mardi 12 octobre 2010

Quand c'est fini, ça recommence

J'inaugure aujourd'hui un nouvel exercice, "la manif au fond de mon lit". Sinus encombrés, toux catarrheuse, jambes de flanelle, je ne pouvais espérer participer au cortège. Un ami bienveillant, -qu'il en soit ici remercié- m'a envoyé en direct live quelques photos et téléphoné pour me donner des nouvelles du flot qui s'est grossi cette fois d'un renfort de d'jeuns énervés et joyeux. Bon, on a beau savoir qu'ils ne lâcheront rien les petits valets du Medef, ça fait du bien de voir qu'en face on tient. Pour combien de temps encore ? Parce qu'au fond ce n'est pas tant la question des retraites (même si) qui est en jeu, c'est tout le couvercle qui pèse de plus en plus sur notre art de vivre et nos droits à jouir du monde, tandis que la grande confiscation s'organise.


nuées de drapeaux


le lundi c'est ravioli


ça use, ça use



d'autant qu'il a une petite mine ce Prez

Prenez garde, à la jeune garde qui descend sur le pavé !

Roooh non! Plutôt mourir!

Ne pas leur donner d'idées malsaines siou' plait

Hem!

Spéciale dédicace à Dominique Hasselmann, qui a fermé son blog Le Chasse-clou, à la suite du harcèlement immodéré des modérateurs de la plateforme Le monde.fr. On espère vivement le revoir sous de meilleures latitudes.

Photos , encore merci à FL de m'avoir prêté ses pieds et son oeil.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

L'exercice couché vous réussit ! On dirait une reportage du Chasse-clou avec la couleur ds propos du Sud.
ArD

Anonyme a dit…

Le droit à jouir du monde ... C'est beau ça et ça fait peur aussi quand c'est mis en danger !
Une bise de douceurs pour Zooouuuïe !

Zoë Lucider a dit…

@ArD, merci du compliment, mais je crois que l'oeil du Chasse-clou est unique.
@Kouki, c'est pour ça qu'il ne faut pas laisser aller. Bizuaussi

aléna a dit…

rhôooo la t^te du président est vraiment ... fameuse!

Depluloin a dit…

Ouais, ouais, ouais... vous avez un mot de votre médecin? Non parce que c'est trop facile hein! Mouaaaaaahhh!

(Moi je suis agoraphobe et j'ai un mot de mon médecin!! Pour d'autres maladies aussi! Un dossier épais comme ça!:)

Laure K. a dit…

tant ois, tant mieux je prends connaissances ainsi du Chasse-clou qui m'a l'air sauvage et donc essentiel! à suivre ...

Zoë Lucider a dit…

@Aléna, il vous a fait de l'oeil, à vous aussi ?:-)
@Depluloin, je n'ai pas besoin de Diafoirus pour me donner des laisser-buller. Je fais c'qui m'plait.
Vous, je parie que vous êtes claustro, agora et même apopathodiaphulatophobe, voire dyspondéromorphophobe pire encore tératophobe et enfin last but not least théophobe. Soignez vous cher Pluplu.

Zoë Lucider a dit…

@Laure K, ah oui dommage, mais il y a beaucoup d'archives

D. Hasselmann a dit…

@ Zoë : la manif au lit, c'est ce qui attend ceux qui prendront leur retraite à 99 ans - la durée de vie s'étant allongée, normal !

Merci pour les photos : l'inventivité n'est pas l'apanage de Paris, heureusement. Les Français se réveillent et Sarkozy n'en dort plus.

Le Chasse-clou a donc cédé la place à L'Irréductible, que l'on peut trouver ici, depuis hier :

http://dh68.wordpress.com/2010/10/12/hello-world/

Zoë Lucider a dit…

@DH, L'irréductible est irrésistible, je le répète.
Ca va être l'hémorragie chez le monde.fr. On attend des nouvelles du déménagement de Dom A

La Feuille a dit…

« c'est tout le couvercle qui pèse de plus en plus sur notre art de vivre et nos droits à jouir du monde, tandis que la grande confiscation s'organise. »
On ne saurait mieux résumer ma pensée par ces temps d'obscurité et de froidure à venir. Je crains que l'ampleur de la tache ne décourage les plus valeureux. En tout cas, chapeau les cheminots !

Chr. Borhen a dit…

"Et pas un seul courageux, dans ce cher et vieux pays, pour la foutre à 79 ans, la r'traite !"

(Citation apocryphe du Général de Gaulle)

Sophie K. a dit…

A dire le vrai, je préfèrerais qu'on défile pour autre chose que pour la retraite (aux flambeaux ?) dans ce cher vieux pays, mais bon. Je suppose comme toi que c'est surtout une marque de ras le bol face à la mondialisation, et à l'hypocrisie des gouvernants en général (pas de Gaulle). Mais j'aime bien quand tu défiles dans ton lit, Zoë, hahahaha !

manouche a dit…

C'est un litologue ton conseiller politique?

Zoë Lucider a dit…

@La Feuille, alors? les Roumains sont plus accueillants que nous le sommes pour leurs ressortissants?
L'ampleur de la tâche est énorme.
@Chr B, le Général vous inspire ces temps-ci il me semble, non?
@Sophie K, le problème, c'est qu'une fois les banderoles repliées, chacun retourne au supermarché pour acheter des trucs inutiles.
@manouche, mon conseiller s'est fait la malle avec mes carambars

martinas a dit…

Retraites en lambeaux .
Direct au tombeau .

Zoë Lucider a dit…

@martinas, lapidaire, mais juste.

Brigetoun a dit…

bravo à celui qui a trainé ça us avec lui !

Jean-François Thibaud a dit…

É bé ! Au moins ça brasse par chez vous. Ici, au Quebec c'est l'enterrement de première classe de la sociale-démocratie moribonde.

Quant à De Gaulle, je concoit ce qu'il représente de négatof pour la gauche en France, mais du point de vue québécois, avec son appui à notre lutte pour la libération nationale et aussi, du point de vue de la lutte contre l'impérialisme américain, ça demeure un monument d'intégrité.

Sarko, c'est le retour de la France à l'OTAN, ne l'oubliez jamais. Juste ça, c'est pire que tout le reste de mon point de vue.

Et nous, de notre côté, on un premier minstre Canadien qui se fait désavoué par ce qui reste de "communauté internationale" parce qu'il représente la soumission totale à Washington.

On a l'air malin avec nos gouvernements collabos.

L............................................uC a dit…

J'aime beaucoup l'avant dernière photo... J'aurais pu l'écrire !;o)