mardi 3 mai 2011

Marre !

http://www.amstutz-deratisation.ch/images/Pigeon,Feral.jpg
















Le titre (marre) peut être décliné d'au moins deux façons : j'en ai marre de et je me marre de. Je vous propose des compléments. A vous de distinguer leurs légitimes antécédents.

l'enfumage qui nous brouille la vue, de sorte qu'on ne sait plus si les morts sont vraiment ceux qu'on nous dit avoir largués d'un porte-avion ou s'ils ne sont qu'un point final qui clôture une vaste enfoirade (genre armes de destruction massive, remember ?), j'utilise le pluriel parce qu'on ne nous dit rien des autres mais ils le sont eux aussi non ?

l'arrivée sur les scènes du disneyland mondialisé de mariés, de bébés, de cuculteries sucrées (sacrées mouarf!) de toutes sortes juste au moment où ça chauffe aux fesses des "very important persons" dont les abus et exactions commencent (façon de parler) à chauffer les oreilles du commun (notez l'adjectif) des mortels qui ne parvient plus à payer son loyer et ses nouilles,

les ragots et soi-disant révélations quant aux listes de nos futurs postulants à l'élection suprême, un an (et je ne compte pas les mois précédents) avant que nous ayions à leur donner nos voix (nos âmes ?), alors qu'on ne sait pas s'ils seront encore vivants,

la promotion gratuite et tout bénéfice des propos de la fille de son père qui dit haut ce que tout bas patati patata et dont les journaleux se pourlèchent tout en faisant les dégoûtés,

l'envahissement de plus en plus invasif (pléonasme oui, figure d'insistance plutôt, genre morpion comme ils savent si bien le faire) de la publicité dans chaque acte de notre vie, de sorte que pour respirer il faudrait arracher des pans entiers d'affiche, passer sa vie à flinguer tous les spams et pop up (et je me limite dans mes imprécations). Que du choix première qualité dans les inepties, genre la "réclame" pour "les arts de la table" à la radio où le mec ulcéré de la vieillerie de ses assiettes les flinguent comme au tir au pigeon (sous-entendu, le vieux est moche, etc).

les tics de langage comme "à un moment donné", ou "voilà", ou "effectivement" ou (complétez selon votre propre sélection).

Tout cela n'est pas du même niveau direz-vous, la disparition de l'ennemi public number one (au suivant!) et le tir au pigeon des assiettes du service de mariage (comment peut-on faire des listes ! A ce sujet saviez-vous que le "couple princier" a ouvert une fondation pour généreux bienfaiteurs afin de les aider dans le démarrage dans la vie !!!).

Il est vrai, sauf que : marre!!!!!!!!!

Un petit truc vraiment marrant


-

21 commentaires:

Mek a dit…

Vrai qu'on patauge.

Je traverse d'est en ouest bientôt. On se fait la fameuse bière, ou bien ?

MakesmewonderHum a dit…

Vois-tu, ici, au Québec, il y a une chose qui ne risque plus d'arriver. C'est la visite de cette enfoirée de merdouille d'pourriture d'amas d'pommes de terre de caveau qu'est la pute royale de Buckingham Palace ainsi que toute sa suite incestueuse de vermine monarchique qui serait mieux gardée dans le formol!
À la moindre menace de sa présence, nous serions plusieurs à exhumer les ossements de Guillotin pour le remettre au travail.

Vinosse a dit…

T'aurais pu mettre "bien évidemment" dans ta liste.

madame de Keravel a dit…

ben t'es pas DU TOUT exhaustive !!!
et Sarkozy qui parle de peur "moyenâgeuse" du nucléaire ?
et les chaussettes orphelines dans le panier à linge ?
et Alzheimer ? (c'est toi-même qui es venue en parler chez moi)
et la retraite à 78 ans ?
bon j'arrête là, on pourrait en tartiner des pages ! :-$

D. Hasselmann a dit…

Quitte à se marrer, on pourrait imaginer que Laurent Blanc estime qu'un Noir comme Barack Obama n'est pas à sa place à la Maison blanche, car il fait primer la force brute sur l'intelligence innée des "visages pâles" (ceux que l'on voit dans les westerns affrontant Geronimo et ses congénères).

Barack Obama aurait donc dû faire plutôt du "soccer" que de la politique : mais il est vrai que, là aussi, la concurrence apparaît sévère !

http://bit.ly/loQjQF

D. Hasselmann a dit…

Le même lien mais non raccourci...

Walrus a dit…

Et vous n'avez pas tout entendu. J'ai un copain qui va jusqu'à préciser "À un certain moment donné..."

Zoë Lucider a dit…

@É, avec quel plaisir!, juste il faut choisir le créneau parce que je vais bouger en mai et en juin. On se essessmess.
@MMWH, le formol, oui, mais on aurait besoin de grosses quantités:-)
@Vinosse, j'y ai pensé mais je voulais laisser ouvert aux suggestions, ce que tu as fait.
mâme K, comment veux-tu que je sois exhaustive! Y'en a trop. Mais les chaussettes orphelines, je n'y airais pas pensé. Merci du complément.
@DH, waouh, le lien! quelle démenti pour l'éternelle "douceur féminine"!
@Walrus, oui, il y en a qui vont jusque là.

solko a dit…

Explosive, la sieste !

Sophie K. a dit…

Zoë, j'aime bien quand tu ronchonnes comme ça - surtout qu'en ce moment, moi, j'ai plus l'énergie de le faire, hélas.
Dis-donc, quelle affreuse, la footballeuse !( M'étonne pas, les hommasses sont encore plus nases que les pires machos, quand elles s'y mettent. Peuh !)

