mardi 21 juin 2011

Fête de la musique

Eux, c'est tous les jours, pour quelques pièces que les passants déposent, surpris par ce couple qui joue sans pause, un air lancinant comme la misère. Ne dirait-on pas les époux Ceausescu, réduits à l'exil et remachant sur leur crincrin leur faste envolé ?


Photo ZL, Paris, Beaubourg, lundi 20 juin 2011.

18 commentaires:

MakesmewonderHum a dit…

Gatlif leur a fixé un rendez-vous pour une audition, il y a 10 ans et depuis...

manouche a dit…

Les époux Ceausescu,c'est tout à fait cela, condamnés à cet enfer éternel de misère...

Dom A. a dit…

On n'a pas fini de voir des "austérisés" rappliquer aux Halles avec leur barda, triste résumé de leurs existences escroquées.

Zoë Lucider a dit…

@MMWH, pas assez trash à l'époque, il devrait revenir à la (dé)charge.
@manouche, les Ceausescu avaient abusé du peuple, eux font parti des spoliés.
@Dom A, des "austérisés" trop vieux pour être des "indignés".

patrick.verroust a dit…

Pas touche,manouche! Ou t'auras droit au violon.

Vinosse a dit…

Latcho Drome se termine en Andalousie.

D. Hasselmann a dit…

@ Zoë : ils sont habitués au pot de fleur de Jean-Pierre Raynaud (déjà pris en photo plusieurs fois), sur le parvis.

Et la ressemblance est frappante : l'histoire bégaie, avec des fausses ou de vraies notes.

Zoë Lucider a dit…

@PV, koikes?
@Vinosse, en Andalousie ? Vraiment ?
@DH, j'ai bien pensé qu'en arpenteur de Paris, tu avais dû rencontrer et capturer dans ton objectif ce couple insolite. Il manque le son !

Vinosse a dit…

J'peux t'prêter la cassette ...

Depluloin a dit…

Les époux Kaoushesku? ... P'tain quand on fait pas le travail soi-même.... FEU !!!

L........................uC a dit…

Où ça des poux ?

Mek a dit…

J'entends presque. Il me semble que ça ne fait pas :
Oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa-oumpa. Et ça, c'est vachement reposant.

:0)

Vinosse a dit…

Oumpa-Pah le Peau Rouge ...

Zoë Lucider a dit…

@Vinosse, si on la regarde de concert, à la rigueur.
@Depluloin, sont inoffensifs désormais.
@L...c t'offir des lunettes ?
@ É.ça fait plutôt crin crin crin crin....
@Vinosse, nan, t'es encore là? je suis touchée de ta fidélité.

mon ouah-ouah itou a dit…

J' parie qu'y z'ont pas fait le conservatoire.

Sophie K. a dit…

Mon Ouah-ouah : tenu ! :)

Vinosse a dit…

@Vinosse, nan, t'es encore là? je suis touchée de ta fidélité.

Ouais, bon ...

J'te laisse ...

Zoë Lucider a dit…

@Mon ouah ouah, il font l'objet d'une mesure conservatoire.
@Sofka, par la barbichette ?
@Vinosse, fait pas ta mauvaise tête voyons, tu viens et repars quand tu veux.