jeudi 1 août 2013

Festival Courts.

Samedi j'étais à Nîmes. Dans la soirée, j'ai rejoint des amis au Festival du Film d'Aigues-Vives. Ce festival est organisé par une association locale et repose sur la mobilisation de plus de quarante bénévoles. J'avais déjà eu le plaisir de découvrir une sélection chaque fois excellente mais je n'avais pas pu y assister ces dernières années et je n'ai pu voir que le programme du samedi.
Toujours aussi agréable de déguster les tapas avec un petit rosé frais en attendant que la nuit tombe (la projection a lieu en plein air dans les arènes).
Particulièrement apprécié La nuit de l'Ours, mais aussi La dernière caravane, le film qui avait été primé la veille Ce n'est pas un film de cowboy (excellents jeunes acteurs). Bon, au final celui qui a obtenu la palme (ben quoi, oui on attribue une palme) c'est Renée, interprétée par Renée Le Calm, qu'on a vu dans Chacun cherche son chat. Évidemment, c'est rigolo, une chute un rien grivoise, alors bon, ça plait. Le groupe de musique, les Assaswing était également très gai.

J'ai été hébergée par l'ami Richard le potier d'Aigues-Vives dans un superbe caravane abritée dans un jardin qui fourmille d'objets, oeuvres d'amis du Potier ou de lui-même.
Petite sélection des photos matinales que j'ai prises quand tout le monde dormait encore. Je repartais tôt.






Photos ZL Aigues-Vives, juillet 2013

14 commentaires:

Dominique Autrou a dit…

1- J'étais persuadé que Renée était la voisine d'une copine du Fbg St Antoine, en fait elle est professionnelle; me voici tout étourdi.
2- Assaswing: plusieurs interprétations possibles. Bravo.
3- La piscine, oh oui, la piscine.

Zoë Lucider a dit…

@DA, la piscine par 40° à l'ombre, c'est le seul endroit qui échappe à l'enfer.

patrick.verroust a dit…

La dernière caravane est un court qui en raconte long comme les tous les petits opus de Mansour..
J'irais bien séjourner chez votre copain potier qui s'il est au four sait aussi être à l'eau et au bon vin, je parie...
On a beau être une militante acharnée
de la cause, toujours,écolo; quand on est dans le bain, on est dans le bain..Pour moi, il n'est de bonne eau natatoire que l'eau de mer ou d'océan, je n'ai pas le goût des bouillons cubes qui réclament en chlore et en chlore leur dose de désinfectants

Tania a dit…

La recette de Renée : j'ignorais qu'une soupe pouvait avoir des vertus aphrodisiaques.
Un bain de mer, ce ne serait pas de refus aujourd'hui.

lesharceleurs a dit…

Belle piscine et superbe érection .... ou est-ce que je me trompe ?

patrick.verroust a dit…

Le métier d'un potier est de faire l'érection de statuaire, il ne chante pas , forcément, j'ai quelque chose de pointu qui...

la bacchante a dit…

Je viens de regarder Ce n'est pas un film de cowboy. J'aime beaucoup.
La nuit de l'Ours, cela devait être bien aussi.

Zoë Lucider a dit…

@PV, à l'eau et surout au bon vin, je confirme.
@Tania, les sorcières ne servent que des soupes pour charmer leurs proies.
@lesharceleurs, priapique on peut dire.
@PV, pourquoi ces suspensions ?
@la bacchante, la nuit de l'ours, le meilleur

JEA a dit…

un potier est venu humaniser la rue de l'Abattoir :
chevaux de retour, bœufs cyclopes, agneaux portant la blancheur de leur deuil, veaux s'attendant au pis, tous lui en sont reconnaissants

Zoë Lucider a dit…

@JEA
Un rat est venu dans ma chambre
Il a rongé la souricière
Il a arrêté la pendule
Et renversé le pot à bière
Je l'ai pris entre mes bras blancs
Il était chaud comme un enfant
Je l'ai bercé bien tendrement...
Je ne sais pourquoi,en vous lisant, j'ai pensé à ce poème de Mac Orlan, chanté par Catherine Sauvage
http://www.youtube.com/watch?v=H7XIYhW4gKA

JEA a dit…

@ Zoë

mon blog l'atteste depuis le 10 janvier de cette année : ce poème-chanson me suit comme une ombre...
merci à vous de ne pas nous avoir dissociés

http://motsaiques2.blogspot.be/2013/01/p-214-chanson-dorlan.html

patrick.verroust a dit…

Le lit Gigogne


Un petit homme borgne
S'achète un lit gigogne.
Une cigogne,
A la porte cogne,
Installe,sans vergogne,
Son nid,dans le lit gigogne,
Picore la pogne
Du petit borgne.
Il y a des histoires qui dépassent les borgnes!
Il appelle les cognes
Pour déloger la cigogne.
Elle, affolée, contre un mur se cogne.
Le gentil borgne
l'empogne
la remet dans le lit gigogne;
Pour passer sa rogne,
Calmer son cœur qui cogne,
Se verse un verre de bourgogne.
La cigogne
prend le ver, la mignonne!
Notre borgne
grogne!
Boit le bourgogne
à la bouteille.
Il tombe de sommeil.
Part dormir dans un hôtel borgne.
Vu sa trogne
On lui donne une chambre de borgne.

Vinosse a dit…

Difficile de le rater...

Zoë Lucider a dit…

@JEA, c'est formidable, votre post m'avait échappé et pourtant ...
@PV, Il était dans un hôtel borgne.
@Vinosse, difficile en effet!