Zoë Lucider a dit…

@Solko :-)
@Sofka, je savais que ce billet te plairait. Oui la joueuse de soccer, pas envie d'avoir des mots avec ce genre là

Staive a dit…

Marre, à bout, bout de ficelle, selle de...etc...etc...
On tourne en rond !
Ciao !

Frederique a dit…

Personnellement, je préfère le baobab ou le figuier, question de latitude, où compte-tenu de l'environnement et des nécessités vitales, se dit l'essentiel sans trop ramer.

Anna de Sandre a dit…

Et le fameux : au jour d'aujourd'hui :(

(C'est un "patron" qui l'a mise en ligne, la vidéo ?)

Zoë Lucider a dit…

@Staive, tourner en carré, ça existe ?
@Frédérique, l'important c'est la ramure et le ramage donc.
@Anna, ouaip! celui-là est pas mal. Pour la vidéo, ça pourrait être une manœuvre de dissuasion oui.

patrick.verroust a dit…

Zoë :

Vous avez raison de dénoncer les flux continus d'informations brutes sont perturbantes. La manipulation de l'information, la propagande existent depuis que l'information existent. Nous avons eu l'impression de vivre une période ou le pluralisme idéologique produisait différents point de vue et donnait l'illusion rassurante d'un pluralisme relatif. Maintenant, nous n'avons plus que la bouillie d'une information manichéenne,celle du bon,auto- proclamé contre le méchant désigné, celle du vainqueur contre le vaincu sans qu'il soit offert des grilles réflexives pour essayer de comprendre la distribution des rôles. Toutes ces informations sont mises sur le même plan événementielle, les futiles sont décrites avec gravité,les graves sont présentées comme des westerns, les faits divers deviennent des faits de société , les faits de société des faits divers.Les effets de ces stratégies de communication sont redoutables, ils produisent une perte générale de repères et un abêtissement auquel il est difficile d'échapper. L'invasion intempestive de messages publicitaires, au milieu de tout cela, est obscène et à pour effet d'accentuer la déhiarchisation des informations, de les amalgamer dans une bouillie bavarde. Tout cela a un objectif, les maitres du monde s'occupent des destinées des peuples, le « vulgus pecus » a le droit de se distraire de sensationnel et de gober informations,factices, mensongères ou à tout le moins instrumentalisées.Que le populo patauge dans la mare aux connards et qu'ils laissent les dirigeants dirigés,tel est le consensus des puissants auto-proclamés. Les individus qui se mêlent de penser, sont des empêcheurs de tourner en rond, suspects donc à marginaliser
J'ai lu chez Solko que vous prôniez une gouvernance par Assemblées Générales. Il est vrai que la démocratie représentative est en crise. Elle l'est dans sa définition, même, il ne s'agit pas seulement d'avoir le droit de vote , il s'agit de pouvoir accéder à tous ses droits et de satisfaire ses obligations citoyennes. C'est à ces aunes là que se mesurent le sentiment de liberté de choix et de possibilité d'épanouissements individuels et collectifs que la démocratie prétend apporter. Nous sommes loin du compte. Actuellement, les intérêts d'une poignée de nantis et d'institutions représentent l'intérêt général. Espérer syncrétiser la somme des intérêts individuels en un intérêt collectif dans lequel chacun puisse identifier ses enjeux,ses adhésions comme ses résistances restent une gageure et une utopie...magnifique mais utopique. Vous avez raison, les « chefs » symboliques ne sont plus aux manettes. La représentation par élus interposés a fait son temps. Une consultation populaire, en temps réel, pourrait se concevoir. Hélas, gouverner n'est pas seulement abonder aux aspirations exprimées , c'est aussi , imposer des décisions impopulaires, par essence, et trancher des choix difficiles, ambigus, mouvants donc discutables... Ce n'est par un abêtissement généralisé, la réduction de l'individu à son seul épanouissement et à la défense de son pré carré , que l'utopie qui vous fait rêver pourra trouver un début de réalisation....

Anonyme a dit…

Coi, quoi.

versus a dit…

Et carrément la roue, vous connaissez ?
( un pavé dans la mare).

JEA a dit…

Le pigeon et l'actualité ?
Le der des der de 14 et de 18 vient de se taire définitivement. Pacifiste voulant rimer avec humaniste. Un gars de la marine qui aurait été outré d'apprendre comment celle-ci a été récupérée en France pour les prochaines élections (s'il reste des Français pour aller aux urnes, citoyens).
Le rapport avec le pigeon ? Le dernier combattant refuse tout monument. Alors que le pigeon voyageur a le sien à Lille, à l'entrée du champ funèbre de mars...

Zoë Lucider a dit…

@PV,on a toujours scrupule à vous répondre par quelques mots, mais le coeur y est.
@Dom A, Quoi ? Coi ? Vous ?
@JEA, j'ignorais que le pigeon eût son monument. J'ignorais également que le dernier combattant de la boucherie du début du vingtième siècle fût mort. Quelle résistance, tout de même! Et je suis ravie de vous revoir sous l'arbre.

patrick.verroust a dit…

Zoë:

Il me parait normal de consacrer quelques instants de réflexion au livre imprécateur d'une kidnappée du bout du monde qui a réussi à transformer sa colline. Elle aurait pu s'y reclure en couventine,elle a su en faire un apennin ,Dieu fleuve,charriant les vérités cachées sous les oripeaux d'une apparence d'abondance et de beaux principes. C'est,ainsi,que naissent les abbayes de Théleme, les seules qui résistent au temps ….surtout au gros temps. Profitez de vos  «  autorisations de sortie » toutes proches pour vous ressourcer de mille manières, puis alimenter notre égoïste plaisir de réfléchir et sourire avec vous.