jeudi 14 juillet 2011

Interlude

prelude-fornication.gif

Je vous abandonne en de bonnes mains (si j'ose dire).

Je vais faire un petit tour.

Ne soyez pas sage, faites de la musique!


Merci à l'ami Phildo pour la transmission. C'est un grand mélomane

18 commentaires:

piedssurterre a dit…

Trop mignon !

Mek a dit…

Les triolets me parlent particulièrement !

Vinosse a dit…

Beaucoup sont immobiles

madame de Keravel a dit…

sinon tu fais quoi toi, pendant les vacances ?

manouche a dit…

La musique j'aime mais pas le rcisme: ya que des noires!

patrick.verroust a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
patrick.verroust a dit…

Voilà une Partition pour piano à queue, flute à bec, instrument à anches, musiques buccales, elle est à jouer avec doigté mais peu être endiablée. Les instruments à vent sont déconseillés même s'il faut du souffle.
Suite à des récents événements, il est utile de rappeler que quand on fait une touche, il faut être sur de l'accord.Les violes sont proscrites.

Depluloin a dit…

Mouaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !!!!!!

(Moi je veux bien faire de la musique mais pas tout seul!)

Anonyme a dit…

Les portées 2 et 4 se répètent, ça manque de fertilité.

ArD

Sophie K. a dit…

Wahhh ! Mélimélomanie tsouin tsouin !
(Bonnes vacances, Zoë ! :0)

Anonyme a dit…

Grand éclat de rire !

Je vois que Patrick Verroust s'en donne à coeur (choeur ?) joie.

Jolies vibrations d'été à tous.

Sorcière.

Anonyme a dit…

L'élargissement outrancier des surfaces vitrées est totalement poilant.

Zoë Lucider a dit…

@piedssurterre
très mimi oui
@É.triolisme ?
@Vinosse ça rame chez toi!
@Mâme K suis partie et déjà reviendue.En vacances chez moi, un lieu idéal.
@manouche les blanches sont moins sexy peut-être
@PV, vous parlez en connaisseur, chef d'orchestre ?
@Depluloin, quel genre d'instrumentiste recherchez-vous ? Harpiste ?
@ArD excellente observatrice, comme toujours.
@Sofka, je suis déjà revenue.Y'a du monde partout sauf par ici et c'est reposant.
@Sorcière, bel été Sorcière, en musique si possible.
@Dom A, euh , ah, oui, peut-être :-)

patrick.verroust a dit…

Zoë:

Je n'aime pas mener le monde à la baguette!, mais par contre, j'aime vos billets,coups de fouet.

(j'ai été amené, une fois, à m'improviser chef d'orchestre pour remplacer le titulaire absent. ce fut une expérience étonnante. Je ne connais rien à la musique, les seules partitions que je connaisse sont celles de l’Allemagne, de la Corée...etc...Le public et l'orchestre furent contents. Mystère! Je ne suis pas convaincu du caractère, systématiquement, indispensable, du chef d'orchestre. L'annulation du concert posait de gros problèmes, j 'ai voulu,encouragé par un ami, musicien, convaincre les concertistes de jouer néanmoins. J'ai fait les gestes rituels pour les lancer. Ils ont commencé à jouer, j'ai voulu m'esquiver, ils se sont arrêtés.Alors, j'ai continué,au feeling et en déchiffrant dans leurs yeux, à leurs attitudes ce qu'ils devaient faire. J'étais tendu comme une corde à piano. Après les morceaux imposés, nous avons été bissés. Là, je me suis lâché. Il y avait comme une osmose entre eux et moi.
Après le spectacle, les musiciens, le public étaient heureux, j'étais abasourdi. J'ai vécu deux ou trois autres expériences du même tonneau en improvisation poétique, sur un thème surprise, avec des musiciens qui ne connaissaient pas et une danseuse. je ne sais pas ce que j'ai raconté, j'ai trouvé des ressorts en moi qui m'ont permis de relever le défi de créer un moment surprenant entre nous et le public; J'aurais voulu recommencer, immédiatement, pour identifier ces fameux ressorts,pouvoir les ressortir à l'occasion.Bizarre, Non!

Michèle Pambrun-Paillard a dit…

C'est très mignon et en harmonie avec le billet de Plu, je trouve.
Comme ça, il n'est pas tout seul.)))

Thaddée a dit…

test 15 543 !

Thaddée a dit…

ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!

Frasby a dit…

J'adore ! pas besoin d'avoir l'oreille absolue. On va se débrouiller...C'est ce qu'on appelle "La méthode rose" version doryphores (pouf pouf :)