mercredi 27 janvier 2016

Merci madame Taubira

http://img.20mn.fr/jRZUnRi-SdeOvnnWI5D65g/648x415_christiane-taubira-ex-ministre-justice.jpg





"Fière. La Justice a gagné en solidité et en vitalité. Comme celles et ceux qui s'y dévouent chaque jour, je la rêve invaincue."
"Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir. Par fidélité à soi, à nous. Pour le dernier mot à l'éthique et au droit.". Ce sont vos commentaires à la suite de l'annonce de votre démission

Merci pour votre courage, votre rigueur, votre humour, votre profonde humanité. Votre départ sonne le glas d'un espoir de justice qui ne serait pas aux ordres.
Vous avez tenu jusqu'au bout, jusqu'à ce moment butoir où vous auriez dû défendre une loi que vous trouvez -a juste raison-  inique.
Toute la droite et une partie de la gauche pousse un soupir de soulagement.
Moi je suis un peu plus triste de constater qu'il y aura de moins en moins de voix pour faire entendre l'exigence de justice.
Vous ne quittez pas l'arène, j'en suis sûre, vous êtes à nouveau libre de parole. On a besoin de votre courage, celui qui vous a animée face aux quolibets indignes des députés et face aux multiples chicanes qui vous ont freinée dans vos projets de rénovation d'une justice encore  moyenâgeuse à bien des égards. Alors à bientôt.

14 commentaires:

patrick.verroust a dit…

T'obéiras qu'à ta conscience.....Un credo qui devrait être celui de tout responsable, petit ou grand, devenu impopulaire. Que de crachats !!! Garde toi de tes amis et surtout garde toi des sots....

patrick verroust a dit…

Moyennageuse n'est pas le mot juste...disons qu'elle expéditive, instrumentalisée, vérolée par des réseaux d'intérêts qui savent exploiter ses faiblesses. ..ELLE semble s'éloigner de l'idéal républicain de justice, la même pour tous....Elle est révélatrice de l'état de délabrement social....elle penche dangereusement du côté des initiés aisés...la justice aveugle devient une balance mal étalonné. ...Défenseur des libertés, elle peut en être le fléau....

patrick verroust a dit…

Moyennageuse n'est pas le mot juste...disons qu'elle expéditive, instrumentalisée, vérolée par des réseaux d'intérêts qui savent exploiter ses faiblesses. ..ELLE semble s'éloigner de l'idéal républicain de justice, la même pour tous....Elle est révélatrice de l'état de délabrement social....elle penche dangereusement du côté des initiés aisés...la justice aveugle devient une balance mal étalonné. ...Défenseur des libertés, elle peut en être le fléau....

Sylvie, alias Mme de K a dit…

Ben dis donc... t'en as des commentaires nauséabonds sur ta page... désolée pour toi Zoë ! Du coup je me sens obligée de mettre un commentaire ;-) Moi je suis d'accord avec toi : madame Taubira est une grande dame, et j'espère qu'elle continuera à oeuvrer pour redorer un peu le blason des politiques.

Sylvie, alias Mme de K a dit…

Être du même avis que la majorité n'est pas une preuve d'intelligence...
(bon d'accord, j'arrête ! ;-) )

patrick.verroust a dit…

Que valent ces sondages....Rien..Le bilan de madame Taubira est critiquable comme tout bilan. La justice a le rang , de plus en plus secondaire, que lui accorde la Société à travers les opinions publiques manipulés par des décideurs plus ou moins masqués...Un ministre ne saurait résoudre , à lui seul, les contradictions sociétales.
En tout état de cause, la haine qui s'exprime sur cette personnalité est dégradante, c'est sans doute pourquoi les auteurs se cachent derrière un anonymat hypocrite...

patrick.verroust a dit…

Vous savez ce qu'il vous dit "le peuple français"...

La Feuille a dit…

Je ne suis pas un fan de Taubira, bien que j'ai pensé au départ qu'elle était la moins pire de la bande de marionnettes rassemblées par Hollande. Je persiste à penser que son attitude manque singulièrement de clarté.

Mais là, Zoë, je constate que tu as titillé le fan club français de Donald Trump et de Geert Wilders. Sont-ils bien nombreux d'ailleurs ou s'agit-il de petits pains multipliés comme dans la bible ? La question est peu intéressante... Je crois que de leur côté le problème est que voir une femme (au teint légèrement plus sombre que Pamela Anderson) au pouvoir leur donne des aigreurs à la prostate.

Rien de bien politique dans tout ça. Mais cela n'a rien d'étonnant dans un pays où les médias présentent comme un militaire agressé par des manifestants, un militant d'extrème droite qui fait le salut nazi au passage d'un cortège ; ou comme riverain excédé un facho qui brandit un flingue face à des militants à Calais...

Dominique Autrou a dit…

Oh oui, merci, de loin et de près

Dominique Hasselmann a dit…

@ Zoë Lucider : au nom d'une certaine propreté de ce site, faut-il laisser ainsi s'étaler publiquement les dégueulis anti-Christiane Taubira ?

Ta responsabilité est aussi, me semble-t-il, de "manager" les commentaires (certains courageusement "anonymes") insupportables, nauséabonds - c'est un euphémisme - et racistes.

Zoë Lucider a dit…

@tous, désolée, je n'étais pas disponible pour m'occuper de mon blog. Merci aux amis de leurs commentaires. Quant aux autres je les virent purement et simplement. Je n'ai pas envie d'héberger des immondices.

Zoë Lucider a dit…

Pour ce qui est de la haine, vous n'avez vraiment pas de leçons à donner. Je vais être contrainte de modérer et donc de vous jeter avant même apparition.

Zoë Lucider a dit…

Pour ceux qui passeraient après expurgation mon commentaire précédent s'adresse au(x) zozo(s) qui viennent déverser ici leur bile noire et que j'élimine donc

Zoë Lucider a dit…

Et pour que ce soit plus clair, ceux qui n'ont pas été censurés et sont donc lisibles commentaient en fonction des horreurs déversés par " le fan club français de Donald Trump et de Geert Wilders" dixit La Feuille. Merci donc à mes fidèles qui ont cru bon non seulement de commenter mais aussi de m'alerter.