lundi 26 août 2013

Château de sable, sablier.

Pas de temps pour le blog ces derniers jours. Je reviens bientôt. En attendant quelques captures pendant la semaine que je viens de passer sur l'Atlantique, dans mon pays d'enfance. J'en reparlerai.


  

  



Ici des pratiquants d'un nouveau sport nautique le "stand up paddle", certains avaient un peu de mal à manier leurs avirons.

A tout bientôt.

Photos ZL, Royan et ses environs, août 2013

17 commentaires:

JEA a dit…

Prévert :
- "Démons et merveilles
Vents et marées
Au loin déjà la mer s'est retirée
Et toi
Comme une algue doucement caressée par le vent
Dans les sables du lit tu remues en rêvant
Démons et merveilles
Vents et marées
Au loin déjà la mer s'est retirée..."

Dominique Autrou a dit…

Et partout cette nouvelle manie de balayer l'océan, comme si l'écume devenait poussière.

patrick.verroust a dit…

Il n'y a pas photo,c'est beau!

JEA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
la bacchante a dit…

La première photo: splendide.

JEA a dit…

un Brassens inattendu :
- "Je chante la petite guerre
Des braves enfants de naguère
Qui sur la plage ont bataillé
Pour sauver un château de sable
Et ses remparts infranchissables
Qu'une vague allait balayer..."

Tania a dit…

Ce genre de sablier, on en redemande - merci, Zoë.

Zoë Lucider a dit…

@JEA, j'aime beaucoup ce poème tout à fait approprié ici. Merci.
@D.A. Oui, ils sont bizarres, mais au moins ne font pas de bruit. Quoi de plus imbécile qu'un scooter des mers?
@PV, le mérite en revient à l'architecte du monde :-)
@la bacchante, l'ouvrage était étonnant, j'ai regretté de ne pas avoir vu l'artisan à l’œuvre.
@JEA, c'est une histoire vieille comme le monde et toujours émouvante.
@Tania, le temps nous échappe comme sable entre nos mains.

Dominique Hasselmann a dit…

J'aime le plongeoir final...

Zoë Lucider a dit…

@DH, il plonge mais du filet.

PhA a dit…

Un peu de sable et hop ! une forêt de sapins.

Zoë Lucider a dit…

@PhA, la beauté de l'éphémère

Sophie K. a dit…

"Manier", ou "magner" l'aviron ? Excellent lapsus, et très chouettes photos.
(En fait, maintenant que je sais que beaucoup de Français, en plus de ne pas savoir parler anglais, ne savent pas nager, je comprends plein de trucs...)

Zoë Lucider a dit…

@Sofka, mouahahah! merci, j'ai corrigé. Je sais nager et je parle à peu près correctement l'anglais, je suis donc un cas? En revanche je "magne" mal la rame.

Sophie K. a dit…

Tu es un cas. Et je sais que tu sais donner de bons coups de rame sur les trombines des malfaisants quand il faut. :)

patrick.verroust a dit…

Vous êtes agréable comme K saoulée des injustices du monde, vous savez manier une langue piquante que vous magnez comme du bon pain (sur la gueule des crétins )

Zoë Lucider a dit…

@Sofka, ils sont si nombreux que les bras m'en tombent. Entre les dictateurs qui assassinent et les vendeurs d'armes qui jouent les vierges effarouchées, on ne sait plus où donner du tromblon!
@PV, vous me prêtez des vertus que je ne suis pas certaine de mériter, mais rejoindre K saoulée me va.