dimanche 1 juillet 2012

Le tango des lauriers roses


Me voici repartie pour quelques jours. Cette fois ce sera Lyon.
J'ai passé la journée en préparatifs, puis je me suis attaquée aux lauriers roses qui ont beaucoup souffert de l'hiver exceptionnellement froid, suivi d'une certaine sècheresse. Ce dernier mois étant particulièrement humide, de toutes petites feuilles se relancent, J'ai coupé tout bois mort gênant la reprise. Travail délicat.
Je ne viens plus beaucoup sur mon blog, mais j'ai l'impression que l'activité des blogs subit un certain ralentissement. Subjectif sans doute.
Afin de vous donner envie de bien démarrer cet été, un tour de tango insolite, bien qu'appartenant à une certaine tradition.
A tout bientôt avec des nouvelles des bouchons.

Photo ZL, Les lauriers roses du temps de leur splendeur.

23 commentaires:

Depluloin a dit…

Oh dommage ! Oui, les couper à la base c'est encore le mieux. (Voilà que je cause jardinage!;)

Euh... je veux bien danser mais je fais la femme hein?

Lyon... a-t-on idée?

Zoë Lucider a dit…

@Depluloin, vous venez danser le tango à Lyon avec moi après un petit bouchon ?

patrick.verroust a dit…

Zoë:

Belle trouvaille ce titre "le tango des lauriers roses".....J'ai vu danser le tango par deux couples qui permutaient les uns ,les autres. C'était splendide et plein d'humour.

Trouvez un bouchon gouteux et faites vous bichonner....

manouche a dit…

Allez, les gones, profitez bien!

la bacchante a dit…

Ralentissement, ralentissement. Un billet par jour quand même.
Bonne route

patrick.verroust a dit…

Méfiez vous des polis gones, certains peuvent être si obtus qu'on vexe sans le vouloir.

Dominique Autrou a dit…

Vs coupez les bois morts avec une facilité qui laisse pantois !
Hygiène de vie assurée, rigueur et discipline.

Dominique Hasselmann a dit…

J'ai enlevé les feuilles jaunies, sur le balcon, du laurier rose et il porte de nouveau son nom, grâce aussi à un arrosage abondant.

A Lyon, il fait toujours beau (joli).

PhA a dit…

Bon, eh bien je retourne au jardin.

Zoë Lucider a dit…

@PV, me faire bichonner, avec plaisir, je cherche le bichon.
@manouche, on va esayer
@la bacchante, oui, vous et DH vous êtes des journaliers :-)
@PV :-)
@Dom A, facilité, c'est vite dit!
@DH, les feuilles mortes se ramassent à la ... non rien.
@PhA, retournez à votre tango, bonne idée

madame de Keravel a dit…

oui vous avez raison ma chère, ça s'endort un peu sous les lauriers de la blogosphère, mais je passe toujours chez vous avec plaisir !

Tania a dit…

Les plantes en pot ont aussi fort souffert de cet hiver. Le laurier rose supporte des coupes drastiques, je l'ai déjà vu dans le Midi. J'en ai reçu un l'an dernier de couleur vanille qui vient d'ouvrir sa première fleur, j'en suis toute réjouie.

patrick.verroust a dit…

Je suis très doué pour bichonner, mais jouer le bichon , c'est pousser le bouchon un peu loin....Vous savoir si près me donne des envies de lyon ,sot. Il y a de bonnes caves à vins, je pourrais vous y inviter en vain, sans regretter le déplacement....Le lapin est recommandé dans les régimes minceurs. Le temps n'est pas au chaud lapin mais découvrir votre pétulance doit être un régal, plus grand , peut être , que votre personne alitée....

Vinosse a dit…

Very prout-prout-prout !

Zoë Lucider a dit…

@Mâme K me fait plaisir
@Tania, un laurier vanille, c'est appétissant.
@PV, un lapin chasseur ?
@Vinosse n'est-il pas ?

Cactus , ciné-chineur a dit…

moi je suis tango alors tanguez Zoë : on va se la jouer à Lyon ! moi Lyonniais attention !

MakesmewonderHum a dit…

Est-ce que vous vous servez des feuilles sèchées du laurier rose comme aromate? On me faisait parvenir du laurier à longues feuilles et très lancéolées d'un goût sublime et n'arrive plus à retrouver ce parfum.
Les blogs, l'été? Bof retirer les grains un à un du clavier et être moins paf pour faire au moins mi-sérieux, faut pas pousser l'bouchon. Vais voir ma mère la mer pour qu'elle me berce encore un peu. Que l'été soit avec vous, nous c'était hier, entre 10:15 heures et 14:00 heures.

la Mère Castor a dit…

bien pour les lauriers roses, ils repartent ici aussi, on a eu peur (pour les autres, je n'en ai pas dans mon jardin fouillis) C'est vrai que les blogs sont mornes, feraient-ils la sieste?

la Mère Castor a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ruines a dit…

Le Tango des Rashevski.
Et les traboules .
On somnole, un oeil ouvert ...
Les lauriers roses ne périssent pas facilement .

Sophie K. a dit…

Moi je bosse comme une tarée, d'où le ralentissement, effectivement. :)

Attention, Makesmewonder, le Laurier rose est un poison, pas confondre avec le laurier commun, sinon couic.

Zoë : les miens sont repartis (je les avais taillés après la floraison à l'automne dernier), jamais eu autant de fleurs, mais j'ai quand même l'impression que la meilleure période pour tailler ces plantes est le mois de mars (j'en ai vu repartir de façon incroyable après).

Zoë Lucider a dit…

@Cactus, t'ai pas vu
@MMWH, la mer est notre mère à tous.
@la Mère Castor,si les lauriers roses avaient disparu dans le Gard, quelle catastrophe!
@ruines, les traboules, vus;
@Sofka, oui j'aurais dû les tailler sauvagement en mars mais je n'ai pas eu le temps alors. Tu bosses trop, débranche! (tu parles, je ferais bien de m'appliquer le conseil). A partir de demain, j'arrête.

Frederique a dit…

Joyeuse milonga masculine ! Me plaisent !