dimanche 3 avril 2011

Mon jardin m'a tuer (bis repetita)


Certains fidèles reconnaîtront ce titre et cette photo. Il est vrai que la période est particulièrement épuisante pour le corps qui se trouve rompu après une journée d'arrachage, taille, tonte and so on. Sans compter les éternuements à répétition (poussières et pollen). Bien-sûr, il y a quelque plaisir à contempler la bonne mine des sujets après élagage et rafraichissement. Cependant, je pense à ce que me disait une amie qui avait abandonné son jardin pour un appartement dont les fenêtres donnaient sur un parc entretenu par les jardiniers municipaux: "j'ai le plaisir sans la douleur me disait-elle. (Ça se défend). A moins que...




Photo ZL.

17 commentaires:

MakesmewonderHum a dit…

Le printemps,ça dépend où. Hier, nous terminions en montagne la coupe de bois de chauffage pour l'hiver prochain. Il y avait encore presqu'un mètre de neige au sol. Même nos outardes se cherchaient une piste d'attérissage, puisque les lacs et étangs près de la maison sont encore gelés. Et pourtant, d'ici 2 à 3 semaines, avec le soleil si haut, toute cette neige prendra le chemin des rigoles, ruisseaux, rivières et fleuves.

Frédérique M a dit…

Des sirènes, des nains, non mais tu reviens de Disneyland ou quoi ? (J'espère au moins quetu as un chien :0)).

JEA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JEA a dit…

2e essai

Vous aussi, membre (d'honneur, c'est bien le moindre) de l'Association des Amis et Admirateurs aussi Anonymes qu'Assidus des Nains de Jardin ?
Ce qui, au passage, leur a valu un procès pour cause de copyright : AAAAA reste une appellation réservée aux andouilles...

L............................uC a dit…

Connais-tu les nains de Chardin ?

D. Hasselmann a dit…

Heureusement, les jardins de l'Elysée sont bien entretenus, même s'il ne s'agit pas de Gardes suisses.

manouche a dit…

je jouais deux rôles au théatre scolaire: le prince charmant et la sorcière. prémonitoire??

Zoë Lucider a dit…

@MMWH, Ah! Le grand Nord. Je ne suis jamais allée au Canada pendant l'hiver, mais à l'automne les forêts du New Brunswick étaient somptueuses. Sinon Montréal en Juin, pas de souci.

@Frédaime, oui je fais un peu dans le sirupeux pour calmer mes nerfs. Non plus de chiens, la route meurtrière m'en a dissuadé après deux enterrements dans le jardin.

@JEA, Ah, ah ah ah ah!

@L...c, nan, celui de Vélasquez revu par Goya pitêtre ?

@ DH, voilà une bonne idée, venir habiter à l'Elysée.

@manouche, hermaphrodite ? :-)

Anonyme a dit…

avec des chaussures pareilles, pas faite pour l'appart ... ou alors à NY city !
je veux les mêmes !!!

Dominique Boudou a dit…

Moi aussi faut que je tonde.Rien que d'y penser je suis fatigué.

Zoë Lucider a dit…

@ Kouki, these boots are made for walking.
@Dominique Boudou, fatigué avant de commencer alors après...On rêve d'une Modestine qui ferait le boulot en s'engraissant de surcroît :-)

patrick.verroust a dit…

Il y a de cela quelques années, dans une autre vie, à 6heures du matin, la bonbonne de gaz expire, je me précipite en voiture chez le garagiste tout proche pour la changer contre une pleine. Il faisait bon, frisquet ,juste bien. L'homme était jovial, il me salua d'un claironnant "Ah! le gaz part" ,acquiesça d'un "surtout que la pelouse repousse", mon gaillard me servit déconcerté. "Je ne vois le rapport"avoua t-il. Chez moi, le gaz part parce que le gaz tond , à la vitesse à laquelle repousse l'herbe en ce moment, je tonds plein gaz" Il raconta cette histoire pendant un mois. La vie l'emmena dans une station près de Luz la Croix Haute, il continua à narrer l'anecdote qui fait son chemin dans le Triéves. C'est bète et tout simple, cela reste un savoureux souvenir, un petit moment de plaisir et d'amitié partagés.

Zoë Lucider a dit…

@PV, le gaz o' Duc!

Vinosse a dit…

Quand j'lis ça , ça m'fout des gazs ...

Prrrrrrrrrrrrt... prrrrrrrrrrrrrr...............

Sophie K. a dit…

Pareil que toi, Zoë, mais c'est qu'un petit balcon, chez moi (je triche). :0)

Zoë Lucider a dit…

@Vinosse pffft ...pffft
@Sofka, tu n'as droit qu'à un demi nain donc.:-)

Anonyme a dit…

L'avantage du jardin est que l'on peut s'y balader à poil sans le risque de se faire emmener au dépôt.
L'inconvénient est le commérage de la voisine, qui exagère tout.