dimanche 7 décembre 2014

De quelques plaisirs à partager.


Une phrase glanée : "cette femme est royale, comme tout être qui ne nuit à personne et fait ce qui lui plaît". Marguerite Yourcenar, citée par Tania.

Le ginkgo biloba, dans la brume du matin, avant qu'il ne perde ses feuilles. 


 

Cet excellent billet de François Morel Nicolus Sarkozus Agitatus

Un livre découvert à la médiathèque : "trente talents résolument d'aujourd'hui : blogueurs les plus influents (Le Crew des Haterz, Le Gorafi, Aucun Lien, Ol'Kainry) ; phénomène culte du petit écran (série Bref.) ; jeunes écrivains décalés (Arnaud Le Guilcher, Julien Blanc-Gras) ; plumes incandescentes de la presse (Christophe Conte, Maïa Mazaurette) ; brillants jongleurs de mots en musique (Oxmo Puccino, Sexy Sushi) et surdoués du design (Tashi Bharucha, Pablo Cots). Des fins fonds de leurs blogs aux murs de nos rues, leurs nouvelles voix résonnent pour nous dire quelle gueule peut bien avoir l'amour 2.0."
C'est très inégal, mais "résolument d'aujourd'hui" et l'occasion d'enrichir éventuellement sa liste de blogs.

Un lien, transmis par une amie, qui m'a permis de découvrir un couple que je ne connaissais pas et pourtant leur échange m'est (nous est ) o' combien familier.
Enjoy!


                        

4 commentaires:

patrick.verroust a dit…

L'endormissement de votre ginkgo bilboa est reposant....La chronique De F Morel fait ressassée et laborieuse, oublions son héros, que diable. Allez tchao, pantin !!!..Les blogs méritent le détour, probablement. J'irai les voir..Les essais d'Insolitude agitent une pointe d'humour grinçant..

Tania a dit…

Dans une avenue de mon quartier où ils sont nombreux, les ginkgos ont lâché des tapis d'or sur les trottoirs, magnifique don de rois déchus.
Bien joués, les essais d'insolitude - en sourire, merci.

Dominique Hasselmann a dit…

Photo ginkgo : away !

Qunat à Rebotier, il aurait inventé un genre de "Vine" littéraire... ?

Zoë Lucider a dit…

@PV,ah ah tchao Pantin!
@Tania, j'aime bien l'idée même du couple qui rabâche toujours la même chose sans s'écouter.
DH,un vine littéraire, c'est tout à fait ça. (Je peux faire la savante maintenant que tu m'as expliqué :-)