vendredi 20 mai 2011

Olé !

La place Puerta del Sol, à Madrid, jeudi soir 19 mai 2011.
La place Puerta del Sol, à Madrid, jeudi soir 19 mai 2011. AP/Arturo Rodriguez

Pendant qu'on nous bassine avec les malheurs du SKa coincé grâce à son trop plein de testostérone, qui va payer une fortune le gardien chargé de l'empêcher de s'échapper (à ce prix là, pourquoi ne pas le soudoyer et lui offrir une retraite dorée aux Seychelles, le feuilleton ne fait que commencer), pendant ce temps donc, la révolution espagnole est de retour. Mais motus, des fois que ça donnerait des idées à d'autres.
Pas aux Français ! Ils ont trop à faire! Qu'on y songe : ils ont eu le match (oui vous savez lequel, pas besoin d'insister), le bébé (aussi), le FMIste et ses hardis défenseurs dont la pensée se résume à ceci, trousser une soubrette, c'est juste de l'ordinaire, pas de quoi en faire une telle histoire, y'a pas mort d'homme tutd'même!
Donc, pas le temps de faire la Révolution. Pour quoi diantre d'ailleurs ? Tout n'est-il pas merveilleux dans notre beau pays ? Nos centrales tournent à plein régime sans un hoquet et même la sécheresse n'inquiète pas nos très hauts dirigeants. Nos immigrés font sagement la queue sans moufter.
La dette publique n'est que de 1000 milliards d'euros, le bébé de Carla va naître avec 18000 euros à rembourser, et encore, lui sera exempté.
On se dit, au moins ça bouge ailleurs, voyez la Tunisie et bien demandez à Nadia El Fani ce qu'elle en pense.
Quant à Obama, il est accusé de trahison pour avoir tenu un discours inédit sur les frontières légitimes de Palestine. De toutes façons le jugement dernier est pour demain, aussi vais-aller me mettre en règle avec Dieu (pas de boogie woogie avant mes prières du soir). Et si nous ne devions nous revoir qu'au ciel, pas de regret, nous devrions être capables de nous passer des satellites pour communier dans le Grand Tout.

47 commentaires:

Michèle a dit…

Merci, Zoë, de votre vigilance et de ce tour d'horizon édifiant.

D. Hasselmann a dit…

Certes, DSK encombre notre horizon, mais ce n'est pas une mince affaire (si j'ose dire) et tous les sujets dont tu parles - que chacun suit par ailleurs - ont finalement une connexion avec l'inculpé.

La "révolution espagnole" n'a d'ailleurs pas été totalement occultée dans les médias, pas plus que le discours d'Obama.

Quant aux qualificatifs débiles employés par Jack Lang, Jean-François Kahn ou autres concernant les occupations hôtelières ("alléguées") de DSK, on peut espérer qu'ils ne représentent qu'une minorité caquetante.

D. Hasselmann a dit…

Sur ce qui se passe Puerta del Sol à Madrid, quelques lignes.

vinosse a dit…

LIBÉRONS DSK !!!

patrick.verroust a dit…

Je conseille d'aller faire un tour sur le blog de Solko, sur son billet "la valeur de DSK" je recommande,en particulier, la lecture du commentaire final de Danny
qui cite Zo d'Axa

ArD a dit…

L'érection présidentielle de 2012 a pris une sacrée décharge,... de tous côtés (!)

Et dans tout ça, Zoë, vous ne mentionnez pas l'heureux événement : le droit d'habiter dans une yourte, autorisé par un tribunal ariégeois va enfin faire jurisprudence. Voilà qui donne matière à relativiser.

madame de Keravel a dit…

oh ben merdalor ! la fin du monde c'était cet aprem ! j'ai rien vu...

et ska ça me fait penser à ça http://www.youtube.com/watch?v=N-uyWAe0NhQ (toute ma jeunesse !...)

Mek a dit…

Les gros banquiers me font chier, Zoë. Je n'ai pas un iota d'amour pour ce type. Mais la vitesse à laquelle les Français balancent par la fenêtre les principes de justice tels que la présomption d'innocence (DSK), le droit à un procès équitable (Bin Laden), ou le respect de la souveraineté des états (Libye), me sidère. On sera bientôt aux USA, ou quoi ?

J'adore le peuple Français et ce n'est pas pour rien que j'ai décidé de vivre en son sein. Mais sa confiance éperdue dans ses médias est tout de même unique au monde et ça, c'est une dangereuse faiblesse qui lui fait prêter le flanc à toutes les manipulations possibles. Le peuple français est par exemple l'un des tout derniers d'occident à croire majoritairement aux balivernes officielles sur le 11 septembre. Il suffit pourtant de trois minutes bien investies pour se convaincre hors de tout doute raisonnable qu'on nous a bourré le mou.

Dans le cas de ce financier millionnaire au service des états et des banques, il ne sera jamais mon pote. Et s'il ajoute le viol à son pedigree, l'agression sexuelle, la violence raciste, le mépris des faibles, ou même juste le comportement de gros con envers les femmes qu'il est normalement d'usage d'accepter, voire de glorifier céans, je ne l'en détesterai que plus.

MAIS BORDEL : attendons au moins l'issue du procès pour condamner. Sans quoi, c'est moyen-âge +iPhone.

Zoë Lucider a dit…

@Michèle et merci de votre visite
@DH, Ce n'est pas lui qui encombre mais toute l'inflation d'avis et de commentaires générés. La révolution espagnole est loin d'avoir fait le buzz comme on dit mais ça commence puisqu'un peu partout, des groupes s'enflamment . Je ne suis pas encore allée te lire mais je ne serai pas étonnée de découvrir un reportage à La Bastille.
@Vinosse, On compte sur toi.
@PV lu, en effet.
@ArD, enfin une bonne nouvelle oui. Interdire les yourtes en Ariège ! Alors que le département qui des gens dans la galère ou des décroissants convaincus. Il y a eu une grosse mobilisation à Toulouse contre la loi LOPPSI, la performance de la sécurité!
@mâme K toujours bien vivante et mécréante!
@ É.complétement d'accord, j'ai dit ici où là en commentaire que si le "patron du FMI et le futur candidat ne m'inspire aucune compassion, je trouve indigne le traitement médiatique de l'affaire et en effet la présomption d'innocence doit fonctionner dans un cas comme dans l'autre : respecter l'homme et respecter la femme, notamment en évitant les commentaires nauséabonds.
Idem pou BL et pour la Lybie. Quand donc l'engeance guerrière sera-t-elle définitivement discréditée!

manouche a dit…

@Eric
Rassure-toi ,si la majorité des français ne partagent pas la totalité de ton analyse ils se rangent sous la bannière de ton
MAIS BORDEL:

Mek a dit…

Bisou !

Sophie K. a dit…

Tu sais, Eric, la majorité des Français croit à un complot, pour DSK. Je sais pas si c'est pas pire. Mais peut-être qu'ils ont raison, hahaha ! Mais attendons, je suis d'accord.
Sinon, je plains plus les familles des victimes de Ben Laden, en majorité musulmanes je le rappelle, que le sort de ce type. Eux aussi ont été jugés, condamnés et exécutés, malgré qu'ils fussent civils, de tous âges, et sans défense.

D. Hasselmann a dit…

@ E :"Le peuple français est par exemple l'un des tout derniers d'occident à croire majoritairement aux balivernes officielles sur le 11 septembre."

Bravo ! Et "les chambres à gaz nazies n'ont jamais existé", c'est pour bientôt dans un de vos prochains commentaires ?

Zoë Lucider a dit…

@manouche, je ne suis pas sûre que tant de Français soient informés
@E, si je ne pense pas que les tours jumelles soient un "montage", le discours qui s'en est suivi a été totalement fabriqué (les armes de destruction massive) et le mensonge dit d'Etat est une méthode réurrente.
@Sofka, comme toi, je suis plus touchée par le sort des victimes de ces fous dont BL était l'inspirateur. cependant, on ne peut à la fois se considérer comme les parangons du droit international et le bafouer quand ça nous arrange.
@DH, voir plus haut.

Mek a dit…

Hasselman, hostie de moron, FUCK YOU.

Vinosse a dit…

Hostie de moron ???

J'aurais pas osé, moi !!!

Enculé !

Certifié bio!

Mek a dit…

Chère Zoé, il suffit de quelques minutes de réflexion et de recherche pour se rendre compte des principaux détails qui clochent dans le cas de la version officielle du 11 septembre 2001. Je n'ai pas envie de reprendre ce débat pour la millionième fois. J'ai trop donné. À chacun de faire sa démarche. Les faits, les faits, les faits.

Quant à Ben Laden, je partage très exactement ta position. S'il est un criminel, c'est en rapport à un ensemble de lois qui déterminent ce qui est un crime et ce qui ne l'est pas et cet ensemble de lois doit avoir une certaine juridiction. Une fois ceci établi, reste le petit détail de ce qu'on appelle… un procès. S'il suffit désormais au chef d'une puissante armée de déclarer que tel ou tel type (fictif ou non) a commis tel ou tel acte (fictif ou non) pour le passer par les armes, nous ne vivons absolument plus dans un monde de droit.


Aussi :
Ma fureur ayant eu le temps de se refroidir un peu, je signalerai à monsieur Hasselmann que dans le cas de ces porcs de Nazis, un procès s'est tenu dans la ville de Nuremberg, au bout duquel les plus sales des chiens galeux de ce régime pourri ont été renvoyés aux enfers.

Les cahiers de Himmler et les paperasses de Heydrich, les innombrables témoignages crédibles, les aveux, photographies, films, affidavits, ainsi qu'une montagne de preuves circonstancielles et matérielles ont permis de déterminer au-delà de tout doute raisonnable l'ampleur des atrocités commises par cette junte ainsi que l'identité de la majorité de leurs organisateurs et exécutants (bien que les véritables commanditaires comme les Harriman, Ford, Warburg, Morgan et Rockefeller s'en soient tirés avec des médailles et leur butin intact).

C'est un crime contre l'intellect et un crachat glaireux sur la tombe de millions de victimes que d'amalgamer la mise-en-scène de ce petit Reichstag new-yorkais à la Shoah pour tenter de discréditer toute réflexion. Si ce monsieur Hasselmann persiste à m'affronter ainsi, il lui en cuira considérablement, et de façon croissante.

Frederique a dit…

Nous sommes les "afficionados" (moi, je ne sais pas lire, enfin pas dans le bon sens, vu que je lis de droite à gauche, de plus en plus, pas politiquement mais existentiellement), d'un univers médiatique qui encombre. Alors, trions les ordures. Trop d'infos... NUIT ! Je suis gavée à en gerber, je gerbe donc, s'en suivra un jêune pour rétablir toutes mes fonctions critiques.

JEA a dit…

Ce n'est hélas plus (et pour combien de temps ?) un arbre à palabres.
Pourquoi y accrocher une lanterne pour qu'il fasse "bordel" ?
Quand les insultes, les menaces et les coups remplacent les échanges d'idées, un blog devient un ring de catch dans la boue.
Zoé et qui vient commenter ici plus qui s'arrête pour lire et relire ici, n'ont pas à recevoir des balles qui peuvent aller se perdre ailleurs...

patrick.verroust a dit…

JEA:

Tout à fait d'accord. L'arbre à palabres est une espèce rare et fragile. Nous devons nous faire un devoir de le protéger quand les débats deviennent insanes, quand les arguments, échanges de point de vue se transforment en distribution de coups bas.

JEA a dit…

en réalité et pour éviter des équivoques supplémentaires
nous croyons aussi aux arbres
et encore plus, nous les recherchons
surtout quand l'un d'entre eux offre - des racines les plus profondes aux feuilles les plus frémissantes -
un espace de palabres libres
mais pas de balafres
ceci n'est en aucune mauvaise manière se substituer à Zoé

Zoë Lucider a dit…

Holà, holà holà!
Merci de respecter une règle de ce blog qui accepte et encourage l'affrontement d'idées mais réprouve et refuse les insultes ad hominem.
Je n'ai pas de point de vue ferme et éclairé sur le 11 septembre. En revanche j'en ai un sur la Shoah que je considère comme l'abomination du 20ème siècle, avec une autre abomination: Hiroshima et Nagasaki. Les coupables nazis ont été jugés (pas tous hélas!), la raison d'Etat américaine, elle n'a jamais été questionnée.
Je tiens "l'Empire américain" comme le premier responsable de la plupart des horreurs du dernier quart du siècle. Les Chicago boys et leur idéologie délétère ont eu des incidences épouvantables sur le niveau de conscience de l'espèce en propageant TINA comme l'incontournable constat de la super intelligence économique.
Alors pitié! ne nous insultons pas en gens de bonne compagnie.
Merci JEA et Patrick Verroust de votre soutien à "un espace de palabres, pas de balafres"

Mek a dit…

Message reçu et accepté.

Sauf que :

Chez moi, au Québec, une scène s'est produite mille fois. Je l'ai également vécue ici, dang leu Sud, mais très rarement.

1- Une personne déclare «se méfier de X parce qu'il est juif», ou être dégoûtée de la ville Y «où les races se mélangent», ou détester les Z «parce qu'ils puent, sont paresseux, violents, moches, pauvres ou malhonnêtes».

2- Je pète un plomb et j'envoie foutre le monsieur ou la dame.

3- Tout le monde m'en veut à moi parce que je suis lourd, méchant, caca, pas gentil, ouh, tandis que le ou la pauvre anti-sémite raciste néo-nazi est victime de ma grande intolérance (vrai, je ne tolère pas les néo-SS, que l'Amérique du Nord fabrique à la tonne).

4- Je câlisse mon camp chez moi furieux, abattu et fiévreux.

J'ose croire que je n'assiste pas ici à ce phénomène, mais si c'était le cas, eh bien bonne teuf à toutes et tous, je prends mon manteau et drum bun !

Parce que je crois dur comme fer qu'il y a un moment où, qu'on soit de gauche, écolo, révolutionnaire, éduqué, poli, sympa, hippie, pacifiste, en birkenstock, à vélo, flattant une chatte enceinte, veuf, cool, gentil, attentionné, féministe, sophistiqué, connaisseur de cigares et de vieux blues ne fait rien à l'affaire. Certaines ignominies justifient une saine colère. Il en aurait fallu un peu plus en 1936.

Zoë Lucider a dit…

@E, je crois que tu es parti, avec la générosité que je te connais au quart de tour. Et je pense que DH s'est trompé d'ennemi. Je serai désolée de perdre ou l'un ou l'autre au nombre de mes amis lecteurs.Je ne saurais trop vous conseiller à l'un comme à l'autre de vous rendre visite et ces visites devraient lever toute ambiguïté.

Anonyme a dit…

É : Non, vous n'assistez pas ici à ce « phénomène ».

Et merci de votre commentaire initial sur votre angle de vue concernant les Français et leur presse.


ArD

Zoë Lucider a dit…

@ArD, merci de renchérir.

my dog too a dit…

Je rigole en voyant ceux qui ont défendu Polanski bec et ongles, alors qu'il y avait des preuves, des témoignages, des aveux, tomber comme des oiseaux de proie sur DSK alors que l'enquête est en cours et le procès encore loin. Bref. (Même si je crois que ce type est coupable). Ceci dit dans cette affaire de "présumé innocent", y a un truc qui me trouble... si ce type est présumé innocent, ça semble vouloir dire que la plaignante est "présumée menteuse"... et ça m' gêne... mais bon...

Zoë Lucider a dit…

@My dog too, nous sommes d'accord : l'un doit bénéficier de la présomption d'innocence et l'autre de la présomption de véracité de ses propos. Le problème, c'est que même quand on souhaite rester en marge de l'hallali, en parler c'est entrer dans le cercle infernal.

patrick.verroust a dit…

Zoë:Zo d'Axa est éclairant dans sa façon de nous montrer dans une infernale course du rat. Nos résistances, nos imprécations, nos rages, nos sentiments d'impuissance,
même si nous les ressentons, majoritairement, nous sommes devenus incapables de les syncrétiser dans un corpus collectif. Nos violences rentrées explosent et se focalisent sur celui ou ceux qui devrait être notre allié pour de upsilonièmes divergences de point de vue eu égard aux enjeux. Cette faiblesse, cette cécité, sont instrumentalisées par les pouvoirs en place qui discréditent toute alternative.

Mek a dit…

Pardon. Un monsieur a tellement avalé la couleuvre de Rumsfeld, a tellement digéré le spin de ses médias, qu'il finit par intéger à sa pensée leurs tampons bernaysiens les plus proéminents («négationnisme», «conspirationnisme») et les régurgite dans ma direction comme s'ils étaient de lui, tout passionné et fier de japper en même temps que la foule neurasthénique bavant devant les infos.

Nous ne faisons pas ici face à une de ces «upsilonièmes divergences de point de vue». Nos opinions sont diamétralement opposées et irréconciliables. Tout l'édifice du spectacle politico-socio-merdique du 21e siècle est bâti autour de cette mascarade WTCienne. Ce n'est pas un détail. C'est le nœud de l'affaire.

