lundi 1 novembre 2010

La sorcière du placard aux balais range son grenier




- Bonsoir bienveillante sybille, je vous trouve bien occupée.
- Je ne vous ai pas entendu arriver, vous auriez dû prévenir.
- J'ai manifesté ma venue mais vous semblez n'avoir rien entendu.
- J'étais occupée à débarrasser toutes ces cochonneries
accumulées au gré de cadeaux idiots que se croient obligés de me faire certains visiteurs.
- Vous semblez vénère chère magicienne.
- J'ai retrouvé un livre que j'avais rangé: Le sexocide des sorcières de Françoise d'Eaubonne. Il m'avait fait bouillir le sang à l'époque où il est sorti (en 1999). En remettant le nez dedans j'ai eu à nouveau une montée d'ire.
- Une ire ancienne, vous n'avez pas motifs plus récents ?
- D'agacement, c'est plus léger. C'est que je viens de parcourir les carnets de JLK, (une petite drogue), il y épingle "Ceux qui ne manquent pas d'air" et suggère que
« la rébellion c’est l’école des sentiers battus qui se prend pour le chemin des écoliers »
- Oui et alors,
- J'ai peur qu'il n'ait un peu raison.
- Mais vous, vous êtes une rebelle par nature.
-
N'utilisez pas de termes que vous connaissez mal, voulez-vous? Pour m'énerver plus encore, ce JLK a dressé 15 listes de 15 livres pour lui inoubliables et je m'aperçois du nombre insensé de ceux que je n'ai pas lus. Et il faut voir la liste s'allonger avec ceux des commentateurs.
- Vous lisez donc suave thaumaturge ?
- Pensez-vous que quelque savoir qu'on possède tombe du ciel, jeune blanc-bec ? Pour comprendre l'âme humaine il n'y a pas mieux que la littérature. Mais vous me faites dire des truismes.
- Sont-ce là toutes les raisons de votre courroux ?
- Ah! J'en vois passer des inepties dès que je me branche sur les ondes. Tenez une très récente et qui vous concerne, jeune écervelé, car vous pourriez bien en faire les frais. Sachez qu'on peut désormais détecter le gène du gauchiste. Si on cherche à le détecter, je vous laisse deviner pourquoi. Qu'on me dise d'ailleurs ce qu'est cet animal !
- C'est bien suranné en effet.
- Pour m'achever, en rangeant tout ce fourbi j'ai retrouvé des traces de sorcières que j'aimais bien. Tenez celle-ci ne s'en laissait pas conter, par exemple, il faut voir la gueule des mecs quand elle révèle leurs turpitudes en pleine messe. Ah, ah ah! J'adorais!
Celle-ci était une des premières à oser un satané numéro, avec son Etienne.
Quant à elle, elle n'y allait pas par quatre chemins. C'est comme ça ! Quelle énergie ! On s'est fait quelques bons sabbats avec cette loustique. Depuis, son Roméo a passé l'arme à gauche. La mort est une redoutable concurrente
Quand à elle, avec la ouate elle s'est propulsée aux cieux et après, elle a un peu dégringolé. Je l'ai retrouvée dernièrement c'est encore une sacrée sorcière.
Ca m'a foutu un peu le bourdon ces vieux souvenirs. De plus, contrairement à ce qu'on prétend, je déteste Halloween, cette fête stupide où tout le monde se déguise avec de longs chapeaux noirs et le changement d'heure qui fait tomber la nuit plus tôt.
Jeune homme, il est temps de vous retirer et de me laisser à mes ruminations. Rassurez-vous, j'ai un bon antidote sous la main contre la morosité. Un vieux copain, Epicure. Tenez, ça vous fera du bien aussi.

«Souvenons nous d’ailleurs que l’avenir, ni ne nous appartient, ni ne nous échappe absolument, afin de ne pas tout à fait l’attendre comme devant exister, et de n’en point désespérer comme devant certainement ne pas exister. »

Epicure. Lettre sur le bonheur

27 commentaires:

D. Hasselmann a dit…

Concernant les listes de JLK, c'est un peu long de recopier sa propre bibliothèque et finalement on voit qu'on a tous lu un peu les mêmes livres, ce qui est plaisant.

Faire du ménage est sans doute nécessaire : en fait, un coup de balai dans la mémoire doit être possible !

Zoë Lucider a dit…

@DH, ah mais non, justement, je n'ai pas lu les livres qu'affiche JLK. C'est bien ce qui m'énerve ces énormes pans qui restent inconnus. Comment font-ils ces lecteurs?

Anonyme a dit…

Je propose que, puisque que votre DRD4 ne semble pas altéré, vous lisiez le dernier Stéphane Hessel, « Indignez-vous ! ».

ArD

Anonyme a dit…

Patrick verroust:
Il y beaucoup de gauchistes dans la gêne..S’ils ont un gène en plus, l'un compense l'autre, voilà ce que, à la base, le «con» pense. Surtout ne prenez pas le monde en grippe, nous sommes à la saison d’Épicure de rappel selon Dame Bachelot, ministre de la culture... physique, pharmacienne de formation (Une sorcière, labellisée, pasteurisée).

Anonyme a dit…

j'aime bien tes sorcières, des vraies !

