mardi 24 novembre 2015

Ne tuons pas la beauté du monde

Quand j'habitais Montreuil, j'emmenais les enfants contempler les merveilles de l'Aquarium tropical du Palais de la Porte dorée. Au cours d'une de mes dernières visites à Paris (avant les évènements), j'y suis retournée avec ma fille. Nous nous sommes extasiées à l'unisson. Le miracle des couleurs, des formes et une exposition sur les menaces qui pèsent sur les coraux .Réchauffement climatique! Grands projets inutiles!







Ne tuons pas la beauté du monde

Photos ZL prises avec mon smartphone donc un peu floues

8 commentaires:

Tania a dit…

C'est beau ! Les couleurs font du bien par ces jours tristes, merci Zoë.
Que cette conférence serve, agisse, construise, malgré l'ambiance délétère.

Zoë Lucider a dit…

@Tania, merci, je sais que vous êtes une grande contemplatrice de la beauté du monde.

patrick.verroust a dit…

Ah, la beauté du "corail" avec sa livrée bleue,jaune,verte, traversant les campagnes dans un train train quotidien! Protégeons le corail face au coûteux TGV et au réductions de lignes ....Ne tuons pas la beauté du monde!!!

PhA a dit…

Le réchauffement climatique est inversement proportionnel à celui de nos cœurs.

patrick.verroust a dit…

Le réchauffement climatique , une pompe à chaleur qui va maintenir en froid avec les voisins. "Peu me chaut" va être la devise commune! Drôle d'espèce l'humain, toujours en recherche du chaînon manquant mais incapable de tendre la main....

Zoë, j'admire vos yeux grands ouverts. Votre vision noire d'un monde où en voit de toutes les couleurs ne vous fait pas faire grise mine, votre regard reste émerveillé par le kaléidoscope magique de la vie...poétesse !!

Zoë Lucider a dit…

@PV, Moui!
@PhA, étrange relation, de fait!
@PV, le monde est irrémédiablement beau, ceux qui l'habitent en le détruisant sont d'infâmes sagouins.

Dominique Hasselmann a dit…

Le réchauffement médiatique, en tout cas, est en plein boom. Fait-il moins de dégâts ? Il faudrait inventer un baromètre ad hoc...

Zoë Lucider a dit…

@DH, Ça chauffe tellement qu'on finit par ne plus y voir très clair!