La réécriture des lois, des pratiques, des frontières, des droits, des souverainetés, tout sort de cet abime, tous les baalphégors qui s'apprêtent à venir éventrer nos amours jusqu'à sous nos couettes sortent de ce gouffre putride.

Comme si c'était la première trahison de l'histoire de l'humanité. Comme si le Lusitania, le Reichstag, Franz Ferdinand, Pearl Harbor, les deux Kennedy, Lennon, Malcom X, Willem Reich, Guevara, Lumumba, Jaurès, Martin Luther King, le putsch des Bolchéviks, les drapeaux qui flottent sur la Lune… Comme si toute cette merde ne suffisait pas à dire une fois pour toute: BASTA. No passaran. Fini.

Mais non, il faut encore se faire bourrer le mou par des collègues de blogues, des voisins de café, des humains normaux qui reprennent comme de vieilles cassettes les psaumes et les comptines des nouveaux mafiaristos. Ces derniers ont au moins ça de sympa qu'ils ne croient à rien de toute cette moulée. C'est juste bon pour remplir l'auge de l'infantile infanterie à 20h ou sous le croissant. Chair à camion, on vous a compris. Tant que les deux guignols restent bien à leur place sur scène, Gogoche et Fafa, pan-pan-aïe-ouille-ski tu préfères, toi, ski qui va gagner…

Anonyme a dit…

Quoi! On voulait interdire les yaourts!?
Un complot bulgare, forcément! (et j'm'y connais...)

Sophie K. a dit…

De mon côté, je suis bien entendu pour le procès des criminels de guerre, mais ça peut difficilement avoir lieu sans reddition armée avant. Le big problème avec Ben Laden et ses affidés, c'est qu'eux sont toujours en guerre, et que les capturer vivants est sacrément compliqué. Bien sûr, je ne suis pas aveugle au point d'ignorer (ce que peu ignorent, quand même !) que l'homme fut jadis un "drone" des US, utilisé pour contrer les Russes entre autres, et que ses révélations auraient gêné beaucoup de monde. Or de tous temps, les Etats se sont protégés, et ont bien sûr protégé (comme tu le disais, Éric) les financiers.
Sinon, tout le mal ne part pas d'Amérique, mais de sa f(r)ange de néocons fascistes, dans laquelle les Bush sont bien implantés. Je pense d'ailleurs que l'origine de la mort des Kennedy pourrait bien être texane, ce qui est l'une des thèses, officieuse mais bien étayée, de certains chercheurs.
Comme les armes, le pétrole rend l'âme sombre.

Mek a dit…

Tu veux sans doute dire Yale-ienne, parce que si tu évoques la très intéressante thèse qui implique WH dans l'assassinat de Kennedy, il faut alors parler de la Nouvelle Angleterre et non du Texas. Les Bush ne sont pas plus Texans que je suis Lapon. Tout ça c'est de la frime, de la tactique électorale.

Leur véritable nationalité, c'est Yale, plus spécifiquement une petite fraternité tissée serrée appelée les Skull & Bones.

Sophie K. a dit…

Eric : Oui, j'ai un chouïa raccourci because cervelle en mélasse, mais tu as raison. (J'ai lu également des trucs très intrigants sur ces estampillés-bagouzés "tête de mort". Leur société remonterait aux pirates du XVIIIeme siècle établis dans le Maine (si je ne m'abuse)...)
Très franchement, je trouve que c'est la thèse la plus convaincante, pour Kennedy.

Sophie K. a dit…

(Mais kua, tu n'es pas Lapon ? Bon sang d'bois !) :D

Mek a dit…

Ce qui me fait le plus marrer (disons) dans cette histoire de Dealy Plaza, c'est que le type qui a dirigé la commission d'enquête sur l'assassinat (pas Warren, qui était apparemment un beignet huileux) était nul autre que Allan Dulles, ex-directeur de la CIA que Kennedy venait de mettre à la porte. Allan et son frère John Foster sont considérés comme les pères de la CIA (JF a donné son nom à l'aérodrome national de Washington).

Avant (et pendant) la seconde guerre, Allan et JF étaient les avocats d'une petite et sympathique firme allemande du nom de… IG Farben.

Anonyme a dit…

Patrick Verroust

Dans l’espèce des requins, JFK était un requin marteau moins prédateur que les requins tueurs. Cette tribu a vite compris que la saga devait se terminer en queue de poisson , enterrer les velléités progressistes qui contrariaient une Amérique qui prospère non pas du pétrole mais de la guerre avec ses contrats saignants mais bien juteux. Il n'y eut pas d'obstruction, ne lui tirèrent pas dans les pattes
mais un contrat à deux balles et quelques liquida la question.
L'allusion des liens de Dulles et Foster avec IG Farben, entreprise où l'embauche se faisait jusqu'à la mort sans se soucier de l'assiette des retraites, me remet en mémoire que Goering, lors du procès de Nuremberg, était persuadé que les fascistes américains ne le laisseraient pas exécuter. Il reçut d'un soldat américain, le moyen de mettre fin à ses jours en faisant la nique à ses juges.

Sophie K. a dit…

Ouaip. Très troublant. Le doc que j'avais vu (désolée, me souviens plus de son titre, ni de son auteur, ça fait plusieurs années et j'ai la mémoire en berne) notait aussi la parenté de la bagouze à tête de mort Yale-ienne avec la Totenkopf des SS...

En revanche, en voyant l'autre jour sur Canal + la compilation des docs tournés sur la visite fatale de JFK à Dallas, j'ai été sidérée par le bazar et la désorganisation qui régnaient alors du côté de la police, sans même parler de la sécurité du cortège. Franchement, à l'époque, c'était du nanan pour qui voulait assassiner sans mal qui que ce soit.

MakesmewonderHum a dit…

Qui a lu, parmi vous "Black list" de Kristina Borjesson sur la désinformation structurée au États Unis. Comment également de façon aussi cruelle on peut saccager, anéantir avec ses habitants des quartiers complet pour aller refroidir les ardeurs d'un des leurs, le pacifique Jedi, Noriega, et d'avoir le culot de nommer l'opération "Just cause". Tous du bon monde ces Bush, de grand-papi, allié des marchands de canons allemamds, jusqu'au dernier rejeton boutefeu débile qui cherchait ses propres bombes défectueueses dans les sables mouvant bourré du pétrole d'autrui.
Est-ce que les tours jumelles sont tombées? Oui, mais bien plus pour blanchir les nègres de New York au moins pour quelques heures!

Mek a dit…

Par le plus grand des hasards, je me suis retrouvé ce soir-là dans une maison qui avait la télé et j'ai pu regarder ce gâchis pendant vingt bonnes minutes. Les images essentielles ont été censurées. Qu'on pende les auteurs après avoir sablé de l'espelette sur leurs membres.

Zoë Lucider a dit…

@ tous, merci d'user de ce lieu comme un salon où l'on cause. Comme vous le constatez, je suis omni absente et ça ne va pas s'arranger, vu que je pars demain pour Paname et que j'ai eu plein de trucs de last minute à régler avant de...
Pitêtre un petit café Sofka ?

Vinosse a dit…

"Qu'on pende les auteurs après avoir sablé de l'espelette sur leurs membres."

Des p'tits gâteaux au piment ???
Faut comprendre si on peut!
Quel criquet ce mec !

Stéphanie a dit…

Y a une députée de l'UMP qui a dit : "Autoriser le mariage des homosexuels ? Et pourquoi pas le mariage avec des animaux ou la polygamie ?".... Bon , moi personnellement je suis dans toutes ces catégories là parceque je suis follement amoureuse de mes deux juments percheronnes Marguerite et Rita et je vais les épouser bientôt , donc je suis homosexuelle , zoophile et polygame , alors . En plus je crois qu'elles viennent de Roumanie parcequ'avant de vivre avec moi elles tiraient une roulotte de Manouches . Ouaih ! je suis vraiment une salope mais c'est si bon l'amour .

Mek a dit…

Stéphanie, je te l'avoue enfin, je t'aime.

Sophie K. a dit…

Rhâ, là, je suis piégée, parce que je suis contre le mariage tout court... Du coup, c'est embiernant pour moi quand les gays veulent se marier : j'aimerais qu'ils en aient le droit, mais se marier, quelle drôle d'idée franchement.
Enfin.
:0D

Zoë : t'ai répondu chez moi ! :)

Sophie K. a dit…

PS : pas lu "Blacklist", je le note, merci !

ruines a dit…

@ Stéphanie
oui!!!