Zoë Lucider a dit…

@ArD, vous voulez m'achever ? En ajouter sur ma pile? Mais s'il s'agit de s'indigner, ça devrait aller.
@PV, prendre le monde en grippe , Que nenni. Pourtant, en ce moment ça devient de l'héroisme. (J'entends à l'instant les délires de "l'attentat manqué" contre le prez!!!)
@Kouki, tu les reconnais comme tiennes .

madame de K a dit…

ah chouette ! retour de la sorcière ! la conversation avec elle est intéressante, mais j'ai pas eu le temps de cliquer tous les liens, faudra que je revienne ! (sexocide, je connaissais pas...)

manouche a dit…

nous avons de belles sorcières publiques comme Roselyne et ses comptes épiques de vaccins...on ne l'y a pas trouvée mais elle risque d'y finir au placard.

Depluloin a dit…

Bon... avec tous ces liens, j'aurais fini de lire dans une semaine! Mais le début est vachement bien!!

Sophie K. a dit…

Moi je vote pour Epicure. Paf. :0)

solko a dit…

Allègre est une excroissance microbienne infectée de connerie qu'un ancien gaucho avait fait ministre...

la bacchante a dit…

Excellente l'animation des cochonneries!!!

Stéphanie a dit…

Rien n'est jamais complétement gratuit , alors ici vous vous payez de mots , et j'ai le droit de vous le dire étant moi-même disorthographique et n'ayant rien à gagner à vous le dire ...

Zoë Lucider a dit…

@mâme K sexocide assassinat massif de femmes au prétexte qu'elles frayaient avec le Diable. Au passage on leur piquait leurs charges et leur argent. Ensuite on a interdit aux femmes de pratiquer la médecine par exemple. Petit livre très intéressant.
@Manouche et elle n'est pas prête d'en ressortir.
@Pluplu, rooh mais y'a une grande partie des liens qui ne se lisent pas mais s'écoutent!
@Sofka, videmment!
@Solko, c'est vous qui le dites mais je ne vous donnes pas tort :-)
@labacchante, ils sont futés ces pubeux.
@Stéphanie, faites comme vous le sentez.

Anonyme a dit…

je souffle le show effroi depuis peu !

L............................................uC a dit…

Halloween... u_°
... Je dé-tes-te !!!
Je retourne dans la ouate.

Zoë Lucider a dit…

@Anonyme, salut Paulette, va bene vieille sorcière (private joke)
@L....C tu n'as rien dit sur les cochonneries, ça m'étonne. Tu préfères la ouate, m'étonne pas.

Stéphanie a dit…

ça me fait marrer ces "sorciéres" toujours super sexy super Glamour ! Mais c'est bidon M'am' Zoë ! Les sorciéres les vraies sont toujours vieilles et moches et pleines de boutons avec des poils qui sortent et elles puent la crasse parcequ'elles ont pa sl'eau courante pour se laver et en plus elles sont pÔvres . Oui je sais , M'am' Lucider , les pÔvres sont dégueuelasses ... et les sorciéres sont toutes des pÔvresses . Alors assez de Blabla ésthétisant et de complaisance à la "Harry Prouteur" parceque c'est de la Merde ! ....

Stéphanie a dit…

Qui sont les sorciéres ? M'am' Lucider . Des petites filles moches dés la plus "tendre" enfance , des laiderons , des boudins , des thons , des cageots pas baisables et qui avec le temps ont tou d'abord renoncées à séduire , puis ont fini par croire n'en jamais avoir eût envie et qui ont développées en réaction une aigreur envers ce monde qui les méprise et les méprisera toujours et qui s'en vengent tant bien que mal par divers sortiléges pitoyables . Voilà ce que nous sommes nous autres les sorciéres , et le réste c'est du blabla post-romantique de merde ! .....

Zoë Lucider a dit…

@Stéphanie, les sorcières sont toutes les femmes, les belles comme les moches, dès lors qu'elles refusent le licou. Vous seriez une affreuse qui vomit le monde ? Si c'est vous qui le dites. Il existe aussi une esthétique du dégoût. Chacun ses dégoûts

Stéphanie a dit…

Je dis simplement : On n'est jamais déçue que par ses illusions . Alors moi aujourd'hui je ne vomi pas le monde (mais qu'est-ce que le monde ?) Non . Je vomi mes illusions ...

vinosse a dit…

vomi avec un "e" ! Au féminin.

Au pluriel c'est "vomir"

A l'infinitif: "vomiter" !

mon chien aussi a dit…

La liste des livres est nulle.
J' préfère les Sorcières aux Fées.

Zoë Lucider a dit…

@Stéphanie, faites donc
@Vinosse vomitationner ça existe ?
@MCA, mouahahah! Dis-nous un peu tes 15 livres, qu'on ne meure pas idiots.

Vinosse a dit…

Je fus malade à Parthenay et je vomitatoire ...

Anonyme a dit…

Ce qui fait peur (au fait, il existe un gène de la peur) c'est la tête de l'auditrice. On dirait qu'elle est tombée sur un os.

Zoë Lucider a dit…

@Vinosse Vomitâtes-vous vraiment ?
@Dom A, il existe un gène pour tout dorénavant. je suis sûre que tu as le gène du collage photographique de ouf :_)