mardi 13 janvier 2009

Léger blues

Infernal ! Je pianote disent les dilettantes, je surfe, je swingue, bref je prétends m'amuser et contrôler mes délires. En fait, je lutte pied à pied, mano à mano. Tous les jours le monde m'assaille. Or je ne cesse d'osciller entre le désir de fermer mes écoutilles pour m'enfoncer dans les eaux profondes du silence indéfectible et l'obsession de ne manquer rien d'essentiel dans tout le brouhaha émis sur cette planète, sachant que je n'occupe qu'une infime portion de la croute terrestre et plus infime encore de la gamme des ondes qui voyagent. Je reçois et dois transmettre mais à qui ? Je lis et ne sais dans quelle case de mon magasin à pensées je dois ranger ce nouvel archivage. Le monde virtuel est décidément celui de la mégalomanie (la possibilité d'atteindre le monde entier) et du misérabilisme (hou hou, y'a quelqu'un ?). A la fois envahie, la planète dans mon salon et plus seule que jamais.
Bon, je vais me coucher. Ça ira pour aujourd'hui. J'ai occupé ma portion congrue, là où j'étais attendue, et ma foi, personne ne s'est plaint que je lui aie marché sur les pieds. Il n'y a pas de petits miracles.
Ah ! si, un petit lien pour la route, d'un qui s'obsède de sauver les langues moribondes, aliénées,minorées etc . Sus à l'ennemi Jacme !
http://jacmetolosa.spaces.live.com/blog/cns!49914F5702C5C72E!8868.entry

Aucun commentaire: