mardi 2 décembre 2008

O' temps suspend ton vol

Mona Chollet (voir ci contre "struggle for time") disserte longuement à propos de la vie chronophage qui nous prive de ce délicieux temps libre dont nous rêvons en permanence, que nous souffrons de gaspiller à mille tâches contraintes, dont éventuellement celle d'accueillir la visite d'un admirateur (lorsqu'on a commis de quoi susciter chez autrui un désir de fréquentation) ou simplement de répondre aux sollicitations de nos proches. Ses considérations entrent douloureusement en résonance avec mon actualité et à plus d'un titre. En effet, étrange correspondance entre sa longue dissertation sur le droit d'un artiste à refuser l'intrusion d'admirateurs offusqués d'être ainsi éconduits, l'embarras intimidé du solliciteur et ma piètre prestation de groupie énamourée (voir ci_dessous "la feuille d'automne ... ). Mais plus encore, parce qu'au lieu de lire ce long article et d'en rédiger un commentaire, je devais m'atteler à la rédaction d'un document qui doit partir ce soir en pièce attachée, dont j'ai déjà reporté l'exécution pour cause de sentiment d'inanité de la corvée alors qu'il s"agit d'une obligation contractuelle, dont je ne peux faire l'économie sinon à risquer de perdre ainsi une de mes sources de picaillons, qu'en dépit de mes efforts vers la décroissance je ne peux sacrifier. Surtout au prix où sont les livres de nos jours ! A plus tard donc, dès que la tenaille des "hommes gris"me lâche le coude (lisez l'article de Mona si vous souhaitez goûter ma métaphore).

Aucun commentaire: