mercredi 30 octobre 2013

Le (grand) départ



 
160 - Le départ - Departure.
 
En allant rendre visite à Depluloin en cette époque de Toussaint, j'ai trouvé un lien, déposé par une de ses fidèles, qui m'a conduite vers une mine de merveilles, le site de Gilbert Garcin, Artiste Photographe dont j'extraie cette pépite. L'esprit de Pluplu doit s'en régaler.  Prenez la peine ou plutôt le plaisir de rendre visite à l'Artiste.

A propos de départ, Lou est parti faire un tour dans les contrées sauvages et inconnues.

22 commentaires:

Sergeant Pepper a dit…

Bonjour Zoë,

J'ai cliqué sur quelques liens et vu, effectivement, quelques photos remarquables.
Une critique toutefois : M. Garcin devrait proposer une mosaïque. Cela favoriserait grandement la navigation.

Zoë Lucider a dit…

@Sergeant Pepper, M. Garcin me semble d'une époque ante mosaïque webienne :-)

Daniel D a dit…

Tout juste peut-on lui reprocher la petite taille des photos.

Frederique a dit…

Merci à toi Zoé et @la dame pour avoir, dans les méandres du web, trouvé le fil de G. Garcin. Il m'avait littéralement "ravie" il y a quelques années maintenant. Je l'avais perdu, recherché en vain (j'avais oublié son nom).

patrick.verroust a dit…

Merci à vous Zoë d'avoir pensé à Pluche d'avoir su épouser son auto dérision. Il aimait trop les bières, n'avait plus espoir de pouvoir arquer , de vivre selon la pompe qui était sienne, morbide mais pas funèbre. Il résolut de se faire mettre en bière dans une ultime et atroce pirouette. Ses billets fléchaient cette fin. Il traquait l'absurde, se prenait , souvent pour cible. S'il voit votre billet, il doit rire en dégustant une "mort subite" sans faux col....

Angelun Bizi a dit…

Merci pour cette très belle photo sur le fil.
En ce temps, et pas seulement de Toussaint, je pense en lisant votre billet au Chemin des Morts de François Sureau, un petit livre qui se lit en un rien de temps et absolument essentiel.Une histoire d'homme.

Zoë Lucider a dit…

@Daniel D. quelques chose à reprocher quand même mmmh!
@Frédérique, tant mieux si cela te permet de retrouver trace et me permet de te retrouver sous l'arbre.
@PV,nous l'aimions bien...ce fou.
@Angelun Bizi, je ne connais pas ce livre. Merci pour la source.

MakesmewonderHum a dit…

Le temps de faire le plein de confettis pour ma montgolfière, et surtout, surtout saluer la mémoire
de Depluloin.
Cette photo, plutôt son titre me rappelle, et dans les circonstances, un des films japonais parmi les plus touchant.
"Departures" de Yōjirō Takita. Suis certain qu'il aurait aimé.

Christw a dit…

Un "vieux" photographe qui exploite à merveille le photomontage. Ce n'est pas une technique d'aujourd'hui !
Merci de le mettre en avant.

Henri Zerdoun: a dit…

J'ai eu constamment un sourire sur les lèvres en regardant les photos de cet Homme qui avait vraiment le sens de l'humour et qui devait rire de lui même.
Merci pour ce lien.
H.Z

Dominique Autrou a dit…

La perspective d'un voyage au Portugal pour une rétrospective, motive.

patrick.verroust a dit…

"Ce fou" ....La folie et le rire (et encore pas trop fort) sont , peut être, les seules évasions d'un monde fou, fou, où la sorcière Folie pas douce du tout, enserre nos libertés dans un réseau de fils de fer barbelés pour faire marcher au pas une armée docile de psycho-troupes.
La fille au gars, tellement d’extrême droite qu'il a l’œil gauche crevé a repris le business familial sans , dans son ignorance, rien savoir du syndrome de Stockholm, pourtant pour tenir de pauvres gens en otage , elle est experte!!! C'est fou, non?

Zoë Lucider a dit…

@MakesmewonderHum,êtes vous parti pour cinq semaines en ballon? Departures, je note.
@Christw, vieille technique pour des effets toujours neufs.
@HZ, entre humour et gravité, une belle qualité.
@D.A, en attendant Marseille plus accessible.
@PV, la fille au gars, elle nous prendra en otage à vie.

Dominique Autrou a dit…

Après tout, s'il n'y a rien, peut-être qu'après rien il y a tout ?

Zoë Lucider a dit…

@D.A, rien de ce que nous connaissons, tout ce que nous ignorons.

la bacchante a dit…

Merci pour ce lien!

Zoë Lucider a dit…

@la bacchante, you're welcome.

Dominique Hasselmann a dit…

Lou, oui, on y pense encore...

versus a dit…

Sur la corde tendue de l' arc, où va t-il finir notre bonhomme?
S'envoyer soi-même en l' air, un art existentiel postal!
Bien à vous.

Zoë Lucider a dit…

@DH, il a marqué fortement une époque de la musique.
@Versus,une métaphore de l'envol mais vers quoi ?

Sophie K. a dit…

C'est drôle, l'ami Luc avait lui aussi rapproché Pluplu de Garcin sur son blog !
http://www.luclamy.net/blog/?p=10946

Vous avez eu le même cheminement ! :)

Zoë Lucider a dit…

@Sofka, Tiens, ça m'avait échappé, mais je ne vais plus beaucoup sur les blogs. En revanche, je n'ai pas perçu la relation que L...c aurait faite avec Pluplu, du moins dans ce billet..