vendredi 1 janvier 2016

Résolutions pour 2016 ? Boaf !


Je ne sais pas vous, mais les résolutions de début d'année, il y a longtemps que ça me fait doucement rigoler. De même le discours lénifiant de notre charmant président .  La seule résolution qui vaille c'est d'essayer de faire de son mieux et on n'est pas un héros. Les héros sont fatigants  -et fatigués d'ailleurs si j'en crois les déclarations de nos vaillants gardiens de la paix (hum).


 

Continuez à faire comme vous pouvez, avant tout ne pas nuire, ce n'est déjà pas facile, pour le reste... que cette année vous soit clémente, qu'elle soit chaleureuse et gaie. C'est parti pour 365 jours incertains, 52 semaines aventureuses et quatre saisons capricieuses. Et n'oubliez pas, le plus important, c'est d'être pas mort!



10 commentaires:

Hypathie a dit…

Ah non surtout pas de résolutions :D Prenons l'année comme elle vient en réduisant notre empreinte/emprise sur cette planète à bout de souffle. "Ne pas nuire" me convient parfaitement. Bonne année 2016.

la bacchante a dit…

2016 dans un miroir, ça fait joie. 366 jours de joie, c'est tout ce que je te souhaite !

Zoë Lucider a dit…

@Hypathie, deprenons nous de l'emprise. Bonne année aux femmes et aux hommes de bonne volonté.
@la bacchante ah oui elle est bissextile cette année de joie. Tant mieux. Le meilleur de la vie pour toi aussi.

Dominique Hassselmann a dit…

@ Zoë : je n'ai pas apprécié que FH nous délivre, le soir du 31 décembre, une sorte de satisfecit : "Je suis fier de vous !" en plus de sa posture personnelle : "Je suis là pour vous protéger", alors que c'est le rôle de l'État (sauf dans le cas de la formule : "L'État, c'est moi", ce qui nous ramènerait à des temps plutôt monarchiques).

En tout... état de cause (et pas de cette urgence-là), tous mes vœux pour 2016 et pour la continuité de ton arbre... qui de Noël deviendra - on l'espère - un arbre de (meilleure) vie cette année pour tout le monde !

Zoë Lucider a dit…

@merci Dominique, même impression quant à FH. Il y a loin de la coupe aux lèvres comme on dit avant que ce monde fonctionne un peu mieux. On se souhaite de tenir bon grâce à l'amitié .

patrick.verroust a dit…

Il fut un temps où je prenais la résolution de lutter contre le temps...J'ai vite compris que je perdais mon temps. Le temps est,parfois, beau, moi , je suis tous les jours plus vieux. Le temps fait des ravages auprès des femmes qu'il caresse et dore, moi, je suis , de plus en plus ravagé....
Le discours de FH a terrorisé les terroristes, n'en doutons pas! être déchu de la nationalité française , voilà qui va faire des aigris au paradis d'Allah. Le s' houris et des hommes poussent des hourras de désir face au french love....
plutôt qu'une résolution , une révolution sémantique, évitez, femmes et hommes aimant, de vous faire sauter,en faisant la bombe....faîtes l'amour avec éclat..Il se fait tard...à bientôt!!!

Tania a dit…

Se réjouir tous les jours d'être vivant : pas une résolution, une attitude.
Merci pour la chanson, Zoë.

Zoë Lucider a dit…

@PV, sautons de joie autant que possible, quant à l'amour, laissons cela à l'intimité des corps.
@Tania, vous avez aimé La Tordue ?J'en suis bien aise!

La Feuille a dit…

Pour l'heure c'est surtout parti pour la pluie... Décembre nous avait donné de mauvaises habitudes. Il est temps de rentrer dans le cocon en attendant les flocons qui tardent. N'ayant pas la faculté d'hiberner, je vais rester dans une veille attentive, comme le curieux de Conques : un œil sur le monde.
Bonne année Zoë et au plaisir de lire d'autres chroniques croustillantes ou poétiques sur l'écran de l'arbre.

Zoë Lucider a dit…

@La feuille, retour de la pluie ici aussi. Ma fillote fait du woofing vers Strasbourg (jai pensé à vous). Elle aime beaucoup en attendant de remonter sur scène en février. Bonne année que la joie vous visite le plus souvent possible (en permanence c'est peu crédible :-).