d'un commentaire fouillé sur le sujet dont je ne voulais pas parler, mais il semble en effet difficile de l'oublier.
Bin moi, si DSK a vraiment violé une femme de chambre, je tombes en bas de ma chaise.
Je comprends qu'on peut détester le DG du FMI pour tout ce qu'il représente mais de là à croire qu'il est assez con pour faire une chose pareille, je n'y crois pas une seule seconde.
En attendant, c'est Lipsky de chez JP Morgan qui s'y colle au FMI. Pas de bail-out de la Grèce ...et un déplacement de la course au Leadership vers Lepen.
Je n'habite pas la France et c'est peut-être une simplication rationnelle, mais c'est mon intime conviction.
Je pense que ça va de plus en plus mal pour ce qui restait de démocratie et de la souveraineté des nations.
Et si je me trompes bin alors je n'y comprend rien à rien. Et ça veut dire que même Joseph Stiglitz, ça ne vaut rien de rien.
@ Jean-François Thibaud, bien d'accord avec vous, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit en commentaire sur d'autres blogs. A mon avis on souhaitait le voir démissionner du FMI, parce que les Américains ont d'autres ambitions que de soutenir la vieille Europe qui est désormais au bord de l'explosion après le traitement de cheval imposé par les séides de Bruxelles. Désormais, tout sur le Moyen Orient où il y a de la bonne reconstruction après tous les dégâts opérés et où la compétition fait rage avec les entreprises chinoises. D'ailleurs, maintenant qu'il a démissionné, on assouplit le régime.
"Le troussage domestique" ...
permet de s'interroger aussi sur le REGARD de J.F. Kahn ...
Je lui souhaite de croiser un gorille en rut avant de parler de déchirure ...
http://www.elle.fr/Societe/News/DSK-le-troussage-d-une-domestique-ca-fait-marrer-J-F-Kahn-1588156
Sorcière
@Sorcière, le gorille en rut évoque la chanson de Brassens et la leçon infligée à un juge qui la veille avait envoyé à la guillotine un malheureux. Quelle que soit la vérité, cette histoire est glauque et navrante ainsi que les discours qui l'accompagnent depuis le début. "Trousse chemise" est une autre chanson qui disait la violence de l'homme sur la femme, même quand il prétend l'aimer
J'ai donné une claque à mon neveu il y a trente ans, je m'en souviens encore. Pour être franc je m'en souviens trop.
Et sensible, aussi, à la photo en clair-obscur, je suis!
@Dom A, il y a des fois où la claque est irrésistible. Ainsi une de mes amies, alors que nous discutions gentiment, a flanqué une gifle à la gamine qui gesticulait à nos côtés (une petite "moi moi") et avait failli lui flanquer sa fourchette dans l'œil. la claque était juste et de l'ordre du réflexe. Allez en paix mon frère.
Sauves, c’est aussi le (beau, oh oui !) pays du grand Robert Crumb
http://rcrumb.com/
https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Robert_Crumb
(je ne sais si la télé des draille le site, je n’ai pas encore visionné).
Karl-Groucho D.
Enregistrer un commentaire