vendredi 23 septembre 2011

Petits pillages entre amis.



Ma vieille chatte me regarde sans indulgence. Que vas-tu inventer pour te rendre intéressante ?

Je ne vais rien inventer, juste dresser un petit florilège de mes coups de cœur au fil de mes vagabondages sur le web. D'abord celui-ci, que j'avais gardé en réserve et que je tiens à vous faire partager, cet Hommage aux arbres de JEA. L'art de rendre psychédélique (du grec ψυχη = psyche, âme et δηλειν = dẽlein, visible, clair, signifiant « révélateur de l'âme ») tout ce qu'il capture par son œil extra lucide

Glané chez Tania, le blog d'une amoureuse des livres et des Arts et en écho à ce qui précède : Sachez que le poète n’a d’existence que dans le lieu sans privilège du doute passionné et de la ferveur menacée. Jean Pierre Siméon.

Parmi nos amis belges ne pas oublier la magicien du gif, j'ai nommé Luc petits points (dixit Mâme K) qui nous régale d'un voyage sidéral et sidérant. Comme ils sont indissociables et tant qu'à rendre hommage, embrassons le compère, lui-même grand laudateur de la gente féminine.

Un petit dernier : Ecrire c'est parler sans déranger personne. Miroirinverse, 14/09/11 , 09h58.

J'aime bien ces phrases courtes.



La petite jeune, elle s'en fout.

Après Jimi, un grand guitariste toujours vivant lui. Enjoy.

16 commentaires:

madame de Keravel a dit…

c'est pas Luc petit points, c'est Luc et des p'tits points !
(tu sais bien pourquoi ? il signe toujours L....uc)
(je sous-titre, c'est pour ceusses qui savent pas, je sais bien que toi tu sais !)

Zoë Lucider a dit…

@Mâme K, merci de la rectification.

Cédric a dit…

Le jour où des mots issus de mon cerveau auront le privilège d'être inventoriés dans un de vos florilèges, j'aurai réussi ma vie ! ;-)

(Je suis très exigeant avec moi-même)

Depluloin a dit…

Non, c'est Luc et les petits pois.

Ben merci Zoë! (Ces photos d'arbres!)
J'étais sur le point de piquer une crise de jalousie et puis non, ouf!

Continuer de piller et laissez votre vieille chatte tranquille. (L'a pas l'air commode en effet.)

MakesmewonderHum a dit…

-J'aime pas les roses, suis trop grise presque plus de griffes, elles, trop rouges avec toutes les leurs.
-C'est bientôt la pause de la pose?
-T'en n'a pas une vieille où ch'suis plus jeune,non?
-Photomaton sur 2 pattes, ça se soigne!
-Bouge pas, bouge pas. Et tout ce flou, c'est mon aura peut-être?
-Je souris, ça ce voit que je souris. Même les chinois sous le globe voient mon sourrrrrrrrrrrrrrrrire!

Anonyme a dit…

Vieilles ou jeunes, elles sont félines, elles sont magiques et ne savent piller que mon coeur ;)

Sorcière.

Zoë Lucider a dit…

@Cédric, n'exagérons pas ! J'espère bien que votre vie est pleine de bonnes choses qui ne dépendent surtout pas de ma petite personne.
@Depluloin, ma vieille chatte vous ressemble, elle est rogue mais elle a bon fond :-)Les arbres sont magnifiques n'est-ce pas?
@MMWH, vous avez une belle empathie avec les vieilles chattes, longue habitude de fréquentation ?
@Sorcière, Hé, hé,les chattes et les sorcières font bon ménage, c'est bien connu.

patrick.verroust a dit…

Votre florilège forme un bouquet si réussi original et poétique, qu'il en devient malaisé de vous envoyer des fleurs. Vous avez le privilège d'une nature passionnée, et la ferveur engagée. Ainsi vous pouvez
élever vos autels poétiques , être votre propre poétesse. Merci de partager!

Sophie K. a dit…

Je vais visiter tes liens dès que possible.
(Tes matous ne sont pas miteux du tout, hahaha !)

patrick.verroust a dit…

Vous mériteriez le surnom de Zöé l'orpilleuse, la découvreuse de pépites.

patrick.verroust a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
patrick.verroust a dit…

AQVVDB n'est pas venue avec son style à tort pilleur.

Zoë Lucider a dit…

@PV, ne me remerciez pas, un blog est fait pour partager
@Sofka, enjoy
@PV, beaucoup de déchets aussi.
@PV, n'en parlons plus

MakesmewonderHum a dit…

D'autant qu'elle est d'une ressemblance remarquable avec feu notre Minette Queuqueu. Il y a peine quelques mois, après une longue vie de chatte au regard dubitatif de qui suis-je? D'où viens-je? Où vais-je...et qu'est-ce qui est au menu?

Bétéborné a dit…

C'est vrai que quand on ne trouve rien de bien à dire, on laisse la parole aux chats .

Qu'y sont mignons les mimis ...

Mia... mia... mia ...mia ...

Beurk.

Zoë Lucider a dit…

@MMWH, elle a 17ans, alors...
@Bétéborné, votre nom vous va à ravir.